JEU DE RÔLENOUVEAUTÉ JEU DE RÔLE

La Mère des Ténèbres (Supplément Symbaroum)

PRÉSENTATION

La Mère des Ténèbres, le 4eme volet de la Chronique du Trône d’Épines pour Symbaroum !

Une autre feuille tomba entre ses mains, jaune feu bordé de rouille. Ardil la fixa sans rien ressentir. Le torrent de haine, de tristesse et de crainte qu’il avait ressenti en remarquant que le changement s’était atténué, l’avait laissé dans un état au-delà de l’espoir, au-delà du désespoir.

Un cri de douleur, déchirant la brume matinale, lui fit porter son regard vers le sud. Cela ne ressemblait pas à l’un des morts récemment réveillés, ou l’une des créatures de l’Autre-monde hantant la ville en ruine ci-dessous. Un humain ? Il savait qu’ils arrivaient, attirés par les richesses de Symbar, trop avides pour être arrêtés par des avertissements ou des menaces. Il laissa tomber la feuille, encocha une flèche et se dirigea vers la source du cri.

Durant un millénaire, la Garde sombre avait réussi à juguler les ténèbres dans un sommeil paisible.

Mais c’était avant que les humains du Sud ne fuient à travers les montagnes, avant qu’ils n’entrent dans les bois, qu’ils ne chassent pour en avoir plus encore. Et si la supposition d’Ardil était correcte, ils avaient maintenant atteint le cœur de la forêt, où l’été perpétuel avait fait place à l’automne, et où les entraves perdaient de leur force. Où les ténèbres s’étaient déjà réveillées.

Bienvenue dans les profondeurs fatales de Davokar. Ce quatrième volet des Chroniques du Trône d’Épines ne présente pas uniquement La Mère des Ténèbres, mais fournit également des règles pour que vous puissiez organiser vos propres expéditions dans les régions les plus sauvages et les plus sombres de la forêt. Avec ce guide, le temps est enfin venu de se lancer dans le voyage ultime de tous les chasseurs de trésors et le rêve de tous les explorateurs, vers ce lieu que les sorcières appellent « la Mère de Toutes les Ténèbres », Symbar.

Contenu

  • L’aventure « La Mère des Ténèbres », durant laquelle les Personnages joueurs pourront explorer la ville en ruine de Symbar, s’ils ont survécu sur le chemin…
  • Un journal de voyage rédigé par l’explorateur Vidina, pouvant être consulté par les joueurs et le Meneur de Jeu.
  • Deux cartes en couleurs de ruines indépendantes, à explorer comme des aventures autonomes, ou incluses durant le cheminement vers Symbar.
  • Un chapitre réservé au Meneur de jeu, présentant l’histoire la plus ancienne de la région du Davokar et la description des développements au sein des factions du monde de Symbaroum, comme entre elles.
  • Des règles et directives pour les expéditions dans la forêt de Davokar, à utiliser pour concevoir ou créer de manière aléatoire des chasses au trésor et des explorations.
  • Un chapitre proposant les règles pour les nouveaux traits, artefacts, créatures ainsi qu’une version étendue de l’Atout Art de la Survie.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Titre: LA MÈRE DES TÉNÈBRES
Titre original
: Symbar: Mother of Darkness (Free League Publishing – 2019)
Œuvre: SYMBAROUM
Thème: Dark Fantasy
Mécanique: D20
Type: Recueil de scénarios / Campagne
Création et Rédaction: Mattias Johnsson, Jens Gråhed, Erik Hylander, Simon Lundmark, Isak Ström
Illustration de couverture: Martin Grip/Bergström
Illustrations intérieures: : Martin Grip/Bergström, Gustaf Ekelund
Plans et cartes: Tobias Tranell, Johan Nohr
Traduction: –
Matériel:
– Livre de 240 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: AKA GAMES
ISBN: – (aout 2024)
Prix moyen constaté: 47,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA MÈRE DES TÉNÈBRES

SYMBAROUM SUR G&P

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2961 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *