PRÉSENTATION

“Je m’appelle Madono Chiyumi, j’ai 26 ans, je travaille dans une boutique de robotique dans le quartier d’Akihabara depuis quelques mois à Tokyo… Enfin, je veux dire «Shin-Edo» puisque la ville a été rebaptisée ainsi.
Le 4 mai 2046, je me rendais comme de nombreux citoyens dans un des bureaux de vote électronique de mon quartier.
Il y a eu un flash aveuglant, suivi d’une violente tempête faisant exploser quelques enseignes lumineuses et retournant les parapluies transparents des passants. Avant les ténèbres.
Lorsque l’électricité est revenue, nous ne savions toujours pas ce qui s’était produit. Nous ne l’avons appris que bien plus tard, par la télévision : une bombe atomique, lancée par erreur par la Fédération Panasiatique suite à un séisme, nous avait touché. Et pourtant, nous étions toujours vivants, sans la moindre brûlure, sans la moindre blessure. Le monde nous accusait désormais de posséder une arme inconnue, un bouclier anti-atomique ayant stoppé la bombe et conçu en prévision d’une attaque massive de notre part. Bientôt, un blocus international fut instauré autour du Japon, nous coupant du reste du monde, bien décidé à obtenir des réponses que nous n’avions pas. Nous sommes prisonniers depuis bientôt six mois de notre propre pays et le Vent des Dieux ne semble plus vouloir s’arrêter.
Mais je sais désormais que la tempête ne s’est pas levée seule.
Depuis l’Incident Kuro, ce 4 mai 2046, je vois chaque nuit ma sœur morte caresser les corbeaux sur mon balcon.”

Kuro propose de jouer des hommes et femmes ordinaires dans le Japon de 2046, qui feront face à des situations extraordinaires. Son univers est à la fois inspiré d’oeuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d’oeuvres d’horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. L’ambiance de jeu oscille donc entre le futuriste sombre et l’horreur à la japonaise.

Le Japon de 2046 subit depuis six mois un blocus international complet. En effet, le Japon, après avoir joué un jeu diplomatique fait de retournements multiples, a subi une attaque nucléaire accidentelle de la part de la Corée. Mais voilà, le missile s’est volatilisé dans une lumière blanche et a provoqué une onde électromagnétique sans faire de dégâts. Les autres nations du globe, suspectant une arme secrète japonaise, ont décrété un blocus de l’archipel. De plus, depuis l’événement, nommé incident Kuro, l’archipel japonais subit les assauts de violents typhons et de nombreuses personnes font part d’événements étranges : disparitions inexpliquées, animaux parlants, fantômes, monstres, etc.

Dans le Japon de 2046, la technologie s’est fortement développée : aliments clonés et enrichis, robots anthropomorphes, ordinateurs portables et basés sur la technologie laser, réalité augmentée sont des artefacts courants. Le clonage et les thérapies génétiques sont quant à eux réservés à une élite : la génocratie. Quant à ceux qui tentent de mélanger la technologie et les rituels shintoïstes, ils sont rares, mais sont de moins en moins considérés comme des originaux.

Kuro est le livre de base et la première partie d’un jeu complet. Vous y trouverez la description de Shin-Edo ainsi que celle de la société japonaise en 2046, les règles nécessaires, des archétypes prêts-à-jouer ainsi que deux scénarios d’introduction à la campagne menant à Kuro Tensei.


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: KURO
Titre original: id. (7eme Cercle – 2007)
Œuvre: KURO
Thème: Japon / Science-fiction / Cyberpunk / Horreur
Système: xd6
Type: Livre de base
Rédaction: Willy Favre, Julien Heylbroeck, Jérôme Larré, Neko, Christophe Valla
Illustration de couverture: Mark Evans
Illustrations: Xavier Collette, Pascal Quidault, Marc Simonetti
Matériel:
– livre de 158 pages bichromie format A4 à couverture souple
Edition7eme CERCLE
ISBN: 2-914892-42-X (mai 2007)
Prix moyen constaté: 30,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR KURO

KURO SUR G&P

Kuro

Kuro

PRÉSENTATION “Je m’appelle Madono Chiyumi, j’ai 26 ans, je travaille dans une boutique de robotique dans le quartier d’Akihabara depuis ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *