Hawkmoon sur Ulule? C’est parti!

Nombre de nostalgiques de la période Oriflam, de fan des œuvres de Michael Moorcock (dont je fais parti), ou plus simplement d’amateurs de dark fantasy originale attendaient avec impatience le lancement de la campagne de financement pour cette nouvelle version du jeu de rôle basé sur la série de romans Hawkmoon.

Hawkmoon est un avatar du Champion Éternel créé par l’auteur britannique dans les années 60, tout comme Elric, Erekosë, Corum, Jerry Cornelius ou Oswald Bastable. Il vit dans un monde post-apocalyptique, une Europe victime d’un “Tragique Millénaire” qui est retournée à une sombre ère médiévale. Avec quelques compagnons, ce duc allemand livre une lutte désespérée pour libérer l’Europe de l’implacable et cruelle oppression des leaders et des armées de Granbretanne. Rejetons d’une nation pervertie, les granbretons sont organisées en castes. Chaque caste est attaché à un totem animal, qui est une évocation de ses fonctions dans la société. Le soldat granbreton rend honneur à sa caste en portant un masque d’animal et en imitant le comportement de son animal totem. Il est synonyme de pillage, répression, massacre et sadisme.

L’univers d’Hawkmoon se prête parfaitement au jeu de rôle. C’est un setting épique, dystopique, plein de mystères (les vestiges des anciennes civilisations), de magie noire et de personnages hauts en couleurs. A travers ce projet, Le Département des Sombres Projets vous invite à un retour dans un environnement qui a su séduire plusieurs générations de joueurs. Mais attention, oubliez le Basic Role Playing de Chaosium. Les auteurs ont introduit un tout nouveau moteur: le CYD System!

Le Choose Your Dice System (ou CYD System) est le moteur de jeu maison du Département des Sombres Projets. Il repose sur une mécanique simple et très ludique qui laisse aux joueurs le choix du type d’action qu’ils vont accomplir. À chaque fois qu’ils testent un des paramètres de leur personnage, ils ont à décider s’ils vont utiliser le d10 ou le d20.  Le premier correspond à une action prudente et mesurée. Le second à une action héroïque, mais risquée. Lorsque vous utilisez le d20, en effet, seuls les résultats pairs sont comptabilisés. Les impairs équivalent à zéro. Pour l’occasion, le CYD System sera retravaillé, et cela afin de coller au mieux à l’univers d’Hawkmoon, avec notamment un gestion de groupe de héros.

La campagne se déroule sur 36 jours, avec une grande variété de souscriptions possibles, du simple pdf du livre de base à la version collector. Il y en a pour tout les gouts… et les budgets. La livraison est prévue pour juin 2022 (oui, je sais, c’est très loin) .

Si vous voulez en savoir, rendez-vous sur la page Ulule d’Hawkmoon

bande annonce

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments