Advanced Dungeons & Dragons

Advanced Dungeons & Dragons, en français Règles Avancées de Donjons & Dragons, ou plus communément AD&D est un jeu de rôle de fantasy créé en 1978 par Gary Gygax et édité par TSR Games. Chaque édition propose comme ouvrages de base un Manuel des Joueurs et un Guide du Maître. La seconde édition est l’oeuvre de Monte Cook, Jon Pickens et Steve Winter.

AD&D supporte plusieurs univers. Le plus connu est Greyhawk, créé par Gary Gygax, un univers medfan mettant en scène des nations en lutte avec des forces maléfiques dirigées par le terrible Iuz. Mais il y a aussi Les Royaumes Oubliées (également exploités dans Donjons & Dragons), Lankhmar, des terres orientales (le supplément Aventures Orientales), Dark Sun, Ravenloft, Planescape et Spelljammer.

FRISE CHRONOLOGIQUE

SCÉNARIOS

LES ROYAUMES OUBLIÉS

CHASSE AU TRÉSOR

Chasse au trésor est une aventure AD&D pour un MD et 4 à 6 personnages
de niveau 0. Oui : de niveau zéro. Lorsque vous créez un personnage
d’AD&D, il démarre sa carrière au niveau 1, comme acolyte, vétéran, magicien,
roublard, etc. Le jeu suppose qu’il a accumulé une expérience.
Un scénario de Aaron Aliston

GÉNÉRIQUE

FUGUE POUR GENTILS FANTÔMES ET ESPRITS FORTS

Un scénario pour la seconde édition d’AD&D ((Blackstab #1, janv.-fevr. 1997). Pour un groupe de 4 aventuriers de niveau 4 dont le clerc aura quelques occasions de justifier son salaire.

RESSOURCES ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS 1ere ÉDITION

LES ROYAUMES OUBLIÉS

AVENTURES DANS LES RUINES

Aventures dans les ruines est un module permettant aux joueurs des Règles AVANCÉES de DONJONS & DRAGONS
® de profiter de la même aventure que ceux qui ont joué au jeu sur ordinateur AD&D® Pool of Radiance, produit par
SSI, Inc. Aventures dans les ruines utilise la même intrigue, le même contexte et le même décor que le jeu vidéo, et nombre de ses personnages. En fait, les joueurs de Pool of Radiance trouveront dans ce module des indices utiles à la réussite de leur mission sur ordinateur.

RESSOURCES ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS 2ème ÉDITION

DARKSUN

LA BOÎTE LES SABLES D’ATHAS

Le scénario est recommandé pour quatre à huit PJ, tous devant être du troisième niveau (crest-à-diredes novices). Le MD devrait suggérer aux joueurs qu’au moins un des personnages soit un psioniste. Avec cela à lresprit, les joueurs sont libres de créer les personnages qu »ils désirent. Pour une meilleure interprétation des rôles, le MD devrait également concevoir une raison quelconque pour laquelle ils sont maintenant esclaves.

Affrontez le feu du Soleil Sombre et pénétrez dans le plus éprouvant des mondes de jeu d’AD&D! Par Timothy B. Brown et Troy Denning.

ROYAUMES OUBLIÉS

CAMPAGNE DANS LES ROYAUMES

Un Guide de campagne pour les Royaumes Oubliés d’Ed Greenwood et Jeff Grubb. Bienvenue au commencement du Troisième Âge de la campagne des Royaumes Oubliés, la plus populaire de toute l’histoire de AD&D. Les Royaumes naquirent il y a bien longtemps, au cours d’un âge sombre (le début des années 70), dans l’esprit fertile d’un bibliothécaire canadien du nom d’Ed Greenwood.

LES RUINES DE MONTPROFOND

Bienvenue dans l’un des plus vieux donjons; les vastes couloirs sombres et patients de Montprofont. Il s’agit d’un ensemble de catacombes de neuf niveaux connus et de quatorze sous-niveaux, un royaume complet situé sous Eauprofonde, la plus grande cité des Royaumes. Voici le guide ultime pour s’aventurer dans Montprofont, complété par de nouveaux PNJ, de la magie et des règles nouvelles, destinées à étendre davantage les donjons. Un guide campgagne d’Ed Greenwood.

CRITIQUES ET AVIS

VIDÉOS