PUERTO RICO 1897

Un jeu de plateau de Andreas Seyfarth
Illustrations de John Morrow, Gabriel Ramos
2 à 5 joueurs / De 60 à 120 minutes / 12 ans et plus

DESCRIPTION

Puerto Rico 1897 a lieu l’année après que Porto Rico a obtenu son autonomie politique et s’est séparé du gouvernement colonial espagnol. Dans le jeu, vous assumez le rôle d’un agriculteur portoricain indépendant dans cette nouvelle ère et rivalisez avec d’autres pour embaucher des travailleurs pour cultiver, vendre et échanger des récoltes de valeur. Vous serez également chargé de ressusciter certaines parties du pays alors que vous tentez de construire des infrastructures urbaines vitales. Votre objectif tout au long du jeu est d’acquérir plus de richesse et de prestige que vos adversaires et de devenir le fermier le plus prospère du pays.

Chaque joueur a son propre petit plateau avec des espaces pour les bâtiments de la ville, les plantations et les ressources. Les joueurs partagent trois navires, une maison de commerce et une réserve de ressources et de doublons.

Le cycle des ressources du jeu est que les joueurs cultivent des cultures qu’ils échangent contre des points ou des doublons. Les doublons peuvent ensuite être utilisés pour acheter des bâtiments, ce qui permet aux joueurs de produire plus de récoltes ou de leur donner d’autres capacités. Les bâtiments et les plantations ne fonctionnent que s’ils sont occupés par des ouvriers.

Lors de chaque tour, les joueurs sélectionnent à tour de rôle une carte de rôle parmi celles sur la table (comme « Trader » ou « Builder »). Lorsqu’un rôle est choisi, chaque joueur peut effectuer l’action associée à ce rôle. Le joueur qui a choisi le rôle reçoit également un petit privilège pour le faire ; par exemple, choisir le rôle « Constructeur » permet à tous les joueurs de construire un bâtiment, mais le joueur qui a choisi le rôle peut le faire avec une remise ce tour-ci. Les rôles inutilisés gagnent un bonus de doublon à la fin de chaque tour, et le prochain joueur qui choisit ce rôle conserve tout bonus de doublon qui lui est associé. Cela encourage les joueurs à utiliser tous les rôles tout au long d’un déroulement typique d’un jeu.

Puerto Rico 1897 utilise un mécanisme d’ordre de phase variable dans lequel un jeton est passé dans le sens des aiguilles d’une montre au joueur suivant à la fin d’un tour. Le joueur avec le jeton commence la manche en choisissant un rôle et en réalisant la première action.

Les joueurs gagnent des points de victoire pour posséder des bâtiments, pour expédier des marchandises et pour les « grands bâtiments » occupés. Les jetons d’expédition accumulés par chaque joueur sont conservés face cachée et sont divisés en un ou cinq. Cela empêche les autres joueurs de pouvoir déterminer le score exact d’un autre joueur. Les marchandises et les doublons sont placés bien en vue des autres joueurs, et les totaux de chacun peuvent toujours être demandés par un joueur. Alors que le jeu entre dans ses dernières étapes, la quantité inconnue de jetons d’expédition et ses dénominations obligent les joueurs à considérer leurs options avant de choisir un rôle qui peut mettre fin au jeu.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Agriculture / Antilles / Monde Tropical
Mécaniques: Simulation économique, Collecte de Ressources, Construction
Complexité: Initié
Matériel: N/A
Edition: Alea Ravensburger
Prix: 40,50€

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DIG UP ADVENTURE

Un jeu de cartes de Babel Dread
Illustrations de Régis Torres
2 à 4 joueurs / Environ 25 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Lancez-vous dans une quête intrépide où tous les coups sont permis pour récolter les meilleures richesses !

COMMENT ON JOUE ?
Au début de la partie, recevez chacun et chacune 9 cartes face cachée, disposées devant en 3 colonnes de 3 cartes pour constituer votre Mine. Retournez face visible la carte au centre de votre Mine : vous êtes prêts à jouer !

Votre but est de compléter les 9 emplacements de votre Mine avec les cartes vous donnant le plus de points.

A votre tour de jeu, vous pouvez jouer jusqu’à 2 cartes de votre main. Placez les cartes Pierre Précieuse dans votre Mine : les cartes de votre pierre favorite vous rapportent des points, ainsi que les pierres placées sur l’emplacement correspondant à leur valeur (de 1 à 9). Faites bon usage des cartes Aventure à votre disposition : elles vous permettent de révéler, échanger ou voler des cartes en jeu afin d’obtenir la Mine la plus rentable !

Soyez le plus malin pour récupérer un maximum de pierres précieuses de votre couleur, ou le plus fourbe pour empêcher les autres d’y parvenir. Mais attention, dès qu’une Mine est entièrement révélée, la partie prend fin !

Pour gagner, soyez le joueur avec le plus de points en fin de partie !

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Mines
Mécaniques: Gestion de main / Draft
Complexité: Tout public
Matériel: 54 cartes Pierre Précieuse, 42 cartes Aventure, 4 cartes Idole, 4 cartes Squelette, 6 cartes Joueur, 1 livret de règles
Edition: Amazing Game

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FAMILIAR TALES

Un jeu de plateau de Jerry Hawthorne
Illustrations de JJ Ariosa, Vanessa Morales, Fajareka Setiawan, Dan Smith, Tregis
1 à 4 joueurs / Environ 45 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Familiar Tales est un jeu narratif passionnant où les joueurs jouent le rôle des familiers d’un magicien, chargés de sauver et d’élever une princesse en fuite. Ils doivent la protéger des forces maléfiques qui voudraient la voir morte, mais lorsqu’il s’agit d’enfants, il ne suffit pas de survivre ! Les familiers savent que chaque choix qu’ils font aura une incidence sur l’enfant dont ils ont la charge. S’ils sont victorieux et que le trône est récupéré, quel genre de femme s’assiéra sur le trône ?

Les joueurs exploreront un monde gigantesque à travers les pages d’un livre d’histoires fantastiques, rempli d’embranchements et de personnages mémorables. Combattez des ennemis et explorez les nombreux coins et recoins d’un monde enchanté.

Familiar Tales : Incarnez les familiers du magicien !

Faites l’expérience d’une épopée fantastique courant sur une dizaine d’années, narrée par des comédiens et dotée d’une bande sonore complète. Facilement téléchargeable pour Mac et Windows, cette application basée sur un navigateur est nécessaire pour jouer à Familiar Tales. Considérez-la comme un maître de jeu et un conteur automatisé ! L’application comprend également un livre de règles numérique consultable.

Un système de jeu de cartes innovant permet aux joueurs de faire évoluer leurs familiers en construisant et en personnalisant leurs cartes de compétences. Les joueurs utiliseront leurs cartes de compétences pour effectuer toutes sortes d’actions passionnantes tout au long de leur campagne.

Collectez des ressources au cours de vos voyages pour fabriquer de puissants objets, armes et armures.  Les familiers devront utiliser ces ressources pour prendre soin de l’enfant et s’assurer qu’il est heureux, sinon quelque chose… d’étrange… pourrait se produire.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Fantastique / Magie / Contes
Mécaniques: Narratif / Coopératif / Exploration
Complexité: Expert
Matériel: 1 livre aventure, 1 plateau de jeu annexe, 1 dé, 1 journal de campagne, 7 paquets de cartes, 26 figurines, 4 plateaux individuels, 4 cartes de personnage, 108 cartes, 52 cartes petit format, 90 pions et marqueurs.
Edition: Plaid Hat Games / Asmodée
Prix: 76,95€

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BATAILLE DE YAVIN (Extension STAR WARS: X-WING)

