Victoria Games ajoute un nouveau jeu à son catalogue et fait ainsi son entrée dans le milieu de jeu de plateau traditionnel. L’éditeur distributeur en effet le distributeur de Terre Pirates, le sympathique jeu du caennais Mathieu Rossignol.

Terre Pirates est un jeu de plateau et de cartes mettant en scène les plus grands pirates de l’histoire dans une grande chasse aux trésors impitoyable !

L’Histoire :
Nous sommes entre le 17 et le 18ème siècle, c’est l’àge d’or de la piraterie. Cette époque a vu naître les capitaines les plus renommés, célèbres pour leurs incroyables prises de butins. Ici sont réunis les pirates qui ont marqué l’histoire, certains étaient de grands combattants ou de grands aventuriers, d’autre encore misaient sur la ruse pour parvenir à leurs fins. Choisissez votre capitaine et jouez les cartes d’actions qui lui sont propres pour prendre le dessus. Gérez votre main en piochant aussi des armes, des objets, des déplacements et des tirs de canons. La mer et la piraterie étant pleines d’embûches et de possibilités, prenez les vents favorables et méfiez-vous des tempêtes, de la Royal Navy et du Kraken. Quelle sera votre stratégie ? Brutale, rapide, opportuniste ou rusée ? Obtenez et ramenez le plus grand nombre de trésors à la capitale.

But du jeu : trouver et ramener 4 trésors d’un seul coup à la capitale !

  • Dans ce jeu vous incarnez un pirate célèbre, évoluant dans un archipel de 15 îles.
  • Vous trouverez 6 pirates dans la version de départ + 4 autres dans l’extension !
  • Le pirate que vous choisissez vous donne accès à une pioche de cartes qui lui est spécifique. Si par exemple vous jouez Barbe Noire, votre pioche vous apportera surtout des cartes d’abordages, des actions offensives uniques à ce personnage car celui-ci était plutôt reconnu pour son agressivité.

Vous serez amenés à piocher 3 cartes par tour, dans la pioche de votre choix. C’est donc à vous de gérer votre main, en sachant que celle-ci est limitée à 12 cartes !

Pour en savoir plus, le site de Victoria Games

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *