Un jeu de figurines de Jason Little
Illustrations: N/A
1 à 6 joueurs / Environ 60 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Diversifiez les options de vos escadrons et utilisez de nouveaux pilotes grâce aux 38 cartes Vaisseau du paquet de renforts Pilotes Hors Pair II. Il contient de nouveaux pilotes pour différents vaisseaux Rebelles, Impériaux, Racailles, de la Résistance, du Premier Ordre, de la République et des Séparatistes. Vous pouvez désormais ajouter à vos escadrons des personnages emblématiques comme Aurra Sing, Corran Horn ou le Docteur Aphra !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Science-fiction / Space Opera / Univers Star Wars
Mécaniques: Affrontement
Complexité: Initié
Matériel: 38 cartes Pilote, Marqueur de vaisseau, jetons
Edition: Atomic Mass Games
Prix: 24,50€
Un jeu de cartes de Stéphane Anquetil
Illustrations: N/A
1 à 6 joueurs / Environ 60 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Été 1954. Los Angeles. Dans vos main, 12 photos prises par votre fiancé. Des instants de vie volés… Des cimes pris sur le fait? Devant vous, à travers la baie vitrée par laquelle il a été défenestré, la résidence… A vous d’explorer les lieux et d’interroger les voisins pour comprendre ce qu’il s’est passé. Un hommage à Hitchcock.
Dans Crime Zoom, vous mènerez votre enquête librement.
Discutez entre joueurs pour choisir les pistes à suivre. Et dès que vous pensez avoir résolu l’enquête, rendez-vous au questionnaire. Qui est le coupable ? Quel est son mobile ? Quelle est l’arme du crime ? Et quelques questions subsidiaires bien évidemment….
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Crime / Enquête
Mécaniques: Déduction
Complexité: Tout public (Adulte)
Matériel: 55 cartes 63x88mm, 1 poster 348x258mm, 1 livret de règles.
Edition: Aurora
Prix: 12,90€
Un jeu de cartes de Thomas Dupont, Jérémy Fraile, Yohan Servais
Illustrations deGuillaume Bernon, Jeanne Landart
1 à 6 joueurs / Environ 20 minutes / 6 ans et plus
DESCRIPTION
Tu as toujours su que ton destin te conduirait sur un bateau, à arpenter les mers du monde entier. Hélas, ton quotidien à bord de la marine britannique n’a rien de très exaltant, et tu te sens comme prisonnier de ton sort. Mais un jour, alors que ton navire est brusquement envahi par des pirates à la recherche d’or, tout change… Ta propre aventure commence ! Parviendras-tu à concrétiser ton rêve de devenir pirate ? Sauras-tu affronter les dangers sur les mers ? Retrouveras-tu le trésor légendaire de Libertalia ?
Cartaventura Odyssée, c’est l’expérience Cartaventura adaptée à toute la famille, dès 6 ans !
Chaque scénario de Cartaventura Odyssée se compose de 3 chapitres d’une vingtaine de minutes chacun. Au fil des parties, les joueurs révèlent des cartes secrètes qui donnent accès à de nouvelles portions de l’histoire. En rejouant l’aventure, ils peuvent ainsi découvrir toutes les fins possibles.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Aventures
Mécaniques: Exploration / Scénarios / Coopératif
Complexité: Jeunesse
Matériel: 105 cartes (8,5 x 8,5 cm), 3 cartes (11 x11 cm), livret historique et règles du jeu
Edition: Blam!
Prix: 13,50€
Un jeu de plateau de Masato Uesugi
Illustrations deChristine Alcouffe
1 à 7 joueurs / De 30 à 60 minutes / 12 ans et plus
DESCRIPTION
En tant que Monarque d’un Royaume, marquez le plus de points pour écrire votre Légende. Sélectionnez à chaque tour la meilleure combinaison d’Unités : elles symbolisent votre Royaume, à travers ses guerres et ses accomplissements. Mais l’espace est précieux et l’usure du temps balaye vos Unités.
Paper Tales est un jeu de cartes dynamique et stratégique dans lequel jusqu’à 7 joueurs agissent simultanément. Il mêle un système original de vieillissement des unités, à une gestion tendue de l’espace.
Ouvrez le livre des siècles oubliés pour revivre des temps héroïques, peuplés de créatures fantastiques. Développez votre Royaume à travers les Âges et mesurez-vous à vos adversaires pour écrire votre légende !
Paper Tales est un jeu de stratégie subtil basé sur les combinaisons de cartes. Tous les joueurs agissent en simultané pour une expérience condensée, tendue et dynamique.
Son système original de vieillissement des Unités et sa gestion rigoureuse de l’espace apportent une grande profondeur et une importante courbe d’apprentissage. Chaque tour, les joueurs débutent par un draft pour choisir leurs Unités, en fonction de leurs capacités variées. Puis vous devrez bien gérer votre Or et l’espace disponible pour déployer la meilleure combinaison d’unités.
Mais le temps ajoute des jetons d’Âge sur vos Unités et finit par les balayer, vous poussant à renouveler vos combinaisons. Heureusement, des ressources vous permettent de construire de puissants Bâtiments, plus qu’utiles pour construire un vaste éventail de stratégies. Les deux extensions incluses garantissent une énorme durée de vie !
Paper Tales Édition Intégrale propose une expérience tendue, offrant une grande courbe de progression et beaucoup de rejouabilité. Un mode solo qui a fait ses preuves auprès de la communauté des joueurs solo.
Cette nouvelle édition Intégrale propose une énorme quantité de contenu, pour offrir directement la meilleure expérience possible de Paper Tales, pour 1 à 7 joueurs.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy
Mécaniques: Draft / Gestion de main
Complexité: Initié
Matériel: 275 cartes (63x88mm) 119 jetons 1 plateau de score 7 pions de score en bois spéciaux 1 pion Temps 10 tuiles Bâtiment 1 insert de rangement 1 livret de règles (12p) 1 livret Mode solo (4p)
Edition: Catch Up Games
Prix: 59,90€
Un jeu de plateau de Lolo Gonzalez
Illustrations de Javier Gonzalez Cava
1 à 4 joueurs / De 30 à 60 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Les îles Canaries sont un paradis sur terre : une mer azur, des plages infinies, de majestueux volcans endormis et de mystérieuses forêts.
Pendant plus d’un millénaire, elles furent la demeure des Imazighen, venus d’Afrique du Nord pour s’y installer.
Dans le jeu Tindaya, vous incarnez le chef d’une tribu d’Imazighen. Partagez votre savoir et vos ressources avec les autres, développez votre tribu, et survivez aux catastrophes envoyées par les dieux Acoran et Moneiba. Le couple divin sait se montrer miséricordieux lorsqu’il reçoit des offrandes, mais se montre alors de plus en plus vorace, allant jusqu’à exiger des sacrifices humains. Sa colère s’exprime sous la forme de violentes éruptions volcaniques, de tsunamis et de séismes si dévastateurs qu’ils sont capables de détruire l’archipel…
Cependant, les Imazighen peuvent compter sur Tibiabin et Tamonante, deux puissantes voyantes, capables de prédire le futur dans les volutes de fumée de leur feu. Leurs prophéties vous permettront d’éviter les revers de fortune, ou de vous mettre en sécurité lorsqu’il le faudra. L’épreuve ultime sera l’invasion des conquistadors, à la recherche d’un dernier port avant leur longue traversée. Ces hommes brutaux, voraces et armés jusqu’aux dents n’hésiteront pas à recourir à la violence pour dominer l’archipel et ses ressources.
Les Imazighen survivront-ils sous votre direction, ou s’éteindront-ils en même temps que leur histoire, scellant ainsi le sort de leur paradis terrestre ?
Que vous jouiez en Solo, en coopératif ou en compétitif, chaque partie est unique grâce à une mise en place modulable et des objectifs variés.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Afrique / Mythologie
Mécaniques: Majorité / Placement de tuiles / Placement d’ouvriers
Complexité: Expert
Matériel: 8 tuiles océan, 48 tuiles Terrain, 24 Bâtiments, 8 plateaux individuels, 36 meeples, 60 marqueurs d’action, 130 jetons, 1 grand standee Mont Tindaya, 4 standees de catastrophes, 3 standees de navires, 7 socles, 3 dés, 2 pions Colère divine, 3 supports, 4 bloqueurs d’offrande, 1 plateau Nature, 124 cartes, livret de règles
Edition: Funforge
Prix: 59,90€
Un jeu de plateau de Éric Dubus, Olivier Melison
Illustrations de Joelle Drans, Ronan Toulhoat, Jérémie Prugneaux
1 à 4 joueurs / De 30 à 60 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
1739 – le comte de Buffon rédige une encyclopédie qui deviendra l’une des plus importantes contributions au Siècle des Lumières : L’Histoire Naturelle.
Vous comptez parmi les meilleurs naturalistes et aventuriers de votre époque et êtes conviés par le comte à participer et à compléter son Encyclopedia.
Encyclopedia est un jeu de placement de dés et de collection qui se déroule au tournant du 18e siècle. Les joueurs incarnent des naturalistes, parcourant le monde pour étudier les animaux avant de publier leurs découvertes.
À chaque tour, les joueurs lancent des dés et utilisent les valeurs et/ou les couleurs de leurs dés (ou de ceux des autres joueurs) afin d’engager une variété d’actions : collecter des fonds auprès de la banque, demander de l’aide à l’académie royale, faire des recherches sur les animaux, partir en expédition et plus encore !
Les joueurs gagnent non seulement des points en publiant leurs recherches, mais aussi en engageant des experts, en améliorant leur réputation auprès de leurs pairs et en en optimisant leurs actions. Le joueur qui a le plus de points à la fin du jeu gagne.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Histoire / XIXe siècle / Naturalisme
Mécaniques: Placement de dés / Collection
Complexité: Expert
Matériel: 1 Plateau central, 75 cartes Animal, 55 cartes Expert, 12 jetons Manche, 20 dés, 1 Sac, 4 jetons Réputation, 8 jetons Score, 120 cubes Recherche en bois, 28 jetons « 5 cubes », 1 jeton Premier joueur, 3 Boîtiers de rangement, 69 jetons Écu, 47 jetons Sceau royal, 54 jetons Expédition, 4 extensions Personnage, 4 Plateaux de joueur, 4 extensions Aide de jeu, 15 cartes Continent, 6 cartes Comportement, 1 Livret de règles
Edition: Holy Grail Games / Synapses Games
Prix: 59,90€
Un jeu de plateau de Ignacy Trzewiczek, Weronika Spyra
Illustrations de Hanna Kuik, Maciej Siminski
2 à 4 joueurs / De 120 à 180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Retrouvez le système du jeu Détective dans l’univers de Batman !
Les criminels sont des êtres à la fois superstitieux et lâches. Ils meurtrissent sans jamais s’avilir, ce qui les rend effroyablement puissants. Chaque jour, des voix sont réduites au silence. La cupidité et la corruption coulent dans les veines des autorités civiles, et pourtant, nous restons là. Nous sourions et nous votons pour ce que nous avons toujours connu. Chaque jour, un nouveau mensonge est colporté. La situation désespérée de Gotham City n’est que le reflet des citoyens qui y résident : des citoyens élevés par la ville, modelés par d’intimidants seigneurs du crime en nantis flagorneurs et en élites oppressives. Ceux qui sont depuis si longtemps superstitieux et lâches se sont endurcis face à la peur, face à la gentillesse, face à l’honnêteté. Et finalement, ce mensonge si simple que nous nous racontons tous, c’est de croire qu’un symbole nous sauvera. – Warren Spacey, Gotham City™ Gazette
Dans Détective – Batman : Tout n’est que Mensonge, vous incarnez l’un des quatre personnages proposés : le détective brutal, Harvey Bullock ; la jeune journaliste passionnée, Vicki Vale ; le vétéran désabusé reconverti en journaliste, Warren Spacey ; ou la cambrioleuse rusée la plus populaire, Selina Kyle, alias Catwoman.
Chaque épisode vous met au défi : vous devrez travailler avec les autres joueurs tout en essayant d’accomplir les objectifs personnels de votre propre personnage. Vous arpenterez tout Gotham City : des sinistres bas-fonds aux bureaux animés du Gotham City Gazette. Prenez tout le temps qu’il vous faudra, mais n’oubliez pas que Gotham City abrite le plus grand détective au monde…
Au terme de chaque épisode, vous devrez remplir un rapport final et serez jugé sur le temps que vous y aurez passé, ainsi que sur les secrets que vous aurez découverts.
• Un jeu d’enquête pour les fans de l’univers de Batman
• Un ensemble de 4 enquêtes à difficultés croissantes
• Une narration passionnante qui nous fera rencontrer les personnages emblématiques de l’univers
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Science-fiction / Univers DC / Enquête
Mécaniques: Déduction / Coopératif / Application
Complexité: Expert
Matériel: 4 paquets Piste (85 cartes au total), 1 paquet Scène (31 cartes), 1 paquet Objectif personnel (27 cartes), 16 introductions (réparties dans 4 enveloppes marquées #00, #01, #02, #03), 1 plateau de jeu, 8 tuiles Lieu, 4 tuiles Personnage (avec les Informateurs au verso), 1 jeton Investigation, 1 jeton Lieu, 3 jetons Accès : Autorités , Batman , Bas-Fonds, 4 jetons Personnage : Bullock , Catwoman , Spacey , Vale, 10 jetons Preuve et 1 livret de règles.
Edition: Iello
Prix: 45,00€
Un jeu de plateau de Chris Chan, Chris McMahon, Rosswell Saunders
Illustrations de Chris Chan
1 à 5 joueurs / Environ 50 minutes / 15 ans et plus
DESCRIPTION
Découvrez ce jeu de tuiles à l’ambiance terriblement angoissante…
À votre réveil, vous découvrez que vous êtes plongé dans les ténèbres, visiblement enfermé dans un labyrinthe. Les couloirs de pierres saillantes sont si étroits qu’ils vous obligent à ramper, les parois griffant votre peau à chaque mouvement. Vous n’avez sur vous qu’une bougie, dont la lueur éclaire uniquement les proches environs. Vous remarquez vite la présence d’autres prisonniers : vous devrez impérativement coopérer pour explorer ce dédale et espérer vous en échapper. Hélas, vous commencez à croire que vous n’êtes pas seuls dans cette prison obscure : quelque chose semble bouger dans la pénombre. Et on dirait que cette chose déteste la lumière.
Piège Obscur est un jeu coopératif de placement de tuiles, où 1 à 5 âmes perdues sont piégées dans un sombre labyrinthe en perpétuel mouvement.
Vous n’avez sur vous qu’une bougie, qui vous servira à explorer les allées de ce tombeau pour en trouver la sortie. Sa faible lueur ne permet d’éclairer que les passages qui vous sont directement adjacents. De nouveaux couloirs apparaissent au rythme de vos déplacements, tandis que les chemins que vous venez de quitter disparaissent à jamais dans les ténèbres. D’horribles mangeurs de cire – des monstres qui méprisent la lumière – se cachent dans l’obscurité pour pouvoir frapper.
Vous allez devoir coopérer avec les autres prisonniers et réfléchir à la stratégie qui vous permettra de garder vos bougies allumées assez longtemps pour fuir cet enfer. La visibilité de chaque joueurs sera limitée par la faible lumière de leur bougie. Qui n’éclaireront que les coins adjacents à leur salle. Avancer vous fera découvrir de nouvelles voies mais en contrepartie vous fera perdre vos anciennes salles où vous vous sentiez en « sécurité » ainsi que les portes de sortie qui disparaitront à jamais…
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantastique / Horreur / Survival
Mécaniques: Coopératif / Placement de tuiles / Exploration / Déplacement
Complexité: Initié
Matériel: 1 plateau de jeu, 84 tuiles, 14 jetons Cran, 1 jeton prisonnier, 5 pions Prisonnier, 1 plateau défausse recto verso, 5 cartes Éclat de bougie, 1 tour à tuiles, 20 tuiles Expert et 1 livret de règles.
Edition: Iello
Prix: 31,90€
Un jeu de plateau de Antonio Ferrara
Illustrations de Davide Corsi, Letizia Sacchi, Virginia Chiabotti, Fabio Rizzo, Sara Staffelli
1 à 6 joueurs / Environ 60 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Dans Boogeyman, vous incarnerez des enfants intrépides qui doivent affronter le cauchemar classique : le Boogeyman. Personne ne sait qui il est et ce qu’il veut, mais il aime certainement les enfants qui, eux, n’ont pas l’intention de faire partie de son dîner.
