Au royaume d’Emara, tout va bien : ni guerre ni révolte à l’horizon ! Le roi Thedorius le Sage se soucie davantage du bien-être de ses sujets que du pouvoir ou de la richesse. Et il cherche aujourd’hui son successeur ! Celui qui saura convaincre la majorité des citoyens en répondant à leurs besoins et en leur offrant un logement deviendra le futur roi d’Emara !
La Couronne d’Emara combine les actions de cartes aux actions de mouvement, en y ajoutant de la gestion de ressources. Planifiez vos tours, tirez le meilleur parti de vos conseillers, optimisez chaque mouvement et n’oubliez pas, seul le score le plus bas compte !
Vous avez apprécié cette vidéo? N’hésitez à vous abonner à la chaine G&P TV!
LA FICHE TECHNIQUE
Un jeu de plateau de Benjamin Schwer
Illustrations de Dennis Lohausen
1 à 4 joueurs / 45 à 90 minutes / 12 ans et plus
Thèmes: Médiéval / Politique
Mécaniques: Placement d’ouvrier / Gestion de main / Mode solo / Contrats / Plateau modulable
Complexité: Initié
Matériel: 1 piste de Score, 4 Lieux «Campagne», 4 Lieux «Ville», 1 plateau «Noblesse», 4 plateaux Joueur, 16 livres, 12 chevalières, 12 pièces d’or, 12 pains, 12 jetons, Faveur, 4 marqueurs Donation, 4 marqueurs Cadeau, 1 marqueur Pain, 1 marqueur Pierre, 1 Statue (3 parties à assembler avant la première partie), 36 cartes Action, 20 cartes Noblesse, 14 cartes Événement, 22 cartes Conseiller (16xA, 6xB), 4 aides de jeu, Ressources (11 bois, 11 tissus, 11 Céréales, 11 pierres), 16 Artisans, 8 Émissaires, 4 Citoyens, 4 Bâtiments, règles du jeu.
Edition: Matagot
Prix: 35,90€