Fighters of the Pacific sur kickstarter

En 2017, le public découvrait en démo au festival de Cannes un certain Fighter in Sight, un jeu Frank Garibaldi. J’avais à l’époque découvert un wargame doté d’un très bon potentiel. Peu de temps après, le jeu se voyait être le sujet d’une campagne de financement. . Malheureusement pour son auteur, la campagne ne fut pas couronnée de succès. Mais Frank Garibaldi est un guerrier et quelques années plus tard, ayant appris de ses erreurs, il nous revient avec un nouveau projet: Fighters of the Pacific!

Un nouveau nom, mais aussi un nouvel angle d’approche avec l’arrivée sur le champ de bataille d’un “vétéran” du wargame: Didier Dincher (Fleet Commander) et le soutien de Capsicum Games et de Don’t Panic Games.

Comme le laisse entendre le titre, le jeu a été complètement revisité avec le choix du front Pacifique. A cela s’ajoute l’abandon des figurines style Wings of War pour des marqueurs qui permettent d’aborder une dimension plus “grand tactique” que l’escarmouche de Fighter in Sight, un marqueur Avion représentant 3 appareils.

La boite de base contient donc un matériel très imposant (contribution de 40€ pour le Battle Pledge):

  • Un grand plateau modulable
  • 4 porte-avions (Akagi et Kaga pour les Japonais, USS Hornet et USS Yorktown pour les Américains)
  • 4 destroyers
  • 94 pions Avion
  • 91 marqueurs divers
  • 8 feuilles de référence
  • Et le livret de règle bien sûr, plus 10 scénarios.

Le Campaign Pledge (80€) inclut la boîte de base, deux extensions (Midway et La bataille de la mer de Corail) et tous les strecht goals débloqués.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous la page kickstarter de Fighters of the Pacific

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments