PRÉSENTATION
Étrange France est un jeu de rôle se déroulant dans un monde reflet du nôtre où le surnaturel existe. Les légendes y sont l’écho de la réalité. Les mages, les fées, les mythes, les dieux anciens existent depuis toujours.
Peu de personnes sont conscientes de ce monde parallèle au nôtre. Les autorités officielles s’affairent à dissimuler les actions des factions surnaturelles quand elles en ont connaissance. Elles font en sorte de ne pas perturber un échiquier géopolitique déjà complexe à l’ordinaire.
On joue en 1989 : la semaine passée, le mur de Berlin est tombé ! L’année est charnière, les blocs des puissances de la guerre froide que l’on croyait indéboulonnables se fissurent…
Le monde caché a ses propres règles, ses codes, ses guerres de l’ombre. Des agences de privés sont là pour surveiller, enquêter et régler les conflits étranges. Personne n’y gagne quand les factions débordent dans le monde des communs.
Les joueurs seront chargés de faire vivre l’une de ces agences de l’étrange ouverte sur le surnaturel. Ils pourront rejoindre l’agence Khole ou créer un bureau concurrent. Dans tous les cas, la paye est aléatoire, la reconnaissance rare, les emmerdes fréquentes…
Ce que vous trouverez dans cet ouvrage :
Création de personnage : Plongez dans la peau de personnages uniques, façonnés par l’histoire et les légendes de la France. Découvrez un processus de création de personnage riche et immersif, vous permettant de donner vie à des détectives de l’occulte, des mages érudits, ou même des êtres surnaturels.
Système de jeu innovant : Le système de l’Étrange favorise des enquêtes rythmées et captivantes. Grâce à une mécanique basée sur des cartes, chaque action et décision contribue à une narration dynamique et palpitante.
Création d’une agence de l’Étrange : Construisez votre propre agence d’enquêtes surnaturelles. Vous trouverez toutes les règles nécessaires, ainsi qu’un exemple clé en main avec l’Agence Khole, complétée par des personnages prétirés pour débuter rapidement votre aventure.
Les factions de l’Étrange : Plus de 150 pages de Lore détaillent les factions surnaturelles, les lieux emblématiques et les figures marquantes qui composent la France secrète de 1989. Chaque faction offre un aperçu unique de ce monde caché et de nombreuses amorces sont proposées pour que vous donniez la direction de votre choix au pays des Lumières et des Ombres.
Trois scénarios complets : qui vous sont proposés pour immerger vos joueurs dans des affaires intrigantes et surnaturelles. Chaque histoire est conçue pour révéler un aspect différent de l’Étrange France et guider les joueurs à travers des mystères captivants.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: ÉTRANGE FRANCE
Titre alternatif: –
Version originale: id. ( Fletch & Friends – 2024)
Oeuvre: ÉTRANGE FRANCE
Type: Livre de base
Thèmes: Contemporain / Urban Fantasy
Mécaniques: Système J (cartes à jouer)
Complexité: Initié
Création et Rédaction: Fletch
Illustration de couverture: Fletch
Illustrations intérieures: Fletch, Benoît Bœuf
Matériel: Livre de 320 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: FLETCH & FRIENDS
ISBN: 978-2-95877-311-3 (février 2024)
Prix: 60,00€
L’AVIS DES JOUEURS
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR ÉTRANGE FRANCE
ÉTRANGE FRANCE SUR G&P
1989 – Saison 1 (supplément Étrange France)