PRÉSENTATION
Lorsque 1941 cède sa place à la nouvelle année, les bougies de toutes les églises de Leningrad s’éteignent à l’unisson. Les visages des saints deviennent noirs. Le tissu de la réalité se déchire. À l’aube, vingt prêtres sont retrouvés morts… ils se sont tous suicidés.
Une petite fille mutique, taisant de nombreux secrets, est retrouvée dans un sous-sol abandonné. Personne ne sait qui elle est ni où elle vit. N’ayant nulle part où aller, elle est confiée à un orphelinat où les apparences sont trompeuses.
La même nuit, dans le froid glacial de l’hiver, Dimi Nesterov, un vieux peintre d’icônes, fait la rencontre d’une étrange femme sur le chemin qui le mène à son appartement. Elle lui révèle les traits de son visage et lui commande alors une œuvre avant de disparaître. De retour chez lui, l’homme s’attelle à peindre une icône inédite : une Madone Noire.
Une campagne mise à jour et augmentée se déroulant au début des années 90
La Madone Noire est une campagne mythique de Kult, publiée en Suède et en France. Au fil de ses six épisodes interconnectés, les personnages joueurs seront amenés à vivre une aventure perturbante liée à l’Ange de la Mort Chagidiel et à l’Archonte Binah, ainsi qu’à leurs serviteurs.
Prenant place en 1991, le voyage des personnages joueurs les conduira d’une Allemagne tout juste réunifiée à une Union soviétique au bord de l’effondrement, afin de résoudre le mystère des événements survenus à Leningrad au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Au cours de leurs pérégrinations, ils visiteront également un monde fait de sombres rêves et s’aventureront dans les profondeurs de l’Inferno en quête d’un salut.
La campagne La Madone Noire a été mise à jour pour Kult : Divinité Perdue et inclut un tout nouveau chapitre décrivant le monde de 1991, ainsi que de nouvelles règles pour créer des personnages liés au cadre de l’aventure et au récit.
GALERIE
L’AVIS DE G&P
Le retour d’un grand classique de l’horreur occulte ⭐⭐⭐⭐ (La critique complète de Nico)
Kult est un grand classique du jeu de rôle occulte, et La Madonne Noire en est son chef d’œuvre. Cette campagne se pose même comme un canevas pour qui voudrait concevoir sa propre histoire. Elle paie un peu de sa linéarité, mais elle est riche de tant de détails que le MJ habile pourra construire le récit de manière personnelle, adaptée aux décisions de ses joueurs. Un indispensable pour les fans du genre.
FICHE TECHNIQUE
Type de jeu: jeu de rôle
Titre: LA MADONE NOIRE
Sous–titre: –
Œuvre: KULT: DIVINITÉ PERDUE
Type: Recueil de scénarios / Campagne
Titre original: The Black Madonna (Modiphius Entertainment – 2017)
Thème(s): Occulte / Contemporain / Horreur / Adulte
Mécanique: Powered by the Apocalypse
Création et rédaction: Marco Behrmann, Gunilla Jonsson, Robin Liljenberg, Petter Nallo, Michael Petersén
Illustrations de couverture: Bastien Lecouffe Deharme
Illustrations: Bastien Lecouffe Deharme, Jens Jonsson, Paolo Parente, Anton Semenov, Adrian Smith, Marcin Tomalak
Plans et cartes: N/A
Traduction:
Matériel:
– Livre de 166 pages couleurs format A4 à couverture rigide.
Edition: ARKHANE ASYLUM PUBLISHING
ISSN/ EAN: 978-2-37255-136-6 (septembre 2024)
Prix moyen constaté: 40€
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA MADONNE NOIRE
KULT SUR G&P
La Madone Noire (Kult): la critique
La Madone Noire (Supplément Kult: Divinité Perdue)
Graal d’Or 2023 : les finalistes
Kult – Divinité perdue: la quatrième édition du jeu « culte » en français chez Arkhane Asylum