PRÉSENTATION
“La chose la plus miséricordieuse … C’est l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation tous les éléments qu’il contient. Nous vivons sur de placides îlots d’ignorance perdus au milieu des noirs océans de l’infini, et nous n”avons pas été destinés à nous en éloigner. Les sciences, chacune tirant dans sa propre direction, ne nous ont en jusqu’à présent causés que peu d’embarras; mais le jour viendra où l’assemblage de connaissances dissociées nous ouvrira de terrifiantes perspectives sur la réalité… et ces révélations nous rendront fous, ou nous pousserons à fuir la mortelle vérité afin de nous réfugier dans la paix et la sécurité d’un nouvel âge sombre.”
– H.P. Lovecraft
LE DÉFUNT CTHULHU ATTEND EN RÊVANT
Les Grands Anciens ont régné sur la Terre des millions d’années avant l’apparition de l’humanité. on peut encore trouver des ruines de leurs cités cyclopéennes sur les îles retirées du pacifique, sous les sables changeant des vastes déserts et dans les coins les plus reculés des régions polaires. Ils sont jadis arrivés sur notre monde en provenance des étoiles et, aujourd’hui, ils dorment tous en de divers endroits du globe – certains dans les douces profondeurs de la terre, d’autres sous la surface de l’océan éternel, dans la cité engloutie de de R’lyeh, préservée par les sortilèges du puissant Cthulhu. Quand les astres seront propices, ils s’éveilleront et réclameront leur dû…
L’APPEL DE CTHULHU est un jeu de rôle basé sur les écrits de H.P. Lovecraft, dans lesquels des gens ordinaires sont confrontés aux effroyable créatures et forces du Mythe de Cthulhu. Les joueurs incarnent des investigateurs de l’inconnu et de l’indicible. Hormis des dés, cet ouvrage contient tout ce qui est nécessaire pour jouer.
Une étude complète de la vie et de l’œuvre de Lovecraft . Un tableau synthétique expliquant clairement comment créer un investigateur (voir page 16) . De nouvelles illustrations . Une douzaine de nouvelles compétences . Trois périodes de jeu: les années 1890, 1920 et 1990 . Un système amélioré permettant d’augmenter les compétences des personnages . Plus de 200 créatures et sortilèges du Mythe . Des investigateurs prêts à jouer . Une table des armes complète couvrant les trois périodes de jeu . Des scénarios originaux ou remaniés . De nouveaux grimoires occultes . De nombreuses aides de jeu .
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: L’APPEL DE CTHULHU 5eme EDITION
Sous-titre:
Titre original: Call of Cthulhu (Chaosium – 1992)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: livre de base
Création et Rédaction: Sandy Petersen, Lynn Willis, Keith Herber, Mark Morrison, William A. Workman, Kevin A. Ross, Scott David Aniolowski, Les Brooks, William G. Dunn, William Hamblin
Illustration de couverture: Caza
Illustrations intérieures: Earl Geier, Dreyfus, John T. Snyder, Lori Deitrick, Gene Day, Tom Sullivan, Lisa A. Free
Traduction: Jean Balczesak
Matériel:
– Livre de 240 pages N&B à couverture rigide
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-7408-0035-5 (avril 1993)
Prix d’origine: 199F
Prix moyen constaté: Non disponible
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR L’APPEL DE CTHULHU 5eme EDITION
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)