ACTUSJEU DE CARTESJEU DE PLATEAUNOUVEAUTÉS

Sorties de la semaine 2: la sélection G&P

Voilà, c’est reparti pour une nouvelle année ludique. L’équipe de G&P profite de cette actualité pour vous présenter ses meilleurs voeux et une très bonne année. Et dans le domaine du jeu, cela s’annonce plutôt bien avec une bien belle fournée de nouveautés en cette deuxième semaine. On voit donc arriver le très prometteur Erune (nous l’avions essayé, et approuvé, en convention) et son I.A. vocale, le très attendu Petits Peuples de Nathalie et Rémi Saunier, Spirit Island, le jeu de stratégie coop multi récompensé, un nouvel Arkham Noir, et bien d’autres perles…

Faites votre choix!

ERUNE ÉDITION AVENTURE

Un jeu de plateau d’Arkana Studio
1 à 5 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Erune est un jeu de plateau pour 1 à 5 joueurs au tour par tour qui prend place dans un univers médiéval fantastique. Chaque partie est une quête qui oppose un Maître des Ombres (MO) à un groupe d’Aventuriers. Chaque camp doit remplir des objectifs au cours de la quête, le camp ayant le plus de points de victoire en fin de quête gagne la partie. 

Au milieu de tout cela, l’Esprit d’Erune, application vocale dirigée par la voix, invite les joueurs à découvrir une nouvelle façon de jouer.

L’Esprit d’Erune est un être omniscient et impartial. Elle accompagne le Maître des Ombres ainsi que les Aventuriers lors de leurs histoires, ponctuant la partie d’évènements en tous genres, de la recherche de trésors à la rencontre de personnages.

Aussi, L’Esprit d’Erune répond à toutes les questions des joueurs sur le monde d’Erune et les règles du jeu. 

Chaque combat remporté, trésor trouvé ou talent acquis permet d’améliorer les capacités de vos personnages : Aventuriers et Maître des Ombres évoluent au fur et à mesure de quêtes toujours plus épiques.

Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Coopératif / I.A. / Dungeon Crawling / Land Crawling / Application vocale
Matériel: 50 figurines, plus de 200 cartes talents (40 par joueur), plus de 30 bandeaux de sorts avec des illustrations uniques, livret de règles. C’est aussi un plateau modulable et des décors en 3D pour créer des donjons toujours plus épiques !
Complexité: Expérimentés
Éditeur(s): Arkada Games
Prix: 85,00€

PETITS PEUPLES

Un jeu de plateau de Nathalie Saunier et Rémi Saunier
Illustrations de Maxime Morin
2 à 4 joueurs / Environ 60 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Les petits peuples exilés de la forêt ont trouvé abri dans un jardin abandonné pour y bâtir une nouvelle ville. En quelques semaines les cagettes en bois se changent en appartements, le vieux transistor en guinguette, la cafetière en beffroi… Mais très vite chaque peuple veut prendre le pouvoir par tous les moyens : la réalisation de projets communs, le contrôle de territoires, les missions secrètes et même l’invasion des bâtiments adverses.

Vos choix ont un impact direct sur le joueur suivant. À vous de décider lequel en subira les conséquences !

  • Un système de jeu atypique : le joueur, en choisissant où il fait son action, détermine où sera jouée la prochaine.
  • Le joueur actif désigne le joueur suivant.
  • La ville grandit peu à peu en 3D sur le plateau.

Thème(s): Fantasy / Urbanisation
Mécanique(s): Influence / Contrôle de zone
Matériel: 12 tuiles, 1 plateau, 45 cartes, 80 étages de bâtiment, 19 toits et 1 figurine torgrue en plastique, 4 plateaux personnels, 33 pions en carton, 16 pions en bois (4 mini meeple, 4 hérissons, 4 pions ronds).
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Studio Bombyx
Distributeur: Asmodée
Prix: 44,90€

MUSEUM: PICTURA

Un jeu de plateau d’Eric Dubus et Olivier Melison
Illustrations de Loïc Muzy et Ekaterina Varlamov
2 à 4 joueurs / De 30 à 60 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Museum: Pictura est un jeu de collection standalone pour 2 à 4 joueurs, dans lequel vous incarnez un conservateur d’art, chargé de créer des collections de certaines des tableaux les plus emblématiques de l’histoire!

Crée par Olivier Melison et Eric Dubus, Museum: Pictura vient intégrer la gamme Museum en offrant une toute nouvelle expérience de jeu. En tant que conservateur de musée à l’époque des Années Folles, Museum : Pictura vous affrontera aux tendances changeantes du monde de l’art pour créer des expositions spectaculaires !Acquérez des peintures, échangez avec d’autres musées et exposez vos plus belles trouvailles dans vos galeries. Créez d’énormes collections et ouvrez-les au public pour gagner des points de Prestige – plus la collection est grande, plus vous marquez de points! Le joueur avec le plus de points de Prestige à la fin de la partie gagne.

Thème(s): Art / Archéologie
Mécanique(s): Collection / Draft de cartes
Matériel: 1 plateau Central, 1 plateau Mécène, 1 plateau Exposition, 4 plateaux Musée, 180 cartes Peinture, 60 cartes Mécène, 30 cartes Tendance, 24 cartes Faveur, 22 jetons Exposition, 4 jetons Faveur, 4 jetons de Score, 1 jeton Premier joueur, 1 jeton Fin de partie, 8 cartes Aide de jeu, 1 Livret de règles
Complexité: Expérimentés
Éditeur(s): Holy Grail Games / Synapses Games
Distributeur: Asmodée
Prix: 44,90€

GET ON BOARD: NEW YORK & LONDON

Un jeu de plateau de Saashi
Illustrations de Monsieur Z
2 à 5 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Les passagers vous attendent ! Créez la meilleure ligne de bus afin de permettre aux passagers d’atteindre leurs destinations… et laissez vos adversaires dans les embouteillages ! Get on Board est un réjouissant « flip & write » urbain au look particulièrement soigné et inspiré, signé Saachi et illustré par Monsieur Z.

Un « retourne & coche » accessible et amusant

Directement adapté du jeu japonais « Let’s make a bus route », qui a été très remarqué lors de sa sortie, Get on board est un flip & write rafraichissant et addictif qui se joue de 2 à 5 joueurs pour des parties d’environ 45 minutes. 

Get on Board est un jeu particulièrement accessible et ouvert qui propose aux joueurs de créer un tracé urbain, optimisé en fonction de tronçons de route imposés à chacun. La ligne de bus ainsi tracée se doit d’être cohérente : il y a des objectifs à accomplir, des points de passage à respecter, et des passagers à transporter ! Dès que votre ligne de bus croise un symbole sur le plateau central, vous cochez la case correspondante sur votre feuille de score. C’est aussi intuitif que précis. Le but du jeu est d’avoir la ligne de bus qui vous permettra de marquer le plus de points, c’est-à-dire en transportant les passagers là où ils le souhaitent. 

Thème(s): Urbanisme / Transport
Mécanique(s): Flip & Write
Matériel: 1 plateau recto/verso, 50 feuillez de note recto/verso, 160 bâtonnets Trajet, 5 pions Départ, 28 cartes (au format Small/mini Euro 44x68mm), 1 pion Contrôleur et 1 Règle du jeu.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Iello
Distributeur: Iello
Prix: 24,95€

DUNGEON FIGHTER 2e ÉDITION

Un jeu de plateau de Lorenzo Silva, Lorenzo Tucci Sorrentino et Aureliano Buonfino
Illustrations de Giulia Ghigini
2 à 6 joueurs / Environ 45 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Dungeon Fighter est un jeu qui allie dextérité et action à une bonne dose d’humour. Les joueurs endossent le rôle de héros autoproclamés bien décidés à partir ensemble, fièrement, à l’aventure. Chemin faisant, ils explorent le donjon, fouillent ses nombreuses salles, affrontent des hordes infinies de monstres vicieux… le tout en lançant des dés sur une cible avec style et fantaisie.

Forgé dans les flammes de l’insouciance, ce groupe de héros en herbe aura besoin d’un savant mélange de techniques et de courage pour survivre aux dangers du donjon et enfin vaincre le boss final. En seront-ils capables ? Accéderont-ils à la gloire, ou exposeront-ils simplement leur vanité aux yeux du monde ?
Dungeon Fighter – Deuxième édition se dote de nouveaux graphismes ainsi que de règles simplifiées et modernisées… Mais ne vous laissez pas distraire par l’éclat de ces nouveaux éléments : le défi est toujours de taille! Prenez vos dés et préparez-vous à prouver votre valeur face aux dangers de ce périlleux donjon !

Thème(s): Fantasy / Humour
Mécanique(s): Dextérité / Jet de dés / Dungeon Crawling / Draft de cartes
Matériel: 1 plateau Cible, 12 dés, 8 fiches  Héros, 123 cartes, 30 pièces d’or, 1 tuile Coffre, 1 piste Santé du monstre, 8 marqueurs santé, 23 jetons divers et 1 Règle du jeu.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Iello
Distributeur: Iello
Prix: 36,95€

LE MURMURE DES FEUILLES

Un jeu de dés de Paolo Mori
Illustrations d’Elli Jäger
2 à 6 joueurs / Environ 20 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Chut… Écoutez ! Au fil des saisons, la forêt se transforme sous vos yeux… Les animaux, les plantes, la rivière… tous évoluent au rythme du bruissement des feuilles. Lancez les dés et observez la nature dans ce roll-and-write poétique où le décompte des points s‘adapte aux saisons. Flore, faune, météo… Qui d’entre vous saura le mieux s’inspirer des cycles de la nature ?

Dans Le Murmure des Feuilles, vous lancez les dés et dessinez un territoire sur votre fiche de jeu en fonction du résultat obtenu. Ensuite, choisissez un symbole à l’intérieur de ce territoire et cochez toutes les cases de cet espace où il est représenté. Cela vous rapportera des points à la fin de la partie. Le joueur qui a gagné le plus de points remporte la partie.

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Roll & Write
Matériel: 1 bloc (200 fiches recto/verso), 2 dés et 1 Règle du jeu.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Iello
Distributeur: Iello
Prix: 14,90€

SPIRIT ISLAND

Un jeu de plateau de R. Eric Reuss
Illustrations de Joshua Wright, Lucas Durham, Jorge Ramos, Jason Behnke, Damon Westenhofer, Shawn Daley, Emily Hancock, Loic Billiau, Moro Rogers et Kat G Birmelin
1 à 4 joueurs / De 120 à 180 minutes / 13 ans et plus

DESCRIPTION

Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans.À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage. Pour l’emporter, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants. Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie.

Thème(s): Aventure / Fantastique
Mécanique(s): Coopératif / Card Driven / Contrôle de zone / Gestion de main / Collection / mode solo
Matériel: 1 plateau Envahisseurs, 4 plateaux Île, 8 fiches Esprit, 4 fiches Scénario, 3 fiches Adversaire, 36 cartes pouvoir Mineur, 22 cartes Pouvoir Majeur, 32 cartes Pouvoir Unique, 2 cartes Désolation, 15 cartes Peur, 15 cartes Envahisseurs, 8 cartes Aide de Jeu, 4 cartes Progression, 2 séparateurs Niveau de Terreur, 3 tuiles Adversaire, 40 figurines Explorateur, 32 figurines Village, 20 figurines Cité, 38 figurines Désolation, 36 pions Dahan, 52 marqueurs Présence, 12 marqueurs Rappel, 20 jetons Peur, 32 jetons Énergie, Livret de règles.
Complexité: Expérimentés
Éditeur(s): Intrafin / Greater Than Games LLC
Distributeur: Intrafin
Prix: 71,95€

TERRE FRACTURÉE (Extension SPIRIT ISLAND)

Un jeu de plateau de R. Eric Reuss
Illustrations de Joshua Wright, Lucas Durham, Jorge Ramos, Jason Behnke, Damon Westenhofer, Shawn Daley, Emily Hancock, Loic Billiau, Moro Rogers et Kat G Birmelin
1 à 4 joueurs / De 120 à 180 minutes / 13 ans et plus

DESCRIPTION

La Guerre contre les envahisseurs fait rage!

Les Esprits connus adoptent différents Aspects afin de repousser les Envahisseurs, tandis que de nouveaux Esprits se joignent à la bataille. Certains trasnforment l’Ile, la rendant inhospitalière et mortelle pour tout être humain, alors que d’autres s’allient aux Dahans et trouvent de nouvelles manières de résister.

Terre Fracturée est une extension pour Spirit Island. Aucune autre extension n’est nécessaire pour en profiter, bien que l’équilibre du jeu soit optimal si vous possédez également De Branches et de Griffes.

Thème(s): Aventure / Fantastique
Mécanique(s): Coopératif / Card Driven / Contrôle de zone / Gestion de main / Collection / mode solo
Matériel: 3 nouveaux scénarios, 10 nouveaux esprits – dont 41 cartes de pouvoir uniques, 2 nouveaux adversaires – dont 4 tuiles de rappel d’adversaires, 2 nouvelles planches d’îles, 30 nouvelles cartes Événement, 6 nouvelles cartes Peur, 7 nouvelles cartes Blight, 24 nouvelles cartes de pouvoir majeur – dont 1 carte de remplacement de monstre marin, 33 nouvelles cartes de pouvoirs mineurs, 6 cartes Aspect – Aspects optionnels (pouvoirs innés) pour les 4 esprits du jeu de base 2, 5 jetons Badland – Une nouvelle façon de combattre les envahisseurs ! Plus de jetons en plastique, en bois et en carton pour jouer jusqu’à 6 joueurs, 18 Dahan, 24 Fléau, 25 Explorateurs, 16 villes, 10 villes, 35 jetons Bête, 30 jetons Maladie, 22 jetons Sauvages, 22 jetons Fléau, 16 marqueurs de peur, 24 marqueurs d’énergie, 18 marqueurs de 1 énergie, 6 marqueurs de 3 énergies, 26 Présence spirituelle – 13 de chaque en 2 couleurs, 6 Marqueurs d’effet à un tour (Défense), 3 de chaque en 2 couleurs, 18 Marqueurs d’effet à un tour (Isoler) 3 de chaque en 6 couleurs, 64 marqueurs d’éléments – 8 de chaque élément, 6 cartes d’aide au joueur, 8 cartes de rappel, Nouvelles options de jeu : combiner des adversaires, jouer avec un Archipel (île divisée), et plus encore.
Complexité: Expérimentés
Éditeur(s): Intrafin / Greater Than Games LLC
Distributeur: Intrafin
Prix: 59,00€

LA VIE DE MEI (Extension AU CREUX DE TA MAIN)

Un jeu de cartes de Timothée Decroix
Illustrations de Gael Lannurien, Umeshu lovers, Pauline Détraz et Sabrina Miramon
2 à 8 joueurs / De 30 à 60 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Découvrez « La vie de Mei » de son enfance jusqu’à sa rencontre avec Léon. Revivez l’histoire du jeu de base à travers les yeux d’un autre personnage !

Comment ça marche ?

Mélangez les 50 cartes de l’extension avec les 100 cartes du jeu de base. Ajoutez les 2 nouveaux objets à ceux du jeu de base : Une pince plate, et un porte-clés Pompon !

Jouez comme habituellement et découvrez la vie des personnages de l’histoire sous un autre angle.
Trouvez de nouvelles façons de mimer les cartes du jeu de base grâce aux nouveaux objets, ainsi que de nouvelles façons d’utiliser les objets de base grâce aux 50 nouvelles cartes. Les cartes apportent aussi de nouvelles façons d’interférer avec les souvenirs !

Thème(s): Abstrait / Poésie
Mécanique(s): Toucher / Déduction / Mime
Matériel: 50 cartes Souvenir (80x120mm) – 2 nouveaux Objets (Boule de poil & pince) – 1 livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s): La Boîte de Jeu
Distributeur: Blackrock Games
Prix: 15,90€

ANIMÈTRE

Un jeu de cartes d’Anthony Perone
Illustrations de Katerina Izobova
2 à 5 joueurs / Environ 20 minutes / 5 ans et plus

DESCRIPTION

Aidez les animaux de la forêt à attraper autant de pommes que possible ! Empilez les animaux et atteignez les pommes sur un mètre Arbre. Voyez si vous arrivez bien à mesurer la hauteur, et tirez parti des capacités spéciales de chaque animal pour obtenir la plus belle récolte !

Les éléments-clés:
Développe la communication et l’estimation de mesure.
Contient un mode compétitif et un mode coopératif, pour les joueurs plus jeunes ainsi que les plus expérimentés.
Apprend le travail d’équipe.
Un matériel unique !

Thème(s): Nature / Animaux / Humour
Mécanique(s): Gestion de main / Combinaison
Matériel: 3 mètres Arbre double-face, 72 cartes Animal, 15 cristaux Pomme rouges et 35 jaunes, 2 feuillets de règles
Complexité: Jeunesse
Éditeur(s): Lifestyle Boardgames Ltd.
Distributeur: Blackrock Games
Prix: 14,50€

CASCADIA

Un jeu de tuiles de Randy Flynn
Illustrations de Beth Sobel
1 à 4 joueurs / De 30 à 45 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Cascadia est un jeu à base d’assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique. Au fur et à mesure des tours, les joueurs construisent leur propre zone de terrain et la peuplent avec la faune disponible.

Les joueurs doivent ainsi créer un écosystème diversifié et harmonieux car chaque espèce possède des préférences de zone, et chaque habitat doit être placé judicieusement pour réduire la fragmentation et scorer du mieux possible.

Cascadia propose un puzzle en 2 temps qui évoluent au fil du temps au fur et à mesure que les habitats et la faune sont ajoutés à l’écosystème de chaque joueur. Les joueurs marquent des points en créant les espaces fauniques les plus harmonieux,mais aussi les plus larges.

Thème(s): Nature / Amérique du Nord
Mécanique(s): Pose de tuiles / Draft de jetons
Matériel: 85 Tuiles Habitat, 5 Tuiles de départ, 100 Jetons Faune (20 Faucons, 20 Ours, 20 Wapitis, 20 Saumons, 20 Renards), 20 Jetons Nature, 15 Cartes Scoring de Faune, 1 Sac en tissu, 1 Bloc de score, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Lucky Duck Games / AEG
Distributeur: Neo Ludis
Prix: 31,50€

ARKHAM NOIR: GOUFFRES INSONDABLES DES TÉNÈBRES

Un jeu de cartes d’Yves Tourigny
Illustrations de David Preto
1 joueur / Environ 30 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Arkham Noir est un jeu inspiré des récits interconnectés de H.P. Lovecraft et d’autres auteurs, réinventés sous forme de romans policiers noirs. Chaque affaire de la série Arkham Noir est autonome et se joue seule.

Ce troisième volet comprend 2 modes de jeu. Le mode classique dont l’objectif est de collecter 5 types d’indices différents avec l’attribut Puzzle avant que le temps ne soit écoulé ou que vous ne perdiez la raison. Et le nouveau mode « Hardboiled » qui consiste à remplir toutes les cartes d’objectif avant que le temps ne soit écoulé ou que vous ne perdiez la raison.

Incarnez le détective privé Howard Lovecraft et enquêtez sur les événements inspirés des histoires suivantes : « From Beyond » (1920), « Nyarlathotep » (1920), « The Dweller in the Dark » (1935) et « The Shadow that fled from the Spire » de Robert Bloch (1950).

Thème(s): Horreur / Mythe Lovecraftien
Mécanique(s): Puzzle / Association / Réflexion / Timer / Solo
Matériel: 77 cartes et 1 feuillet de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s): Ludonova Games / Edge Studio
Distributeur: Asmodée
Prix: 14,90€

ARBRES ET CRÉATURES (Extension BONFIRE)

Un jeu de plateau de Stefan Feld et Tim Schleimer
Illustrations de Dennis Lohausen
1 à 4 joueurs / 60 à 120 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Sur Asperia, chaque jour est unique et apporte des événements surprenants qui changent constamment la vie et le travail des gnomes. Désormais, les arbres centenaires ont été revigorés par les gardiens, tandis que les gnomes recherchent l’aide de créatures mystérieuses et puissantes. Dans Bonfire: Trees & Creatures, l’histoire continue, les joueurs pouvant étendre le jeu de base avec trois modules pouvant être combinés entre eux, en plus de pouvoir ajouter un cinquième joueur. Les joueurs peuvent étendre leur ville en acquérant et en plaçant des tuiles d’arbre au dessus de leurs tuiles de chemin, débloquant des bonus utiles et de nouvelles façons de marquer à la fin du jeu.

Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Placement de tuiles / Collection / Marché / mode solo
Matériel: 77 cartes et 1 feuillet de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s): Matagot
Distributeur: Surfin’ Meeple
Prix: 30,90€

LE PROJET

Un jeu de plateau de Corey Konieczka
Illustrations de David Ardila, Chan Chau et Andrew Brian George
1 à 4 joueurs / 30 à 60 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !

1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes.
Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre.

La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez pour remporter les missions. Si par malheur vous échouez, l’histoire se poursuit… Mais vous passerez à côté de bonus fort intéressants !
Plongez dans une intrigue dynamique et un univers riche de mystères et d’intrigues !

Thème(s): Aventures adolescentes
Mécanique(s): Reflexion / Enigmes / Puzzle / coopératif
Matériel: N/A
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Unexpected Games
Distributeur: Asmodée
Prix: 54,00€

ORLOG – ASSASSIN’S CREED VALHALLA DICE GAME

Un jeu de dés de N/A
Illustrations de N/A
2 joueurs / 15 à 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !

PureArts et Ubisoft présentent l’édition officielle WORLDWIDE Retail Edition du jeu de dés Orlog d’Assassin’s Creed® Valhalla ! Joué intensivement par les Norvégiens et les Anglo-Saxons dans toutes les villes du jeu vidéo, Orlog se joue à deux joueurs qui utilisent des jets de dés et des effets bonus pour remporter la victoire sur leur adversaire.

Arriverez-vous à gagner suffisamment de faveurs divines et à recevoir leurs bénédictions pour gagner ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir…

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Reflexion / Stratégie
Matériel: 2 bols à dés en plastique ABS avec texture gravée sur bois, 32 vraies pierres polies, 50 jetons Faveur de Dieu, 40 cartes « Dieu est favorisé », 2 sets de dés en acrylique, 1 pièce de jeu, 1 guide de jeu, 2 guides sur les faveurs de Dieu.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): PureArts / Ubisoft
Distributeur: Asmodée
Prix: 34,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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