Exit: le Jeu, le jeu d’évasion à succès et ses 4 millions de copies vendues

L’éditeur allemand KOSMOS a annoncé que sa série de jeux Exit: Le Jeu a dépassé le chiffre de 4 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement en 2016.

Le premier opus de cette série de jeux créée par Markus et Inka Brand, (qui est une adaptation en jeux de cartes des escape games), a été lancée en Allemagne et en Italie en 2016, suivie rapidement par des localisations anglaises et françaises (par Iello en 2017) via une première trilogie de jeux indépendants (Le Tombeau du Pharaon, Le Laboratoire Secret et La Cabane Abandonnée).

Les qualités d’Exit: Le Jeu lui a valu d’être nominé pour le prix Spiel des Jahres 2017 (remporté par l’excellent Kingdomino). Une nouvelle trilogie a rapidement suivie avec avant d’être rapidement suivies d’une deuxième trilogie avec L’île Oubliée, La Station Polaire et Le Château Interdit.

Depuis, beaucoup d’autres ont suivis . le dernier en date est Le Musée Mystérieux, paru ce mois d’août.

Chaque exemplaire d’Exit: le Jeu est une expérience autonome qui dure environ une heure à 90 minutes. La principale critique que l’on peut entendre parfois est l’aspect ”one shot” du jeu. En effet, le jeu ne peut être joué (ou plutôt réussi) qu’une seule fois puisque l’on suit le principe des escape games. On écrit dessus, on détruit du matériel… Bref, on ne peut même pas revendre le jeu. Reste que le prix dépasse à peine celui d’une place de cinéma (12,50€).

Le Trésor Englouti (2018)
Share:

Author: Nico

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de