PRÉSENTATION
UN JEU DE RÔLE PAR-DELA LE MUR DU SOMMEIL DANS LES MONDES ONIRIQUES DE H.P. LOVECRAFT
« … certains d’entre nous s’éveillent la nuit, avec au fond des yeux d’étranges phantasmes de collines et de jardins enchantés, de fontaines cristallines dans le soleil, de falaises dorées caressées par de murmurants ressacs, de plaines étendant leurs vagues herbeuses jusqu’à lécher les remparts de bronze et de pierre de cités endormies, et de légions indistinctes de héros galopant à la lisière d’épaisses forêts sur de blancs destriers carapaçonnés ; Alors, nous savons que nous sommes retournés en arrière, par des portes d’ivoire, dans ce monde merveilleux qui était le nôtre, avant que nous ne devenions grands, et tristes. »
Nous savons tous rêver ; il nous vient des rêves ordinaires, qui se déroulent la plupart du temps sur Terre. Mais rêver peut signifier que la conscience du rêveur s’est évadée vers les Contrées du Rêve; il a laissé sa dépouille physique sur Terre, abandonnée à un sommeil profond, pendant que sa conscience pleinement éveillée vagabonde dans ces terres étranges. Une troisième sorte de songes relève d’une nouvelle compétence: Rêver, qui permet aux rêveurs chevronnés de créer de nouveaux objets et de nouvelles formes de vies dans les Contrées du Rêve. Un investigateur peut pénétrer dans les Contrées du Rêve de par sa propre volonté, ou de celle de quelqu’un d’autre, ou encore grâce à un objet magique, comme la clé d’argent de Randolph Carter. Une nuit, dans ses songes, un investigateur peut tomber à l’improviste sur un escalier immense s’abîmant vers de fascinantes profondeurs sous-jacents au rêve ordinaire dans lequel il évolue. Ces degrés mènent aux soixante-dix marches du sommeil léger, par lesquelles le rêveur s’enfonce jusqu’à la caverne de la flamme. Là demeurent deux prêtres véritables, Nasht et Kaman-Thah. Ils jugent le rêveur, et s’ils l’en trouvent digne, ils lui octroient le passage dans les Contrées du Rêve.
Marchez sur les traces de Randolph Carter – Entrez dans les Contrées du Rêve
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: LES CONTRÉES DU RÊVE
Titre original: H.P. Lovecraft’s Dreamlands (Chaosium – 1986)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: Recueil de scénarios / Supplément de règles et de contextes
Création et Rédaction: Sandy Petersen, K.L. Campbell Robson, Scott Clegg, Keith Herber, Jacqueline Clegg, Susan Hutchinson, Kevin Ross, Phil Frances, EPIcenter
Illustration de couverture: Tom Sullivan
Illustrations intérieures: : James Kevin Ramos
Cartes et plans: Carolyn Schultz
Traduction: Thérèse Caussé
Matériel: Coffret (boite cloche) contenant:
– Un livrets agrafé de 38 pages (les contrées du rêve)
– Un livret agrafé de 70 pages (les voyages du rêve : 70 pages)
– Un livret d’indices à découper
– Une carte des contrées du rêve format 64x48cm
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-904783-54-7 (janvier 1987)
Prix d’origine: 129F
Prix moyen constaté: Non disponible
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