Hawkmoon: des nouvelles rassurantes sur l’avancée de la production

  • par

Sur la page Ulule du projet Hawkmoon, Le Département des Sombres Projets nous a donné quelques nouvelles sur l’avancée de la production via un communiqué qui expose leur situation au regard de la situation internationale. Et ces nouvelles sont plutôt rassurantes, lisez plutôt:

Bonjour chers Résistants !

Décidément, la gestation du projet Hawkmoon est contemporaine de convulsions inattendues, qui font étrangement écho à l’univers de jeu que nous développons. La saga de Michael Moorcock a beau être vieille de plusieurs décennies, les images de guerre et de conquête qu’elle fait surgir nous rappellent que la paix entre les peuples n’est jamais qu’une trêve fragile.

Le niveau d’incertitude était, pour nous éditeurs, déjà élevé avant le début des hostilités en Ukraine. Disons qu’il vient d’atteindre un nouveau sommet ! Mais, à l’heure où nous écrivons ces lignes, notre calendrier n’est pas remis en cause. Nous tablons toujours sur une livraison physique de la gamme en septembre, en sachant que nous imprimons à l’étranger (les tarifs français nous sont malheureusement inaccessibles, c’est encore plus vrai avec la hausse du coût des matières premières), donc que nous sommes davantage exposés aux aléas des crises mondiales qui se succèdent.

Pour la version numérique, s’il ne nous est pas possible de donner une date ferme aujourd’hui, nous tablons sur un envoi des pdf entre le 15 avril et le 15 mai, les fichiers qui partiront à l’impression étant tous maquettés et en cours de relecture.

On espère que tout va bien pour vous et que le spectre de la guerre n’assombrit pas trop la fin de votre hiver ! Nous, on garde le moral en continuant d’arpenter nos mondes imaginaires et de travailler sur la gamme : le supplément Kamarg d’Olivier Durand est en cours de relecture, L’Espanyia prend forme sous la plume de Christophe Rosatti et le contenu du premier volume des Chroniques euroépanes (supplément pdf qui sera envoyé au premier jour de l’été) est d’ores et déjà bouclé.

Ce communiqué est accompagné de deux chouettes illustrations (la première de Christophe Swal, la seconde de Grégoire Veauléger) plus un aperçu de l’écran réalisé par Olivier Ruillard.

Source: la page Ulule d’Hawkmoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.