JEU DE RÔLENOUVEAUTÉ JEU DE RÔLE

Le Rat Cornu (Supplément Warhammer Fantasy Role-Play 4e Éd.)


« Mes compagnons, nous avons semé un chaos glorieux mais pour instaurer l’Ère du Changement, nous devons agir ensemble sous les ordres d’un Champion dans l’Ombre. »

Le Rat Cornu est le quatrième volume de la version intégrale, ou « Director’s Cut » révisée et mise à jour de L’Ennemi Intérieur, l’une des campagnes de jeu de rôles les plus estimées. Se basant sur les événements dramatiques de la fin du Pouvoir derrière le Trône, vos braves héros sont recrutés au service de la cité de Middenheim pour y vivre encore plus de drames et d’intrigues.

Dans l’avant-dernier volume d’une série de cinq aventures dans le monde sombre et périlleux de Warhammer Fantasy le Jeu de Rôle, un véritable tournant se produit lorsque les ennemis qui ont poursuivi les personnages depuis le début de cette campagne épique sont à présent forcés de se défendre. C’est le moment de découvrir leurs complots et de détruire leur organisation. Les Personnages ne peuvent se permettre de baisser leur garde pour célébrer leurs victoires, car une nouvelle menace apparaît juste sous leurs pieds.

INTRODUCTION

  • Résumé de l’aventure
  • Les Skavens
    • Malepierre
  • Troupes skavens
  • Autre adversaires
  • Le déni des skavens
  • Les Middenheimers et leur avis sur les skavens
  • L’Empire au bout de la tourmente
  • Le redressement de Middenheim
  • Déroulement de l’aventure
  • Factions ennemies
    • La Main Pourpre
    • Les skavens
    • Le Croc Jaune à Middenheim

RENCONTRES SOUTERRAINES

  • Égoutiers
  • Exploration de la ville souterraines
  • Liste des dangers

A-CHAT-RNEMENT

  • Dexter-minet-tion
  • Découvrir le Rat-Koustikk

ÉLÉMENTS DÉCLENCHEURS

  • L’attaque
  • Faits comme des rats
  • Rencontre avec le commandant de la garde Ulrich Schutzmann
  • La nouvelle Kommission de Schutzmann
  • La Kommission
  • Un culte peut en cacher un autre

ORDO IMPEDIMENTAE

  • la poudre d’escampette
  • Le compte n’y est pas
  • La traque
  • L’enquête
  • La confrontation
  • Récompense

LE GRAND TRANSFUGE

  • Implication des personnages
  • Enquêtes
    • Maison de Jarmund
    • Repaires favoris
    • Quel Petit Roi détient Jarmund?
    • La planque
  • Un abri
  • Récompenses

ORDO TERRIBILIS RESURGENS

  • Introduction
  • Enquête
  • Récompenses

LE CONVENOR A DISPARU

  • Le dernier des Wittgenstein
  • Le Sceptre contre-attaque
  • Enquête sur la disparition
  • La Complainte du Ciel
  • Récompenses

TENTATIVE DE DISSIMULATION

  • Démasquer les coupables
  • Récompenses

DES VOLS MYSTÉRIEUX

  • Introduction
  • Enquête
  • Au voleur!
  • Démanteler le Croc Jaune
  • Récompenses

ASSASSINATS

  • Le clan Eshin à Middenheim
  • Enquête sur les victimes
  • Protéger Eunice
  • L’assassin
  • Récompenses

PARTISANS DE LA CONTROVERSE

  • Le point sur les faits
    • Une audience avec le Graf
    • Le rôle de Prunkvoll
    • Les questions du Graf

RENCONTRES

  • Des ombres dans le noir

LA FAIM NOIRE

  • Vous ne passerez pas
  • Enquêtes
  • Aux bonnes victuailles de Lachmann
    • La cave
    • Chez Krummer
    • Observer
    • Parler aux rats
    • Entrer dans la pièce
    • Les tuer à distance
    • Informer quelqu’un
    • Aider les skavens
    • Autres incidents
  • Récompenses

LE VILLAGE PERDU

  • Unterfraus
  • La pierre
  • La mine
  • Récompenses

LE GRIFFON BLESSÉ

  • Le village de Gladbeich
    • La Pierre de crue
    • Disparition et nervosité
  • Récompenses

LA ROUTE VERS L’EST

  • La requête de la Princesse
  • Départ de Middenheim
    • Le Croc Jaune se mobilise
  • Hovelhof
    • Le Renard et la Couronne
    • Hohenfahrt
    • Comportement suspect
    • La route montagneuse
  • Récompenses

LE PIQUET

  • Arrivée
  • Exploration du Piquet
  • Première nuit
  • Deuxième nuit
  • Capture de Brantner
  • Lieux
  • Le clan Galeux passe à l’attaque!
    • Des volontaires?
    • Retour au Piquet
  • Récompenses

DANS LES MONTAGNES DU MILIEU

  • Réquisition
  • Chevaux
  • Un final explosif
  • Emmilline
  • Les montagnes malveillantes
    • Météo peu clémente
    • Dénivelés trompeurs
    • Mal des montagnes
    • Glissement de terrain
  • Le territoire des Chov’souris d’la Mort
  • Récompenses

KARAK SKYGG

  • Déroulement du scénario
    • Les bénéfices des preuves
  • Le plan de Maliss Martyrizom
  • Entrer dans Karak Skygg
  • Karak Skygg
    • Rencontres
  • Lieux
    • Sous terre
    • Première strate – Halls de Valays
    • Deuxième strate – Halls de la Hache
    • Troisième strate – Forges
    • Quatrième strate – Sommet
  • Le génie du mal
  • Viser la lune!
  • La fuite vers la victoire
  • La fin est proche
  • Vous montez?
    • La fin de l’aventure
  • Récompenses

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

  • Livre de 160 pages couleurs format A4 à couverture rigide.

Prix moyen constaté: 35,90€

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Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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