Frostpunk sur kickstarter, avec un vf made in Asyncron

Vous êtes amateur des univers post-apocalyptiques glacials dans le genre La Compagnie des glaces, Le navire des glaces ou Le Transperceneige? Vous appréciez les jeux à gros challenge? Les jeux narratifs, mettant en scène personnages et situations? L’exploration en milieu hostile? Le survival? La collecte et l’exploration de ressources? Dans ce cas, nul doute que Frostpunk, le sujet de la toute dernière campagne de financement de l’éditeur polonais Glass Cannon Unplugged (et dont les concepteurs, Adam Kwapinski en tête, nous ont offert récemment des hits comme Nemesis et This War is Mine), va vous intéresser. Et si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare, rassurez-vous, car c’est Asyncron Games qui va s’occuper de la localisation en langue française.

Frostpunk est la transposition sur nos tables d’un jeu vidéo du même nom. Ici, un à quatre joueurs se voient confier la mission d’assurer la survie d’un groupe humain qui, victime d’une apocalypse glaciaire, s’est réfugié autour d’un générateur. Non seulement, ils devront trouver les ressources nécessaires à l’alimentation du générateur mais de plus, il vont devoir faire face à l’arrivée de nouveaux réfugiés et satisfaire la population, leur mécontentement pouvant déclencher la défaite.

La cosmétique, fruit d’un réalisation artistique de haut niveau est absolument magnifique. Deux types de pledge sont proposés; si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page kickstarter de Frostpunk.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.