Les nouveautés Jeux de rôle de la semaine 11

FEU NOURRI (Supplément SHADOWRUN)

Ça va faire mal

Quelqu’un, quelque part, va prendre cher.
Haut les flingues. Lames au clair. Ça va faire mal. Mais finalement, tout ce qui importe, c’est qui va souffrir, et qui va survivre.

La violence fait partie du quotidien des shadowrunners : ils décident de celle qu’ils infligeront et trouvent les moyens de survivre à celle qu’ils subissent. Ils connaissent le prix à payer : l’entraînement difficile, la guérison incertaine et continuer à vivre en supportant le poids de leurs actions. Certains shadowrunners suivent un code de conduite, pour se donner des limites à ne pas franchir. D’autres décident simplement d’avoir la mémoire courte.

Feu Nourri, le livre dont tout shadowrunner a besoin pour surmonter ces épreuves, propose de nouveaux traits, armes et techniques pour parfaire les compétences de combat des shadowrunners, ainsi que des pistes pour développer les personnages selon l’éthique qu’ils se donnent, et la violence à laquelle ils sont confrontés.

De nouvelles expériences et péripéties attendent votre personnage parmi les Ombres.

Feu Nourri est un supplément de règles de combat pour Shadowrun, Sixième édition.

Matériel: Livre au format Lettre US, 152 pages couleur, couverture rigide
Prix: 35,00€

LA VOIE DES HÉROS (Supplément L’OEIL NOIR)

Le recueil de scénarios de La Voie des héros rassemble quatre aventures courtes qui proposent à vos héros des défis aux quatre coins de l’Aventurie. Ces aventures sont enrichies de commentaires de leur auteur et de textes bonus qui viennent les compléter.
Dans La Ronde des sorcières, des filles de Satuaria demandent aux héros de les débarrasser d’un sorcier assoiffé de pouvoir.
La récolte des navets est particulièrement abondante dans un village de Sourcelande. Mais la joie est bientôt troublée par des apparitions fantomatiques et une invasion de rats, qui semblent indiquer que la récolte
est maudite.
Croiser le fer vous permet de découvrir ce qui se trame dans l’empire Horas depuis les événements de Désastre sur Arivor et quelles décisions politiques sont en suspens.
Enfin, L’Empereur des voleurs se déroule à Phexcaer, la cité du dieu des voleurs, et propose un défi très particulier pour des héros ayant des sympathies pour Phex.

Matériel: Livre format Lettre US de 72 pages couleur, couverture rigide.
Prix: 27,90€

LA TERRE VIVANTE (Supplément TORG)

La Terre Vivante, un coffret pour découvrir le nouveau cosm de Torg Eternity !

Six mois après le début de la guerre, l’invasion de Baruk Kaah se déroule bien. Il a conquis de vastes régions avec leurs populations et l’énergie des possibilités abreuve son Obscurificateur. Mais les premiers assauts se déroulent toujours bien quand une réalité s’abat sur des défenseurs pris par surprise comme ce fut le cas ici. Puis ces derniers apprennent à riposter et les envahisseurs doivent redoubler d’efforts pour étendre leur royaume… malgré les divisions internes !

Découvrez le royaume primitif de la Terre Vivante !

Le cosm de la Terre Vivante est un univers d’aventures primales, un monde dans lequel les bêtes préhistoriques et les civilisations perdues se mêlent au sein d’une jungle tropicale, un environnement à la fois sauvagement primitif et d’une beauté envoûtante. La Terre Vivante est le genre de cosm dans lequel pourraient exister les légendes de Tarzan et d’Allan Quartermain. C’est un lieu où les dinosaures et les sinistres prêtres hommes-lézards menacent les intrus, un lieu où d’anciens trésors et des merveilles naturelles dépassant l’imagination attendent d’être découverts par d’intrépides aventuriers.

La Terre Vivante est un supplément de background décrivant plus en détail ce qui se passe en Amérique du Nord et dans les territoires envahis par Baruk Kaah.
Le Reliquaire Divin est une grande campagne épique au cours de laquelle les PJ vont pouvoir changer le cours de l’invasion.
Le paquet de cartes Bonus de la Terre Vivante ajoute de nouvelles cartes de jeu dédiées à la Terre vivante pour renouveler et approfondir le charme de ce cosm dans vos parties.

Matériel: La Terre Vivante (livre de 176 pages en couleur), Le Reliquaire Divin (livre de 112 pages en couleur), Aides de jeu du Reliquaire divin (11 fiches recto verso en couleur), Terre vivante Paquet bonus, Boîte de rangement de la Terre vivante.
Prix: 79,90€

LE RECUEIL D’EQUESTRIA (Supplément TRAILS OF EQUESTRIA)

Le Recueil d’Equestria est un livre indispensable pour les MJ et les joueurs qui ont des envies de nouveaux personnages, créatures, aventures et objets !

Les joueurs y trouveront de nouvelles races jouables et des options pour étoffer les rangs de celles présentées dans le livre de base et Le Bestiaire d’Equestria. Tu y trouveras aussi de nouveaux sorts et talents à utiliser dans tes aventures, ainsi que des outils pour inventer les tiens !

Les MJ peuvent utiliser les sections Localités et Outils du MJ pour embellir leurs parties avec des décors intéressants et toutes sortes de nouveautés, y compris en matière de talents et de trésors magiques.

Enfin, tu trouveras une aventure complète, Flim, Flam, Alakazam ! Tu peux la faire jouer seule ou comme un épisode d’une campagne plus longue, c’est un excellent moyen d’utiliser le nouveau contenu présenté dans le reste du Recueil !

Matériel: Livre format Lettre US de 100 pages couleur, couverture rigide.
Prix: 24,90€

HANNIBAL: LE SEIGNEUR DES ÉLÉPHANTS (Supplément TRINITÉS)

Hannibal : Le Seigneur des éléphants, une nouvelle vie antérieure pour le jeu de rôle Trinités

Découvrez l’histoire secrète d’Hannibal, le Seigneur des Eléphants, le stratège de Carthage qui marcha sur Rome ! Liez votre Trinité à une figure mythique du passé : dotez votre Trinité de pouvoirs inédits, révélez les secrets de cette vie antérieure et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens.

Les différentes périodes de la vie de Hannibal : l’ennemi des Romains, le conquérant et l’exilé. Découvrez le lien entre Hannibal et Baal, ainsi que la mystérieuse Capoue. Des capacités spécifiques à Hannibal : des Talents carthaginois et 6 Versets. Des informations inconnues du personnage, concernant la fondation de Carthage et la ville de Capoue. Un scénario qui exploite, dans un cadre contemporain, la vie antérieure de la Trinité : Influences, D’autres pistes pour exploiter le passé de la Trinité : l’Archonte d’Hannibal, Hannon l’Explorateur et Elissa.

Matériel: Livre de 32 pages format C5 à couverture souple
Prix: 10,00€

FRONDES DE BIENVEILLANCE (Supplément TROÏKA!)

Frondes de Bienveillance, une mini campagne pour le jeu de rôle Troïka!

Le Duc DeCorticus est mourant !
Le paisible duché de Plandra est menacé. Son souverain quasi végétal est privé de ses terres ésotériques, la sédition règne, les lames des assassins étincellent dans l’ombre et l’encre verte est partout! La quête pour restaurer la stabilité vous emmène dans les Badlands Arc-en-ciel, sur la face abrupte du Mur et dans les circonvolutions mêmes du ciel convexe!

Frondes de Bienveillance est une aventure petit format pour Troïka! qui convient parfaitement aux groupes de 4 à 6 personnages.

Matériel: livre de 44 pages à couverture rigide
Prix: 19,90€

TROIKA! ÉDITION NUMINOUS

Troïka! est un jeu de rôle de science-fantasy complet mais très ouvert. Les joueurs peuvent s’attendre à voler dans l’espace mystique, à se perdre dans les cités infinies des dieux et à rencontrer des gens étranges et merveilleux. Il s’appuie sur un système de jeu robuste, familier et simple à prendre en main.

Les joueurs peuvent partir à l’aventure en quelques minutes grâce à l’un des 36 personnages prétirés présentés dans le livre, chacun comprenant tout ce qu’il faut pour se lançer dans l’univers particulier de Troika!.

Vous trouverez entre autres:

  • Un système de création de personnages entièrement automatisé pour générer des amorces passionnantes sur lesquelles les joueurs peuvent s’appuyer.
  • Des listes détaillées de sorts et d’ennemis à rencontrer.
  • Un cadre de jeu aux petits oignons sautant de plans en plans qui vous précipite dans l’univers et vous permet de vous exprimer sur des bases solides.
  • Des illustrations somptueuses de Jeremy Duncan, Dirk Detweiler Leicthy, Sam Mameli et Andrew Walter, lauréat d’un ENnie.

Matériel: livre de 116 pages à couverture rigide
Prix: 24,90€

LE GUIDE COMPLET DE XANATHAR ed. 2022 (Supplément DUNGEONS & DRAGONS 5e)

Explorez toute une variété de nouvelles options de règles à la fois pour les joueurs et les maîtres du donjon avec ce supplément conçu pour le meilleur jeu de rôle au monde.

Le Guide Complet de Xanathar est la première extension majeure pour Dungeons & Dragons 5e édition, avec de nouvelles règles et de nouvelles options narratives :

  • Plus de vingt-cinq nouvelles sous-classes pour les classes de personnage du Manuel des joueurs, notamment le cavalier pour le guerrier, le cercle des rêves pour le druide, l’arpenteur d’horizon pour le ranger, l’enquêteur pour le roublard, et bien plus encore.
  • Des douzaines de nouveaux sorts, une collection de dons raciaux, et un système pour donner à votre personnage une histoire aléatoire.
  • Une variété d’outils qui fournissent aux maîtres du donjon de nouvelles manières d’utiliser les pièges, les objets magiques, les activités de repos et bien plus encore, toutes conçues pour améliorer une campagne de D&D et l’orienter vers de nouvelles directions.

Au beau milieu de tout ce matériel d’extension, Xanathar propose des observations étranges sur tout ce sur quoi son regard se pose. Espérons qu’il ne se posera pas sur vous.

La beauté et la ruse sont dans l’œil du tyrannœil !

Il s’agit de la toute dernière édition de ce Guide avec la nouvelle traduction de certains termes par Wizards of the Coast.

Matériel: livre de 194 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Prix: 39,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.