Jeanne d’Arc: la Bataille d’Orléans

 

Aux cotés de Jeanne d’Arc, libérez Orléans et sauvez la France !

Jeanne d’Arc : La Bataille d’Orléans est un jeu de plateau et de stratégie pour 2 à 4 joueurs.

  • 2 À 4 JOUEURS
  • ENVIRON 45 MINUTES
  • À PARTIR DE 8 ANS
  • DATE DE SORTIE: JUIN 2019

EDITION: H20

DESCRIPTION

Les Anglais coupent la France en deux, aidés par les Bourguignons pour prendre possession de la Couronne. Orléans est un point stratégique important et ne tiendra plus très longtemps face aux assauts répétés des Anglais. Une jeune fille de 17 ans, adoubée par le Dauphin se retrouve à la tête d’une armée. Gagnerait-elle le respect des compagnons ? Celui des soldats ? Emmènera-t-elle les troupes à la victoire. Le sort de la France est entre ses mains…. Et vous, serez-vous à ses côtés ?

Dans ce jeu de plateau, vous faites partie des Compagnons de Jeanne d’Arc tels Dunois, De Laval, La Hire votre but est de briller le plus possible durant cette bataille. Montrez-vous aux abords des forteresses ennemies, consultez Jeanne ou le Dauphin, déployez vos troupes et soyez prêts lorsque Jeanne mènera l’assaut.

Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléans préserve la réalité historique de ce moment important de notre pays. Il respecte les lieux, les acteurs même si pour l’aspect ludique quelques arrangements ont été nécessaires. Ce jeu vous propose deux niveaux de difficulté, débutant et avancé pour plus challenge et de richesse.
Sur le plateau de jeu se trouve Orléans, entouré de 5 places fortes Anglaises : Saint Loup, Saint Jean le Blanc, Les Augustins (composée aussi des Tourelles), Saint Laurent des Orgerils et Saint Pouair. Suivant le nombre de joueurs, il y a plus ou moins de cases disponibles sous ces places fortes. Cette version recto est parfaitement adaptée aux enfants à partir de 8 ans et aux débutants. En retournant le plateau vous vous retrouverez plongés dans un univers semblable mais avec des pièces supplémentaires, des éléments stratégiques complémentaires. En un mot, les experts y sont particulièrement appréciés.

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Dominique Breton
  • Illustrateur(s) Vincent DUTRAIT
  • Éditeur(s) H20
  • Langue(s) Français, Anglais

MATÉRIEL

Un plateau de jeu double face (2 niveaux de difficulté, la version débutant et la version avancée), 120 cartes Armée, 14 cartes Jeanne, 5 cartes Attaque, 1 figurine Jeanne, 6 pions Armée Jeanne, 4 figurines Capitaine et 64 pions Armée, 6 plateaux individuels, 1 pion premier joueur, 26 jetons Fortification, 20 jetons Prestige (15 de 1 et 5 de 5), livret de règles

PHOTOS

VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.