L’Appel de Cthulhu: un solide retour de la boîte de base

On en parlé de nombreuses fois dans les colonnes de G&¨P et sur son réseau social, la boîte de base de L’Appel de Cthulhu était jusqu’alors un excellent produit d’initiation à ce jeu de rôle mais péchait par la médiocre qualité de son conditionnement: une boîte à ouverture latérale en carton souple dotée d’une espérance de vie inférieure à celle d’une libellule! Dés le premier mois suivant le lancement de produit, Edge Studio avait bien pris note des retours négatifs sur cet aspect et annoncé la sortie prochaine du même produit dans une boîte en carton rigide. Puis les mois ont défilés.

En ce mois de janvier 2022, avec quelques mois de retard donc, le produit est disponible en boutique!

La boîte de base de L’Appel de Cthulhu est un très bon outil d’initiation au jeu de rôle L’Appel de Cthulhu. C’est un vrai kit de démarrage, complet, qui contient tout le nécessaire pour se lancer dans l’univers cauchemardesque de Howard Phillips Lovecraft, que vous soyez joueur ou meneur de jeu. La boîte inclut:

  • Un livre d’introduction au jeu avec notamment Seul-e contre les Flammes, un scénario solo qui va vous permettre d’entrer en douceur dans le monde l’Appel de Cthulhu
  • Le livre des Règles contient les règles de base nécéssaires pour commencer à joueur
  • Le livre d’aventures inclut 3 scénarios pour joueurs débutants
  • Cinq personnages prétirés
  • Des fiches d’investigateurs vierges
  • Set de dés spéciaux
  • Les feuilles d’indices des scénarios présentés dans la boîte

A noter que dans cette nouvelle édition, les indices sont en double (dans le livret 4 et sur des feuilles à part), le set de dés contient les dés bonus et malus de couleurs différentes et, enfin, le matériel inclut une bourse frappée d’un design « cthulhesque » pour ranger les dés, un plan de Harlem format A2, une chemise en carton pour ranger les feuilles volantes et une feuille vierge d’investigateur en plus. Et tout cela, pour un prix identique à celui de l’ancienne version en boîte souple!

Prix: 34,95€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.