Flotilla, quand Wizkids fait dans le post-apo maritime


WizKids annonce la sortie prochaine de Flotilla, un jeu de plateau post-apocalyptique d’exploration et de gestion de ressources!

Le background : en 1954, avec une explosion cent mille fois plus puissante que ne l’envisageaient les estimations les plus folles, l’essai nucléaire de Castle Bravo a effacé de la carte l’atoll de Bikini et a violemment déchiré l’écorce terrestre en profondeur. Au fur et à mesure que le niveau de l’eau augmentait, les vestiges de l’humanité ont fuit leurs maisons terrestre pour prendre la mer. Au final, les dirigeants du monde (toujours aussi opportunistes) se sont réunis pour construire une immense flottille, le dernier bastion de la civilisation de l’humanité.

Dans ce jeu de 3 à 5 joueurs, vous allez explorer, faire de la récup’, commercer et vous frayer un chemin dans ce nouveau monde pour récolter le plus de points de victoire possible et prendre la position du commodore la plus puissant de cette nouvelle civilisation.  

Flotilla présente deux modes de jeu distincts et imbriqués, utilisant un système original et unique où presque tous les éléments clés sont à double effet. Les joueurs débutent la partie en mode «Sinkside ». Ils explorent l’océan avec des bateaux légers (les skiffs), recueillent des survivants et recherchent des ressources à vendre ou à stocker. À tout moment dans le jeu, ils peuvent passer en mode «Skyside», en vendant leurs skiffs et en utilisant des ressources pour améliorer et construire une flottille proprement dite.

Wizkids annonce fièrement que chaque élément de Flotilla est unique et propice à l’immersion (dans tous les sens du terme). En terme de jeu, chaque skiff  peut transporter jusqu’à quatre barils de ressources et, pour chaque joueur, il adopte une forme différente.  Des jetons d’artefacts sont prévus pour s’intégrer parfaitement à un confortable plateau de jeu double-épaisseur, et les tuiles d’océans sont conçues pour s’aligner parfaitement. Les cartes d’équipage racontent également une histoire, l’illustration de chaque membre d’équipage étant modifiée au fur et à mesure que vous les passez de leur travail «au sol» à leur nouveau rôle «Skyside».

Bref, si vous êtes un fan de Waterworld, le film de Kevin Reynolds avec l’autre Kevin en humain palmipède, et que vous étiez accroc de la flottille errante de Battestar Galactica, Flottila est peut-être fait pour vous !

Pour en savoir plus…

Share:

Donner votre avis!

Laisser un commentaire