JEU DE RÔLENOUVEAUTÉ JEU DE RÔLE

Jeu de Rôle des Terres du Milieu (Le)

3,0
3,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen100%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (JRTM) est destiné à amener les joueurs au Jeu de Rôle d’Aventures Fantastiques (JRAF) dans les Terres du Milieu de J.R.R. Tolkien. ll est aussi valable pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le JRAF que pour les joueurs expérimentés qui recherchent un syslème de Jeu de Rôle à la fois réaliste et simple à mettre en oeuvre pour des aventures de niveau relativement bas (du premier au dixième niveau). ll contient des règles complètes pour résoudre la majorité des situations courantes qui interviennent dans les JRAF ainsi qu’une variété de tables qui agrémentent le jeu et lui ajoutent des détails sans altérer sa iouabilité.

Les Terres du Milieu de J.R.R. Tolkien constituent I’environnement idéal pour un Jeu de Rôle d’Aventures Fantastiques. C’est l’image de nolre monde, tel que nous le percevons, et c’est aussi une mythologie, créée par un grand érudit. Les Terres du Milieu sont éternelles, présentes pour toujours dans I’esprit de tous ceux qui ont suivi ses chemins. Chaque lecteur lui apporte ses propres visions. ll est donc naturel que cette incroyable création soit utilisée dans un contexte de Jeu de Rôle.

Ceux qui sont proches des Terres du Milieu y trouveront de nouvelles manières d’approfondir leur expérience, comblant leurs lacunes el découvrant les mystères qui les ont toujours intéressés.

Le système de Jeu de Rôle des Terres du Milieu (JRTM) bénéficie d’aides de jeu variées. Ces produits peuvent réduire le temps et les efforts nécessaires pour la création d’un jeu excitant, el améliorer le réalisme et le détail en cours de jeu. Parmi ces aides de jeu, les Modules de Campagnes des Terres du Milieu r (1) de l.C.E. fournissent une quantité de matériels concernant des parties spécif iques des Terres du Milieu. Les Modules d’Aventures I (1) fournissent, eux, des zones précises et des sites particuliers pour des aventures complètes et prêtes à être jouées.


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Type de jeu: jeu de rôle
Gamme: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu
Titre: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu
Type: Boîte de base
Titre original: Middle-Earth Role Playing Game (Iron Crown Enterprise – 1986)
Thème(s): Fantasy
Mécanique: D100
Rédaction et créationS. Coleman Charlton
Textes complémentaires: Peter C. Fenlon, Bruce R. Neidlinger, Terry K. Amthor, S. Coleman Charlton
Illustrations de couverture: Angus McBride
Illustrations: Richard H. Britton, Peter C. Fenlon, Jim Holloway, Denis Loubet, Angus McBride, Charles Peale
Traduction: Michel Serrat
Matériel: une boite contenant:
Livret d’introduction de 32 pages A4 N&B à couverture souple
Livre de règles de 132 pages A4 N&B à couverture souple
Livret agraffé de plans et de cartes de 16 pages N&B
Planche de 56 pions à découper
EditionHexagonal (1986)
Prix moyen constaté: Indisponible


LES AVIS DES INTERNAUTES

Des débuts hésitants dans la Terre du Milieu

2 mai 2023

Quand la boite est sortie, malgré son prix, je me suis jeté dessus. Quelle Déception! Un simple portage de Rolemaster dans le setting du Seigneur des Anneaux. Sans réelle prise en compte des particularismes de l’univers. On y a joué en adaptant un peu (les joueurs ne pouvaient pas, par exemple, jouer un « magicien », certains PNJs ont été revus pour mieux coller à notre idée du bestiaire de la Terre du Milieu.

Avatar de Bilbo Sacquet
Bilbo Sacquet

DONNEZ VOTRE AVIS SUR DUNGEONS & DRAGONS


LE JEU DE RÔLE DES TERRES DU MILIEU SUR G&P

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2633 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti