PRÉSENTATION

« Vous avez vu ce qui devait rester secret, quand le voile s’est levé sur le monde occulte et les monstres qui y rôdent.

Vous avez étudié les tragédies que ces monstres laissent dans leur sillage, et observé les victimes qu’ils traquent.

Vous avez pris la mesure de leur influence et assisté à la corruption des organisations fondées pour les contenir.

Et vous avez juré d’y faire quelque chose. Ce soir, vous passez à l’action.

C’est l’heure du Jugement. »

Toujours considérée comme « nouvelle », la cinquième édition de Vampire : la Mascarade (V5) est sortie il y a déjà quatre ans. Aujourd’hui, avec la nouvelle édition de Hunter : le Jugement (H5), le Monde des Ténèbres s’étend au-delà de la gamme phare de Vampire. Dans Hunter, les personnages-joueurs sont une petite cellule d’humains normaux qui ont appris l’existence du surnaturel et qui sont déterminés à le détruire ou à s’en occuper d’une manière ou d’une autre. Hunter présente une approche différente du Monde des Ténèbres, non seulement parce que les protagonistes ne sont pas surnaturels, mais aussi parce qu’il est fortement axé sur la mission.

Les Chasseurs sont des tueurs de monstres qui doivent non seulement combattre une série d’ennemis comme les métamorphes et les goules, mais aussi faire face à un certain nombre d’organisations qui existent avec des motivations diverses. Avec des éléments des films noirs mélangés à de l’horreur gothique-punk, la 5e édition de Hunter : le Jugement a beaucoup à offrir aux fans de la série – et propose des mécanismes de jeu et une narration intéressants qui devraient également séduire les nouveaux venus.

Le livre de base contient toutes les informations nécessaires pour débuter dans le Monde des Ténèbres, ainsi que de nombreux détails concernant la narration – ce qu’un maître de jeu, ou conteur, devra savoir pour mener à bien une aventure. Des sections sont également consacrées aux « Menaces surnaturelles », détaillant les types de monstres que les Chasseurs peuvent rencontrer, et aux « Organisations rivales », qui peuvent également servir d’antagonistes au cours d’une campagne.


GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Titre: HUNTER: LE JUGEMENT
Titre original
: Hunter: the Reckoning (Renegade Games Studio – 2022)
Œuvre: HUNTER: LE JUGEMENT
Thème: Contemporain / Fantastique / Horreur
Mécanique: Storyteller System (xD10)
Type: Livre de base
Création et Rédaction: Justin Achilli, Daniel Braga, Johnathan Byerly, Edward Austin Hall, Karim Muammar, Mario Ortegón, Pam Punzalan, Erin Roberts
Illustration de couverture: Tomas Arfert, Mark Kelly, Paulina Westerling
Illustrations intérieures: Mark Kelly, Paulina Westerling, Tomas Arfert, Krzysztof Bieniawki, Lloyd Drake-Brockman, Raquel Cornejo, Mirko Failoni, Per Gradin, Ronja Melin, Anders Muammar
Traduction: Caroline Hammer
Matériel: Livre de 288 pages couleurs à couverture rigide
EditionARKHANE ASYLUM PUBLISHING
ISBN: x (avril 2023)
Prix moyen constaté: 55,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR HUNTER: LE JUGEMENT

HUNTER: LE JUGEMENT SUR G&P

Hunter: le Jugement

Hunter: le Jugement

PRÉSENTATION "Vous avez vu ce qui devait rester secret, quand le voile s’est levé sur le monde occulte et les ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *