Feuilletage express: Les Apprentis Sorciers

Les Apprentis Sorciers est un jeu de rôle de Pierre Petitfrère et Nicolas Oudin dans lequel les joueurs sont invités à incarner … euh… ben… des apprentis sorciers au sein d’un univers loufoque. Comme le dit l’éditeur: Dans cet univers, point d’espèces classiques comme les elfes, les nains ou les orcs. Ici, vous pouvez jouer des lutins de 10 cm de haut, des génies de la lampe, des gros yeux flottants, et bien d’autres encore. Les espèces de l’Archimonde sont nombreuses et reflètent tout autant la beauté que l’étrangeté des contrées qu’elles peuplent. Tout un programme…

Le système de règles est très simple; pour réussir un test, le joueur doit atteindre un seuil de difficulté QD qui va de 2 (fastoche) à 12 (super dur) en jettant un dé à dix faces. Le joueur peut améliorer son score en usant de magie ou en sacrifiant des points de vie.

Le livret de règles, très joliment illustré par Nydenlafee, contient tout le nécessaire pour jouer. Trois cent pages au format A5 pleine de références geek qui présentent l’univers de jeu (l’Archimonde), les règles de base et les règles avancées, des personnages prétirés, un bestiaire, un chapitre consacré à l’équipement et trois scénarios en fin de livre. La gamme se complète par un écran paysage en quatre volets, et des livrets joueurs et maître de jeu.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.