Personne ne connaît son vrai visage, mais on dit qu’il est effrayant au-delà de l’imagination la plus folle et, comme si cela ne suffisait pas, les enfants devront également échapper aux griffes de Jennifer, une baby-sitter psychopathe.
Que va-t-il se passer ? Parviendront-ils à survivre à cette longue nuit ? Parviendront-ils à ne pas se faire attraper par la baby-sitter et à surmonter leurs peurs ? Ou le croque-mitaine aura-t-il le dernier mot ?
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantastique / Horreur / Slasher
Mécaniques: Coopératif / Narratif / Figurines
Complexité: Initié
Matériel: 1 plateau de jeu, 1 livre des épilogues (Comics), 1 dé, 1 poster, 8 fugurines, 8 silhouettes de personnage, 270 cartes, + de 100 jetons, livret de règles.
Edition:Legion Distribution
Prix: 58,95€
Un jeu de plateau de Josh J.Carlson, Adam Carlson
Illustrations de Josh J.Carlson, Anthony LeTourneau
1 à 4 joueurs / Environ 75 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Bienvenue dans le Daelore, une contrée sous la coupe d’une bande malfaisante, l’Ébène. Vous et jusqu’à 3 de vos amis incarnez des gearlocs de Profondbois. Une race qui a perdu sa demeure et bien des membres à cause de ce fléau. Votre patrie a été envahie par 7 sauvages Tyrans, et le Conseil Gearloc vous a convoqué pour les anéantir.
Piochez des rencontres quotidiennes aux décisions compliquées et surtout pleines de batailles pour vous frayer un chemin vers la tanière de chaque Tyran. Vous pourrez aussi découvrir butins et trésors pour vous aider dans votre quête…
Développez votre personnage et débloquez de nouveaux dés quand vous éliminez les Vilains Uniques, chacun ayant ses caractéristiques et capacités spéciales personnelles.
Avec le jeu de rôle et de dicebuilding Too Many Bones, vous êtes sur le point d’entrer dans une histoire d’un nouveau genre, truffée de toutes sortes de vilains, de butins fabuleux et de rencontres plus insolites les une que les autres.
Chaque aventure sera unique, et dépendra du tyran que vous espérez terrasser, des cartes Rencontre que vous tirez, des vilains que vous combattez et des gearlocs constituant votre groupe. Tous ces paramètres (et bien d’autres encore) définiront votre stratégie et affecterons votre réussite.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy
Mécaniques: Dice-Building / Rôle / Scénarios
Complexité: Expert
Matériel: 4 tapis Gearloc, 1 tapis de combat, 139 dés de capacité, attaque, carcatéristiques, défense, 60 cartes Rencontre, 68 cartes Butin, Butin verrouillé et Tyran, 71 jetons Vilain et Gearloc, 65 jetons PV, 5 feuilles de référence, 4 plateaux de rangement de dés, 1 livret de règles.
Edition: Lucky Duck Games
Prix: 140,00€
Un jeu de cartes de Romaric Galonnier
Illustrations de Maxime Morin
2 à 6 joueurs / Environ 15 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Le peuple aztèque est attaqué par les envahisseurs ! Créez votre cité en collectionnant des cartes Aztèque et protégez-les au moyen de cartes Temple. Acceptez l’aide des dieux au moyen de cartes Codex mais attention à ne pas vous faire kidnapper lors d’attaques de Soucoupes volantes!
Le but du jeu : Cumuler un maximum de points avec les Aztèques survivants dans sa cité après la fin du monde !
À chaque tour, en partant du premier joueur, choisissez une carte que vous jouerez en faisant attention à l’heure de la journée indiquée dessus. Celui qui sera le plus matinal jouera sa carte en premier et deviendra premier joueur au tour suivant !
Il existe plusieurs famille de cartes : les Guerriers, les Gens de la Haute, les Villageois et l’Agence « Je peux pas j’ai soucoupe volante ».
Les cartes Aztèque qui représentent vos habitants bien aimés, il existe 4 familles de cartes Aztèques, identifiées chacune par une couleur. Par exemple la famille des guerriers est jaune.
Les cartes Temple, lieux dans lesquels votre population sera sauve.
Les cartes Soucoupes volantes que vous dirigerez vers vos adversaires pour décimer leur population.
Les cartes Codex qui vous apporteront de précieux points bonus si vous suivez leur préceptes.
Dans Space Aztecs, vous allez croiser les doigts pour ne pas vous faire kidnapper votre Prisonnier Alien. Vous allez plisser les paupières très fort pour vous souvenir « Où elle est cette carte Temple verte déjà ?! ». Vous allez froncer les sourcils à la pose du troisième Guerrier Aigle chez votre adversaire de droite et rire à gorge déployée quand votre adversaire de gauche jouera une Soucoupe volante jaune juste après
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Science-fiction / Amérique précolombienne / Alien
Mécaniques: Gestion de main
Complexité: Tout public
Matériel: 1 Livret de Règles, 1 Plateau Cadran solaire, 8 tuiles Lieu, 1 jeton Premier Joueur (en bois), 72 cartes
Edition: Lumberjack
Prix: 8,90€
Un jeu de plateau de Stan Kordonsky
Illustrations de Mihajlo Dimitrievski
1 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 12 ans et plus
DESCRIPTION
Endless Winter : Paléoamericains se déroule en Amérique du Nord, aux alentours de 10 000 ans avant notre ère. Les joueurs guident le développement de leurs tribus sur plusieurs générations – des chasseurs-cueilleurs nomades aux sociétés tribales prospères. Au cours du jeu, les tribus migrent et colonisent de nouvelles terres, établissent des traditions culturelles, chassent la mégafaune paléolithique et construisent des structures mégalithiques éternelles.
Le jeu présente un mélange inédit de systèmes et de mécanismes imbriqués, tels que les cartes à usage multiple, l’influence de la zone, le placement des tuiles et la collecte des ensembles. De plus, il existe de nombreux chemins viables vers la victoire. Après quatre tours de jeu, les scores sont comptabilisés et la tribu qui a le plus de points gagne !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Préhistoire /
Mécaniques: Placement d’ouvriers / Deck-Building / Contrôle de territoire
Complexité: Expert
Matériel: 1 plateau principal, 1 plateau Animal, 1 plateau Idole, 4 plateaux Joueur, 4 tuiles Megalithe, 25 tuiles Terrain, 20 pierres sacrées, 60 cartes Animal, 40 cartes Culture, 75 cartes Tribu, 36 cartes de départ, 5 cartes Chef, 4 cartes Dissimulation de culture, 1 cartes Dissimulation de culture, 5 cartes de Mise en place, 4 aides de jeu, 8 figurines Tribu, 12 villages, 20 camps, 40 Mégalithes, 4 marqueur de tribu, 1 marqueur de manche, 8 marqueurs d’Idole, 4 marqueurs de Score, 8 marqueurs de ressources, 5 figurines Chef, 4 socles pour figurines Chef, 10 jetons Glacier, 5 jetons Repos, 16 cartes Nomade (solo), 5 cartes Plan (solo), 5 cartes Référence (solo), 1 jeton Nomade (solo), livret de règles
Edition: Matagot
Prix: 59,95€
Un jeu de cartes de Francisco Lorenzo
Illustrations de Jaime Andrés Sanchez
1 à 6 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Au milieu du XIXe siècle, la justice a pris un tournant pour le moins désastreux. Désormais, quiconque enfreint la loi doit mériter le droit d’aller en prison. Le Gouvernement Mondial organise ce nouveau système en enfermant les criminels dans des complexes remplis de pièges mortels. S’ils parviennent à s’en sortir sains et saufs, ces criminels gagnent le droit d’aller dans une prison sécurisée et de purger leur peine dans les meilleures conditions.
Evasion un jeu de cartes qui reprend le genre de l’escape room. Dans ce jeu, les personnages peuvent se blesser ou même mourir.
Cinq personnes se retrouvent enfermées et ont 90 minutes pour s’échapper. Un des prisonniers est ligoté et un autre est emprisonné dans une cage de verre. Seul l’un d’entre eux est libre de ses mouvements. Arrivera-t-il à libérer les autres avant qu’ils ne tombent dans des pièces mortels et que le temps fatidique ne s’écoule?
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Escape Game
Mécaniques: Coopératif / Enigme / Déduction
Complexité: Tout public (Adulte)
Matériel: 96 cartes, règles du jeu
Edition: Matagot
Prix: 8,90€
Un jeu de cartes de Nicholas Cravotta, Rebecca Bleau, Skylar Cravottableau
Illustrations de Mathieu Lidon
3 à 6 joueurs / Environ 45 minutes / 16 ans et plus
DESCRIPTION
Survivez aux six jeux et vous serez sacré vainqueur. Si vous perdez, vous êtes définitivement éliminé. Votre équipe participera à six épreuves. À chacune d’elle, les rescapés pourront passer à la suivante.
Pour gagner la partie, au moins un membre de votre équipe doit survive aux six jeux. Ne faites pas confiance à n’importe qui…
Vous démarrez la partie avec 7 pions Équipe et devrez avoir suffisamment de membres vivants pour tenter de gagner le jeu du calamar, et donc la partie.
Les six épreuves se jouent dans l’ordre : Un, deux, trois, soleil ; Dalgona ; Tir à la corde, Billes, Pont de verre, et enfin le jeu du calamar (Squid, en anglais). Utilisant des cartes et des plateaux de jeu, Squid Game joue sur de nombreuses mécaniques, selon les épreuves : tactique, stop ou encore, anticipation, bluff , il y en a pour tous les goûts !
Retrouvez les ingrédients de la série tranquillement à votre table de jeu, sans prendre le moindre risque… mais sans devenir réellement riche en fin de partie !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Survival / Sport
Mécaniques: Deck Building / Placement de dés / Affrontement
Complexité: Tout public (Adulte)
Matériel: 2 plateaux, 72 pions Équipe, 36 cartes Joueur, 7 cartes Poupée, 11 cartes Dalgona, 24 cartes Calamar, 4 pions Bille prédécoupés, 8 tuiles Pont de verre, 4 bandes Mannequin et Mur,1 Chronomètre, 2 repères de chronomètre,1 pion Vitesse, 1 livret de règles.
Edition: Mixlore
Prix: 22,90€
Un jeu de plateau de David Simiand, Pierre Voye
Illustrations de Gaël Lannurien, Billy’s World
2 à 4 joueurs / Environ 60 minutes / 12 ans et plus
DESCRIPTION
Dans Time of Empires, prenez en charge une civilisation et menez-la à travers les âges, de l’Antiquité, en passant par le Moyen-Âge, jusqu’aux temps modernes. Chaque âge dure des siècles en réalité mais seulement 9 minutes dans ce jeu ! D’autres joueurs ont accepté la même tâche que vous et seront aux prises avec la vie tout au long de la phase d’action simultanément avec vous, en temps réel.
Dans ce jeu original en temps réel, vos sabliers déclencheront vos actions tandis qu’une bande sonore gardera le tempo de l’histoire. Vivez une grande aventure à travers le temps !
Une partie de Time of Empires dure exactement 3 âges. A travers ces âges, vous tenterez de mener votre empire à la gloire éternelle. De nombreux chemins peuvent vous y mener : domination territoriale, supériorité scientifique, infrastructures remarquables, ou main mise culturelle sur les Merveilles et les Leaders de votre époque. Vous gagnerez des points de victoire (PV) en récompense de vos exploits : obtention du soutien de Leaders, construction de Merveilles et bâtiments, conquête de territoire adverses….
Construisez des merveilles, recrutez des leaders, développez votre ville tout en combattant sur le terrain en 27 minutes, pas une de plus ! Il vous sera impossible de regarder partout à la fois, méfiez-vous de ce qui se trame dans votre dos !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Histoire / Civilisation
Mécaniques: Développement / Placement d’ouvriers / Application
Complexité: Initié
Matériel: 2 plateaux Technologie, 4 plateaux joueurs aux couleurs des joueurs, 12 tuiles Terrain, 8 Sabliers, 1 plateau Leader, 1 plateau Merveille, 18 cartes Leader, 72 cartes Technologie, 24 ressources Idée et 24 ressources Brique, 20 bâtiments aux couleurs des joueurs, 16 capsules de sabliers aux couleurs des joueurs, 12 cartes Merveille, 4 tuiles Leader recto-verso, 80 pions de Population aux couleurs des joueurs, 12 jetons bonus de Construction, 16 cartes Technologie de départ aux couleurs des joueurs, 1 livret de règles. Ce jeu nécessite en outre le téléchargement de l’application Time of Empires. Celle-ci est disponible gratuitement dans l’App Store et Google Play. Elle gère la bande-son compagnon qui rythme les parties de Time of Empires et comprend différents outils : aide au décompte des points et âge d’initiation. Si vous ne désirez pas télécharger l’application, les bandes-son sont disponibles gratuitement sur le site internet de Pearl Games : www.pearlgames.be.
