La ville en jaune: une campagne pour Cthulhu Hack sur Game On Tabletop

Si pour vous ”jeu de rôle basé sur l’univers lovecraftien” est synonyme d’ Appel de Cthulhu, sachez qu’il existe en version française d’autres moyens d’explorer l’univers cauchemardesque du maître de Providence. Parmi ceux-ci, Cthulhu Hack, avec son grande accessibilité, tire son épingle du jeu et se pose comme une belle alternative au jeu de Chaosium, à condition d’aimer le D20 system, puisque le moteur (The Black Hack) s’inspire de D&D.

Créé par le britannique Paul Baldowski, Cthulhu Hack est édité en français par la très dynamique équipe des XII Singes. En plus de la simplicité de son système, Cthulhu Hack peut miser sur une large gamme de traductions mais surtout sur des scénarios et des campagnes ”made in france” comme L’affaire Deluze (une géniale campagne pulp de Thierry Crouzet née dans les années 80 et remise au gout du jour par Les XII Singes).

campaign image 5

La ville en jaune fait partie de cette série de campagnes originales transportant meneur et joueurs dans la France des années 20, à Strasbourg plus précisément. Un thème qui intéresse apparemment le public car l’objectif a largement été dépassé après seulement deux jours de campagne. Même s’il était modeste, il fallait tout de même le faire.

Trois souscriptions sont possible, de 29,00€ pour acquérir simplement le Guide Occulte de Strasbourg en papier et PDF à 108,00€ pour le pack complet, à savoir Le Guide Occulte de Strasbourg, la campagne La ville en jaune et le pack du MJ (un écran grand format 3 volets rigide, qui contiendra notamment sur son verso la liste des PNJ importants de la campagne La Ville en Jaune; un trombinoscope de 2 pages (ce nombre peut augmenter selon les objectifs débloqués) de PNJ prédécoupés, afin que le MJ puisse donner à ses joueurs les portraits, à annoter; une pochette d’aides de jeu, qui contiendra les versions PJ (expurgées des informations sensibles) des aides de jeu du livre La Ville en Jaune; cinq livrets de personnages vierges; un poster format A3 (puis A2 si l’objectif est atteint) de Strasbourg en 1920).

campaign image 3

Pour en savoir plus, la page Game On Tabletop de La ville en jaune

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.