For Northwood!: pacifier le royaume sur Gamefound!

Side Room Games a lancé une campagne de financement pour For Northwood!, un jeu solo de plis et de gestion de main dans lequel le joueur incarne un médiateur qui tente de rallier les différentes personnalités du royaume de Northwood. Si je vous en parle ici, c’est parce Boom Boom Games / Bad Taste Games s’est associé au projet pour un travail de localisation en français.

For Northwood! se présente sous la forme d’un paquet de 50 cartes au format poker. Durant les sept tours que durent le jeu (ce qui représente une durée approximative de 20 minutes), vous allez visiter sept fiefs pour rencontrer leurs chefs et discuter avec eux. Vous commencez avec une main de 8 cartes et convaincre un chef nécessite de remporter un certain nombre de plis. Nombre qui varie au cours de la partie, rendant la tache de plus en plus difficile. Au début de la partie, vous bénéficiez de 4 Alliés, des cartes dont vous pouvez utiliser les capacités spéciales et, par la suite, chaque chef de fief que vous avez réussi à votre cause peut occuper aussi le rôle d’Allié.

For Northwood! est un petit jeu de cartes accessible à tous et doté d’une jolie cosmétique enfantine. Le royaume de Northwood est en effet un monde peuplé de mignons petits animaux anthropomorphes. La contribution de base s’élève à 15,00$ et si vous souhaitez tester le jeu, sachez qu’il y a moyen de jouer en, ligne et qu’il existe une version print & play.

Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous sur la page Gamefound de For Northwood!

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.