Dans la série La Voie des Héros pour L’Œil Noir
Un petit village de pêcheurs dans le sud de Thorval est devenu le théâtre d’une tragédie.
Ulfhilda, la charbonnière, gît morte à côté du corps horriblement mutilé de son fils nouveau-né. Son compagnon, Halgrim, a disparu. Pour Ysten, le fils du hetman, l’affaire est claire comme de l’eau de roche : Ulfhilda a assassiné son fils et Halgrim, fou de rage devant l’horreur de son acte, a tué la jeune mère.
Après tout, l’infanticide était la fille d’un baleinier et, comme chacun sait, on ne peut pas leur faire confiance. Mais de la main de Halgrim, elle a reçu, que Swafnir soit loué, un juste châtiment.
La communauté villageoise croit volontiers à chaque mot de cette version et accepte de laisser Halgrim s’en tirer à bon compte.
Swafrieda, la jeune soeur de la charbonnière, sait cependant qu’Ysten a quelque chose à cacher et que Ulfhilda est accusée à tort. Personne ne la croit et elle s’imagine donc seule, telle une justicière solitaire contre le reste du monde.
Elle vole le bateau du hetman pour offrir à sa soeur des funérailles dignes de ce nom et poursuit le meurtrier. L’affaire se terminera mal lorsque Swafrieda rencontrera l’impitoyable Halgrim, d’autant plus que, par-dessus le marché, le hetman furieux est aussi à ses trousses.
Les héros sont pris dans un imbroglio de préjugés, de calomnies et de meurtres. Que la tragédie fasse encore plus de victimes ou que justice soit faite dépend désormais d’eux.
L’aventure en quelques mots : aider une jeune Thorvaloise, résoudre une affaire de meurtre compliquée, voler des marchandises de valeur dans un camp ork
Genre : enquête
Condition : pas de héros exotiques ou détestant les Thorvalois
Lieu : sud de Thorval, vallée du Bodir
Époque : à partir de 1038 CB
Complexité (joueur/meneur) : facile / facile
Expérience des héros : de moyen à expérimenté
Pour jouer cette aventure, vous aurez besoin du Livre des règles de L’Œil noir et de l’Almanach aventurien. Toutes les autres informations nécessaires telles que les caractéristiques de personnages, cartes, plans et aides de jeu sont fournies dans cette aventure.
L’ŒIL NOIR SUR G&P
Scriptarium lance une collecte pour de nouvelles collections de livres-jeux
La Vengeance est une morue qui se mange séchée: un supplément numérique pour L’Œil Noir
L’Œil Noir: le 7eme numéro de la Gazette Aventurienne est disponible
Magie Aventurienne (Supplément L’Œil Noir)
La Voie des Héros (Supplément L’Œil Noir)
La Voie des Héros (L’Œil Noir): la critique
Les nouveautés Jeux de rôle de la semaine 11
La Mue du Serpent (Supplément L’Œil Noir)
Désastre sur Arivor (Supplément L’Œil Noir)
L’Almanach Aventurien (Supplément L’Œil Noir)