Legend Academy en français sur Gamefound

A 10 jours de la fin de la campagne, Legend Academy, le projet de El Dorado Games sur Gamefound a dépassé le seuil de 2000 contributeurs et, avec plus de 750 votes pour la langue de Molière, sera donc disponible en français.

Legend Academy est un jeu de plateau de Daniel Aronson et Nick Tompkins pour 1 à 4 joueurs. Jeu d’aventure compétitif (un mode coopératif est toutefois inclus dans les strecht goals), il s’appuie sur une mécanique mêlant deckbuilding, combo de cartes, narration et placement d’ouvrier.

Dans Legend Academy, vous incarnez un personnage folklorique (Robin des Bois, Alice, Chaperon Rouge ou Paul Bunyan, qui sont tous représentés par des figurines de 38mm) avant que son histoire ne soit racontée. Vous et vos camarades de classe fréquentez la prestigieuse Legend Academy pour acquérir les compétences et la sagesse nécessaires afin de prendre votre place dans l’histoire. Ces personnages légendaires s’affrontent pour obtenir les meilleures notes au cours de mini-campagne. Les joueurs construisent un jeu de cartes de compétences, puis se lancent dans d’anciennes quêtes (Le livre de la jungle, Alice au pays des merveilles, Les voyages de Gulliver, L’Odyssée, etc.) qui sont autant d’examens scolaires pour tester leurs compétences.

Durant le jeu, chaque élève va pourvoir s’entrainer pour améliorer ses compétences par via une technique de combo de cartes. Dans la boîte, chaque carte de compétence du jeu est sleevée. Lorsque vous assistez à un cours dans une classe, vous pouvez améliorer une carte de compétence individuelle en ajoutant jusqu’à 2 cartes d’amélioration transparentes dans sa pochette. Chaque carte d’amélioration ajoute une action supplémentaire en bas à gauche ou à droite de la carte de compétence.

Exemple : vous décidez de suivre un cours de Capacités physiques dans la classe d’Endurance, vous choisissez donc d’ajouter la carte Mouvement à votre Coup de fouet. Désormais, chaque fois que vous jouez cette carte, vous pouvez vous déplacer puis attaquer avec votre fouet !

Avant chaque séance de Legend Academy, vous allez devoir choisir une histoire, présentée dans une boîte spécifique. Chaque histoire est composée de deux scénarios (les semestres) que vous pouvez jouer en une seule session. Les histoires présentes dans la boite de base sont Le livre de la jungle, l’Odyssée, L’Île au trésor et Le magicien d’Oz. D’autres seront inclus lorsque des stretch goals seront débloqués (c’est déjà le cas pour Le monde perdu). Chaque scénario fixe différents objectifs et taches. Par exemple, vous allez devoir vaincre Shere Khan dans Le livre de la jungle, trouver votre chemin dans le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles ou naviguer dans L’Île au trésor. Lorsque vient son tour de jeu, un joueur va pouvoir faire trois choses : jouer des cartes pour faire agir son personnage ; utiliser son équipement et demander l’aide de ses camarades de classe. De nombreuses actions rapportent des points de Note et à la fin, le joueur ayant la Note la plus élevée remporte la partie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Gamefound de Legend Academy.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.