Mise à jour
Odonata annonce l’annulation de la campagne
Odonata Editions a lancé hier une campagne de financement pour Les Chroniques de Vaelran, un jeu de rôle de Téo Challioux qui invite joueurs dans un univers med fan fictif, pour y incarner des Chroniqueurs, des membres d’une société secrète, l’Ordre, aux ambitions louables et généreuses mais aux pratiques peu éthiques, intégrant la tromperie et la manipulation des masses. Leur principal adversaire est l’Ombre, un ennemi redoutable et incompris, qui tente d’étendre son influence sur Vaelran, et dont les Chroniqueurs ignorent presque tout.
Le jeu est motorisé par une mécanique à base de d12 et d’un principe de pari générant des points de Chroniques (un pot commun permettant aux joueurs d’améliorer leurs actions), ou des points de Drame utilisés par le Maître des Chroniques (le meneur de jeu). Autre originalité: à la fin d’un scénario, les joueurs sont invités à réécrire l’histoire à travers une chronique, pour présenter au monde leur propre version et masquer ainsi l’existence de l’Ordre.
La contribution pour le « all-in » s’élève à 179,00€ et inclut, en version physique et pdf:
– Un livre de base de 280 pages couleurs
– Un livre univers de 220 pages couleurs.
– Un écran de jeu à trois volets.
– Un recueil de trois scénarios.
– Une carte du monde format A2
– Deux posters format A3
– Un sachet et des jetons de points de Chroniques.
– Les bonus débloqués.
Evidemment, d’autres types de souscriptions sont proposés.
Si vous souhaitez essayer Les Chroniques de Vaelran avant de vous décider à investir, sachez qu’un livret découverte est gratuitement mis à disposition par Odonata.
Pour en savoir plus sur le projet, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Game On Tabletop des Chroniques de Vaelran.
Lors du Festival International de Cannes 2024, Florent Moragas nous avait présenté Les Chroniques de Vaelran. Voici la vidéo (à partir de 21′:34″)
Les Chroniques de Vaelran seront en financement participatif fin avril sur Game on Tabletop…AMP
Les chroniques de Vaelran: prochainement chez OdonataAMP