Un jeu de plateau de Jason Little, Frank Brooks
Illustrations
: N/A
1 à 4 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Revivez l’une des plus importantes batailles de l’histoire galactique ! Alors que l’Étoile Noire s’approchait de leur base secrète sur Yavin IV, les pilotes rebelles lancèrent une attaque désespérée contre la station de combat Impériale afin de sauver la Rébellion. Sous le feu incessant des tourelles laser de l’Étoile Noire et poursuivis par des pilotes Impériaux menés par Dark Vador en personne, les Rebelles avaient comme cible une simple bouche d’aération de deux mètres de diamètre ! Ce Paquet Scénario pour Star Wars : X-Wing vous propose de recréer cette bataille capitale sur votre table de jeu grâce à de nouvelles cartes de vaisseau, des marqueurs pour représenter la tranchée de l’Étoile Noire et des règles pour jouer la Bataille de Yavin

Ce scénario narratif est conçu pour les cartes d’arsenal standard que vous trouverez dans ce Paquet Scénario. Chaque escadron doit contenir entre quatre et dix vaisseaux et valoir jusqu’à 35 points d’escadron. L’escadron Impérial doit inclure uniquement des petits vaisseaux. Les rebelles ne peuvent pas inclure de vaisseaux moyens et peuvent inclure jusqu’à un grand vaisseau.

Nécessite une boîte de base de X-Wing

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécaniques: Figurines / Affrontement / Scénario / Set-up variable
Complexité: Tout public
Matériel: Ce paquet contient 20 cartes de vaisseau d’arsenal standard, 11 marqueurs de vaisseau, 2 cartes d’état surdimensionnées, 8 marqueurs de tranchée de l’Étoile Noire, 1 feuillet de règles.
Edition: Atomic Mass Games
Prix: €

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WILD – SEREGENTI

Un jeu de plateau de Gunho Kim
Illustrations
de Sophia Kang
1 à 4 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Plongez au cœur du parc national du Serengeti, et réalisez un documentaire à couper le souffle !

Construisez votre film scène par scène, et créez des synergies entre elles afin d’obtenir le meilleur score. Adaptez-vous à un environnement en perpétuel changement, et planifiez astucieusement vos actions. Une rejouabilité exceptionnelle vous permet d’explorer l’infinité de stratégies qui s’offrent à vous.

Le jeu WILD : Serengeti suit des règles simples qui sont faciles à apprendre pour les débutants, mais également suffisamment approfondies pour les pus expérimentés. Accompagné de 168 cartes de scène, de pouvoirs variables et de divers événements, il présente une expérience nouvelle à chaque nouvelle partie. Les illustrations fascinantes, les animaux 3D vous plongeront directement dans la nature sauvage et époustouflante du Serengeti.

Le matériel et la mécanique de jeu donnent vie à la faune abondante de l’un des plus beaux parcs du monde !

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Afrique / Parc naturel / Animaux / photographie
Mécaniques: Combinaison / Placement / Actions / Draft
Complexité: Tout public
Matériel: 1 Plan du Parc, 1 plateau Action, 1 Rocher Millénaire, 168 cartes Scène, 12 cartes Grande Migration, 14 cartes Spécialiste, 12 tuiles Récompense, 4 aides de jeu, 1 livret de règles, 50 Pièces, 40 jetons Effets Spéciaux, 40 jetons Nourriture, 4 jetons Score, 8 jetons Verrou, 4 barres Galerie Vidéo, 1 marqueur Premier Joueur, 3 Lions, 3 Léopards, 3 Crocodiles, 3 Chacals, 3 Hyènes, 3 Vautours, 1 pion Manche, 3 Girafes, 3 Éléphants, 3 Rhinocéros, 3 Gazelles, 3 Gnous, 3 Zèbres, 8 pions Joueur (en 4 couleurs).
Edition: Don’t Panic Games
Prix: 62,95€

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LA COMMUNAUTÉ DE L’ANNEAU – EXTENSION SAGA (Extension LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE)

Un jeu de cartes de Nate French, Caleb Grace, MJ Newman
Illustrations
: N/A
1 à 4 joueurs / De 30 à 90 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Le Seigneur des Anneaux JCE – La Communauté de l’Anneau : Revivez les aventures du roman !
Rejoignez Frodon Sacquet et ses compagnons dans leur quête légendaire pour détruire l’Anneau Unique et vaincre Sauron. Mais prenez garde, vous rencontrerez. de nombreux ennemis mortels en chemin, tels que les Uruk-hai, le Guetteur de l’Eau, le Balrog et les terribles Nazgül ! Rejouez les scènes clés de la Communauté de l’anneau : échappez aux Cavaliers Noirs et traversez les Mines de la Moria avant d’assister à la séparation de la communauté.

Utilisez l’Anneau Unique
L’anneau le plus célèbre et le plus puissant est entre vos mains. Il permet d’ajouter à votre compagnie un héros supplémentaire appartenant à la nouvelle sphère de la communauté. Cette extension de saga inclut également de nouveaux héros et cartes Joueur qui vous permettront d’améliorer vos decks pour n’importe quel scénario ou campagne du Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes.

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau contient six scénarios couvrant les événements relatés dans le livre La Communauté de l’Anneau, la première partie de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R. R. Tolkien.

Retrouvez dans cette extension toutes les cartes précédemment publiées dans les extensions Les Cavaliers Noirs et La Route s’Assombrit.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Fantasy / Oeuvre littéraire / Le Seigneur des anneaux
Mécaniques: Gestion de main / Deckbuilding / Coopératif / Mode solo
Complexité: Expert
Matériel: 1 Livret de règles, 329 cartes dont : 7 cartes Héros, 22 Cartes Quête, 209 Cartes Rencontre, 6 Cartes Campagne, 28 Cartes Avantage / Fardeau.
Edition: Fantasy Flight Games
Prix: 62,95€

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RAINFOREST

Un jeu de plateau de Johannes Goupy
Illustrations de Alain Boyer
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Dans RAINFOREST, agencez harmonieusement votre jungle avec les différents types de végétation et réintroduisez les espèces animales emblématiques de la région pour aider à leur préservation : singes, grenouilles, papillons ou encore perroquets. Mais n’oubliez pas d’assurer la pérennité de votre animal totem, car il vous rapportera de précieux points.

Parviendrez-vous à faire de votre jungle un berceau de la diversité ?

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Nature / Jungle
Mécaniques: Placement de tuiles / Contrôle de zone
Complexité: Tout public
Matériel: 1 plateau central, 112 jetons Espèces, 4 plateaux personnels, 55 tuiles Jungle, 10 jetons Zone protégée, 4 jetons Equilibre, 1 jeton Jumelle, 1 sac en tissu et 1 livret de règles.
Edition: Funnyfox
Prix: 31,90€

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IDAVOLL (Extension NIDAVELLIR)

Un jeu de cartes de Serge Laget
Illustrations de Jean-Michel Minguez
2 à joueurs / De 30 à 60 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

L’aura maléfique de Fafnir continuait de s’étendre malgré la résistance héroïque de NIDAVELLIR. Lorsque les plaines d’IDAVOLL furent incendiées, Odin, fou de rage, appela au rassemblement et entra en guerre !

La deuxième taverne accueille durant les 3 premiers tour de l’Age 1 : des Animaux Mythologiques, des Ases, des Valkyries et des Géants.

Chaque type de créatures possède un fonctionnement différent :
– le pouvoir des Ases peut être activer 1 fois dans la partie,
– les Géants capturent des Nains/Naines pour déclencher leur pouvoir,
– les Valkyries accroissent leur force en fonction de conditions particulières,
– les Animaux Mythologiques renforcent vos colonnes de classe.

La partie dure un tour de plus. A vous de tirer profit de leur pouvoir pour remporter la partie.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Fantasy / Mythologie nordique
Mécaniques: Coin Building / Gestion de main
Complexité: Initié
Matériel: 21 Cartes Mythologie (54 x 80mm) et leurs protège-cartes adaptés, 10 Jetons de Classe, 5 Jetons Force, 5 Jetons Pouvoir, 5 Jetons Capture, 1 Carnet de score, livret de règles.
Edition: Grrre Games
Prix: 13,90€

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DUNE: SECRETS ENFOUIS

Un jeu de plateau de Jakub Poczety, Przemystaw Rymer, Ignacy Trzewiczek, Weronika Spyra
Illustrations de Maciej Janik, Mateusz Kopacz
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Arrakis, la planète source de l’épice, perdue aux confins de l’Imperium, regorge d’intrigues, de rivalités, de guerres, et de sable à perte de vue. Sur cette planète tristement célèbre surnommée Dune, vous vous retrouvez pris à partie entre deux Grandes Maisons. La sinistre Maison Harkonnen cherche a s’enrichir et à s’emparer du pouvoir, tandis que les partisans de la Maison Atréides rallient une rébellion initiée par les autochtones, longtemps réprimés par les Harkonnen.

Dune : Secrets Enfouis est un jeu narratif coopératif dans lequel vous rejoignez la résistance contre la Maison Harkonnen ! Lors de cette aventure originale inspirée du film à succès, vous devrez accomplir une série de missions avec des ressources limitées dans un temps imparti. Il vous sera impossible d’effectuer toutes les rencontres : des sacrifices devront être faits tout au long de l’histoire, qui évoluera au fur et à mesure des décisions difficiles que vous prendrez ! 

Prenez part aux actions secrètes des rebelles à travers une expérience immersive unique à travers 3 chapitres nourris de rencontres surprenantes et un prologue pour découvrir l’univers du jeu.
 À la fin de chaque chapitre, vous devez remplir un rapport faisant état des informations que vous avez recueillies ainsi que des propositions pour poursuivre votre aventure : ces rapports influencent la trame de l’histoire. Il n’y a ni gagnant ni perdant. Au contraire, vos expériences et vos décisions créent une histoire qui vous est propre !

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Science-fiction / Planet Opera / Oeuvre littéraire / Dune
Mécaniques: Coopératif / Narratif / Scénarios / Objectifs
Complexité: Tout public
Matériel: 1 paquet Rencontre (72 cartes), 1 paquet Soutien (24 cartes), 4 introductions de chapitre, 1 marqueur Conséquence, 1 marqueur Temps, 5 jetons Conséquence, 27 jetons Ressource (6 Arme, 6 Épices, 6 Eau, 6 Subterfuge, 3 Joker), 1 planche d’autocollants Compétence, 1 plateau principal, 4 plateaux Personnage/Partisan, 1 plan de Dune, 1 plan de Tel Gezer et 1 livret de règles.
Edition: Iello
Prix: 45,00€

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HELLTON PALACE

Un jeu de plateau de Jean-Baptiste Pigneur
Illustrations de Lorenzo Colangeli
2 joueurs / Environ 45 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Pas toujours simple, la vie de groom dans les somptueux couloirs feutrés du Hellton Palace. Des décisions cruciales doivent être prises à chaque minute. Refuser de servir un client, c’est évidemment risquer de l’irriter et de nuire à la réputation de l’hôtel.Oui, mais voilà : répondre à ses attentes, c’est ouvrir la porte à son excès d’enthousiasme et l’encourager, implicitement, à tout saccager dans l’hôtel… Et quand les clients sont des divinités et créatures légendaires de tout poil, cela peut faire de nombreux dégâts. Quelque part, dans les tréfonds du monde, non loin du Styx et des champs Élysées, un Groom s’apprête à frapper à la porte d’une chambre. Et il a peur.

Dans le jeu Hellton Palace, vous devez gagner du temps pour que votre adversaire perde ! Rien que l’évocation de cette condition de victoire vous enchante, avouez-le !
Accueillez des hôtes infernaux et engagez des grooms pour les servir. Choisissez de ne pas satisfaire vos clients (et d’en accepter les effets négatifs) ou de les satisfaire (et d’en accepter également les effets, négatifs, mais différents). Quand les hôtes auront saccagé les lieux avec méthode et application, le dernier hôtel encore debout remportera la partie. Simple, vous voyez ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Choisissez vos clients et positionnez vos clients en fonction de l’étage où ils souhaitent être placés !
Votre équipe de Grooms sera aussi là pour vous aider à satisfaire vos clients, moyennant finances évidemment…Votre stratégie sera donc de placer et d’accueillir les clients qui arrangeront le plus votre hôtel et ceux qui pourraient être utiles pour votre adversaire.

C’est le moment de passer devant la chambre de vos clients ! Lors de cette étape, vous déplacerez votre Groom de chambre en chambre pour vous occuper de vos nouveaux petits clients chéris…
À vous de décider si vous voulez les servir ou non dans votre intérêt personnel et si vous voulez vraiment percevoir le loyer de vos résidents !La fin de partie se déclenchera lors de la faillite d’un des 2 joueurs !

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Hotellerie
Mécaniques: Course / Draft
Complexité: Tout public
Matériel: 2 plateaux Hôtel, 36 cartes Hôte, 18 jetons Irritation, 6 jetons Sonnette, 2 pions Groom, 10 tuiles Groom, 36 jetons Pièce, 24 jetons Pilier et 1 livret de règles.
Edition: Iello
Prix: 21,50€

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LES ANIMAUX DE BAKER STREET

Un jeu de plateau de Clémentine Beauvais, Dave Neale
Illustrations de Biboun
1 à 4 joueurs / Environ 45 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Pendant des années Sherlock Holmes a fait appel à Toby son fidèle compagnon pour l’aider dans ses enquêtes les plus déroutantes. Toby garde un souvenir ému de ces nuits à passés à poursuivre les malfrats dans les ruelles embrumées de Londres. Toby aime la vie à Baker Street et est devenu avec le temps très sociable et ami avec les autres animaux du quartier. Parmi ses nouveaux voisins, il y en a quatre dont il est particulièrement proche ! Et cela lui donne une idée ! Il est à présent trop vieux pour mener l’enquête, mais il pourrait former ses quatre amis au dur métier de détective.

Les Animaux de Baker Street est un jeu d’enquête coopérative pour 1 à 4 joueurs au 19e siècle dans un Londres aussi mignon que captivant. Il va vous falloir enquêter sur des mystères que même Sherlock Holmes, le plus grand des détectives, ne soupçonne pas toujours… Heureusement vous les animaux du quartier veillez au grain !

Choisissez un lieu où vous déplacer pour découvrir ce qu’il se cache dans votre quartier, vos petits amis à plumes ou à poil pourront sûrement vous aider à découvrir la suite de l’histoire. Utilisez un astucieux système de cartes, associez les différents personnages que vous incarnez, ou les objets que vous trouverez le long de votre aventure pour analyser les lieux dans lesquels vous vous déplacerez ou discuter avec les habitants que vous rencontrerez. 
Un univers attachant, gorgé de mystères…
 
Un total de 7 enquêtes vous seront présentées avec une pleine rejouabilité pour découvrir tous les mystères de Baker Street et trouver tous les petits éléments que vous n’auriez pas trouvé lors de votre premier passage.La qualité d’écriture de ces aventures vous plongera dans un vaste univers attachant pour toute la famille.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Anthropomorphisme / Enquête / Coopératif / Oeuvre littéraire / Sherlock Holmes
Mécaniques: Déduction / Narration / Exploration
Complexité: Jeunesse
Matériel: 1 plateau recto verso, 4 cartes Personnage, 267 cartes Enquête en 10 paquets, 1 carte Horloge, 2 cartes Aide de jeux, 16 jetons Heure, 7 jetons Cadenas, les 4 enquêteurs et leur socle en bois, 1 livret d’enquête et 1 livret de règles.
Edition: Iello
Prix: 33,50€

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TRACKS

Un jeu de plateau de Christian Rubiella, Juan Rodriguez
Illustrations de Pierô
1 à 6 joueurs / Environ 25 minutes / 12 ans et plus

DESCRIPTION

« On a l’enregistrement. Pas le temps de lambiner, vous les localisez et vous envoyez une équipe »

Richard Mc Kean, Ched du Siren Bay Police Department

Tracks : Ecoutez, Pistez, Localisez !

Tracks est un jeu d’enquêtes audio dans lequel vous faites partie de la S.B.A.S (Siren Bay Audio Squad).Cette unité a été fraichement affectée à l’écoute et la vidéosurveillance de la ville de Siren Bay. Vous devrez résoudre différentes affaires en utilisant un plan de la ville, les caméras de sécurité et surtout les écoutes audio à votre disposition.

Ecoutez la bande son de chaque affaire et analysez la pour suivre le trajet de votre cible sur le plan. Vous pourrez alors résoudre l’affaire en localisant précisément votre cible. Le jeu compte 15 enquêtes d’environ 25 minutes.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Contemporain / Crime
Mécaniques: Coopératif / Application / Déduction / Enigme
Complexité: Tout public
Matériel: 1 plan de Siren Bay à déplier, 55 cartes Caméra, 1 dossier de police contenant 15 dossiers d’enquêtes, 1 fiche Règles du jeu, un dépliant touristique, 1 appliccation à télécharger gratuitement.
Edition: KYF Editions
Prix: 31,50€

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PETER ET LES ENFANTS PERDUS

Un jeu de plateau de Marc Paquien
Illustrations de Jérémie Fleury
2 à 5 joueurs / Environ 45 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Dans le jeu coopératif Peter et les enfants perdus, les joueurs vont s’entraider afin de retrouver tous les enfants perdus sur l’île.

Chaque joueur connait l’emplacement des enfants perdus de son voisin et va lui donner des indices de lieu et de distance. En même temps chaque joueur tente d’interpréter les indices fournis par son voisin afin de retrouver ses enfants perdus.

Il faudra être prudent car les pirates patrouillent sur l’île et mieux vaudra éviter de se déplacer dans leur zone. Heureusement votre voisin sait où passent certains pirates et vous indiquera également si le déplacement qu’il vous propose à l’aide des indices qu’il vous aura donné est dangereux ou pas.

Plongez dans un univers féérique, jouez des personnages emblématiques du conte ainsi que leur pouvoir particulier.

Trouvez les enfants perdus ensemble et vous pourrez à nouveau rire du Capitaine Crochet.

Le jeu Peter et les enfants perdus est pensé pour tout type de joueurs avec la possibilité d’adapter les règles à l’aide de cartes qui le rendront plus simple ou au contraire bien plus complexe.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Contes et légendes
Mécaniques:Communication / Déduction / Coopératif
Complexité: Tout public
Matériel: N/A
Edition: Matagot
Prix: 44,90€

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AU CLAIR DE LA LUNE (Extension THE HUNGER)

Un jeu de cartes de Richard Garfield
Illustrations de Jocelyn Millet, S. Proskuryakov, Marta Ivanova
2 à 6 joueurs / De 30 à 60 minutes / 12 ans et plus

DESCRIPTION

Affrontez de toutes nouvelles menaces avec l’extension de The Hunger : ”Au clair de la lune”. Les nombreuses disparitions dont vous êtes à l’origine ne passent désormais plus inaperçues.

Ces satanés humains ont décidé de se défendre ! Ils prennent les armes, font appel aux plus grands chasseurs de vampires de la région, et comme si cela ne suffisait pas, le clan des loups-garous s’en mêle aussi.

Chasser pour vous nourrir n’aura jamais été si périlleux. Pour rester en vie, vous devrez terrasser vos ennemis, survivre aux aléas de la nuit et revenir au château avant le lever du jour. Nécessite le jeu de base The Hunger.

LES +
– Rajoute de l’interaction entre les joueurs
– Chaque début de manche est influencée par un évènement différent
– Une nouvelle caractéristique : l’attaque
– Des nouvelles menaces (chasseurs de vampires et loups-garous) défendent pendant la chasse
– Plus généreux dans le deckbuilding.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Fantastique / Horreur / Gothique
Mécaniques: Deckbuiling
Matériel: N/A
Edition: Renegade France / Origames
Prix: 27,90€

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TURING MACHINE

Un jeu de cartes de Fabien Gridel, Yoann Levet
Illustrations de Sébastien Bizos
1 à 4 joueurs / Environ 20 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Turing Machine est un jeu de déduction compétitif fascinant. C’est une proposition unique qui offre d’interroger un proto-ordinateur fonctionnant sans électricité ni électronique, qui ouvre la voie à une nouvelle génération de jeux de déduction.

Le but ? Trouver le code secret avant les autres joueurs, en interrogeant astucieusement la machine. Avec Turing Machine, vous utiliserez un ordinateur mécanique au matériel original composé de cartes perforées.

Grâce à TuringMachine.info, ce sont plus de 7 millions de problèmes générés en ligne, allant de combinaisons simples à des combinaisons incroyablement complexes, qui vont alimenter la rejouabilité presque infinie de Turing Machine. Découvrez le « DÉFI DU JOUR » qui vous permet de vous mesurer à la machine. Partagez vos résultats et affrontez vos amis ainsi que la communauté du jeu dans une compétition quotidienne.

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Abstrait
Mécaniques: Quizz
Complexité: Tout public
Matériel: • 1 tuile centrale • 1 support à cartes perforées (à assembler) • 45 cartes perforées (3 sets de 15 cartes numérotées de 1 à 5 en 3 couleurs) • 48 cartes Critères • 96 cartes Vérification • 50 feuilles de note • 4 paravents • 1 feutre
Edition: Scorpion Masqué
Prix: 33,90€

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VIVARIUM

Un jeu de cartes de Frédéric Vuagnat
Illustrations de Satoshi Matsuraa
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

1898, Sibérie, le sismologue Edgar Vuntaf découvre un continent vierge de toute présence humaine, abritant une vie foisonnante, sous des formes jamais rencontrées auparavant ! Face à cette bouleversante découverte, l’élite scientifique mondiale, réunie à Paris pour l’Exposition Universelle, fonde en hâte la première société savante internationale : « Le Vivarium ». Explorateurs, zoologistes, botanistes, cartographes… vous êtes missionnés pour recenser les fascinantes espèces de ce mystérieux continent, et remplir au mieux les requêtes de vos commanditaires. Pour la science et pour le Vivarium !

Vivarium est un jeu de collection efficace et tendu, servi par une direction artistique originale !
À chaque tour, les joueurs utilisent des paires de dominos pour s’emparer de la carte correspondant aux coordonnées indiquées. Parmi cette grille de cartes : les créatures fantastiques réparties selon leurs espèces et biotopes, des objectifs scientifiques mais également de polyvalentes cartes Équipement pour faciliter la prise de cartes futures !

FICHE TECHNIQUE

Thèmes: Nature / Continent fantastique
Mécaniques: Collection / Combinaison
Complexité: Tout public
Matériel: 1 plateau de jeu, 75 cartes Créatures, 34 cartes Objectifs, 8 dominos Coordonnées, 30 jetons divers, 1 bloc-notes, livret de règles
Edition: Studio H
Prix: 21,90€

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Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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