Edition: Pearl Games
Prix: 71,90€
Un jeu de cartes de Alexander Pfister, Viktor Kobilke
Illustrations de Javier Gonzalez
1 à 4 joueurs / De 750 à 150 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Cela fait maintenant 50 ans que l’humanité a commencé à faire des forages spatiaux. Jusqu’alors, le Gouvernement Mondial contrôlait ces missions, mais cette période est révolue : aujourd’hui, ce sont d’ambitieuses compagnies minières financées par des investisseurs privés qui se lancent dans l’exploitation de ces gisements.
Dans le jeu Skymines, votre mission d’investisseur est de gagner le plus de crypcoins possible en sept manches.
Pour ce faire, vous allez investir des ressources minières dans les compagnies et installer leurs succursales sur la lune et les astéroïdes. Vous pourrez également augmenter vos revenus en faisant des recherches scientifiques et en collectant le précieux Hélium-3.
Skymines repose sur un système de programmation et de gestion de votre main unique en son genre, qui requiert une planification méticuleuse. L’interaction avec les autres joueurs est permanente : à vous de voir dans quelles compagnies investir pour prendre l’avantage. Les spécificités de chaque compagnie changent à chaque partie, ce qui assure une rejouabilité infinie et ouvre de nombreuses stratégies.
À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires..
Les joueurs participent à un tournoi en 7 manches. Qualifiez-vous pour la finale en étant l’un des deux joueurs ayant le plus de fans à la fin du 7e match. Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire !
75 personnages distincts avec plus de 40 effets surprenants créent une expérience unique à chaque partie !
Dans Challengers, vous êtes le sélectionneur. Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituez votre paquet et l’améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C’est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Science-fiction / Planet Opera / Exploitations minières
Mécaniques: Gestion de main / Programmation / Pouvoirs
Complexité: Expert
Matériel: 1 plateau de jeu recto-verso, 5 pistes de compagnie recto-verso, 4 plateaux individuels, 120 cartes, 78 jetons recherche, 10 tuiles recherche de départ, 60 crypcoins, 4 pions joueur, 20 pions bonus, 12 pions bonus unique, 16 pions investissement, 60 succursales, 20 navettes, 4 pions Hélium-3, 4 pions transmission, 4 tuiles bonus, 4 pions Luna, 4 aides de jeu, 1 marqueur premier joueur, 1 bloc notes, 1 livret de règles, 1 livret Luna, 6 boîtes de rangement
Edition: Super Meeple
Prix: 58,90€
Un jeu de cartes de Johannes Krenner, Markus Slawitscheck
Illustrations de Jeff Harvey
1 à 8 joueurs / Environ 45 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Challengers! est un jeu interactif de deck building avec un mode de jeu de tournoi original pour 1 à 8 joueurs. Jouez individuellement ou avec un groupe d’amis !
À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires..
Les joueurs participent à un tournoi en 7 manches. Qualifiez-vous pour la finale en étant l’un des deux joueurs ayant le plus de fans à la fin du 7e match. Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire !
75 personnages distincts avec plus de 40 effets surprenants créent une expérience unique à chaque partie !
Dans Challengers, vous êtes le sélectionneur. Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituez votre paquet et l’améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C’est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantastique / Sport
Mécaniques: Deck Building / Placement de dés / Affrontement
Complexité: Tout public
Matériel: 2 livrets de règles, 336 cartes, 4 tapis de jeu, 4 disques, 40 jetons de fans, 28 jetons de trophées, 3 plateaux de cartes.
Edition: Z-Man Games
Prix: 39,90€