JEU DE RÔLENOUVEAUTÉS

Les nouveautés Jeux de rôle du 25 juin 2022

HISTORIA (Setting pour la 5E EDITION)

DESCRIPTION

Historia, un univers de Renaissance et de Dark Fantasy pour la 5ème édition.

« …en vérité, les révolutionnaires ne sont parfois rien de plus que des subversifs qui ont réussi leur coup. La vérité objective ne devrait pas exister, car elle est un prisme iridescent. Chacune de ses facettes brille différemment selon l’endroit où vous vous placez, et la lumière qui le frappe. Quiconque veut relater des faits historiques devrait se contenter de tourner ce prisme et la vérité qu’il contient. Ainsi, il en observera tous les visages, prisonniers dans chaque éclat de lumière. » – Carolino le Sage
Les personnages seront confrontés aux difficultés et aux dangers d’un monde sauvage et instable. Les héros d’Historia exploreront des terres inconnues, dévoileront des complots et des intrigues, et seront forgés dans le feu de l’aventure.
Historia – Livre de Base inclut :

  • 18 nouvelles races jouables, appelées Familiae, divisées en Espèces qui vous permettront d’incarner plus de 50 types différents d’animaux anthropomorphes.
  • 10 nouvelles classes (métiers) conçues pour s’adapter au cadre de la Renaissance, chacune avec des archétypes différents.
  • Des règles sur les armes à feu et équipements historiques.
  • De nouveaux historiques qui feront avancer le destin des personnages.
  • Un nouveau système de Factions et de Carrières avec leurs rangs et gloire.
  • De nouvelles règles pour toutes vos parties en 5e édition.
  • Des rencontres et personnages issus du monde d’Historia.

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Mirko Failoni, Michele Paroli, Matteo Pedroni
Directeur artistique: Mirko Failoni & Michele Paroli 
Illustrations: Mirko Failoni, Roman Kuteynikov, Fabio Porfidia, Laura Guglielmo, Mauro Alocci
Traducteurs:
Système: D20
Édition: Arkhane Asylum
Matériel: Livre de 328 pages couleur, couverture rigide
Distribution: Novalis
Prix: 49,90€

HISTORIA – L’ÉCRAN DU MJ (Setting pour la 5E EDITION)

DESCRIPTION

Historia – Ecran est un supplément pour le jeu de rôle Historia. Il nécessite le livre de base pour être utilisé.L’écran du meneur de jeu est un paravent de jeu de 3 volets au format A4 à l’italienne.Son illustration riche en détails favorise l’immersion durant vos parties d’Historia.

FICHE TECHNIQUE

Illustrations: Mirko Failoni
Traducteurs:
Système: D20
Édition: Arkhane Asylum
Matériel: Ecran 3 volets format A4
Distribution: Novalis
Prix: 25,00€

HISTORIA – DES MAGES ET DES BRIGANDS, DES PLEUTRES ET DES HÉROS (Setting pour la 5E EDITION)

DESCRIPTION

Des Mages et des Brigands, des Pleutres et des Héros est un supplément pour le jeu de rôle Historia qui vous plonge dans les origines du monde.

Il s’agit d’une introduction narrative de la Vestérie et de ses plus illustres personnages, de la plume même de Carolino le Sage.

FICHE TECHNIQUE

Rédaction et Illustrations: Mirko Failoni
Traducteurs:
Système: D20
Édition: Arkhane Asylum
Matériel: Livre de 80 pages couleurs à couverture cartonnée
Distribution: Novalis
Prix: 15,00€

HISTORIA – LIVRE D’AVENTURES (Setting pour la 5E EDITION)

DESCRIPTION

Le Livre d’Aventures est un supplément pour le jeu de rôle Historia et contient une série de 9 aventures. Vous pouvez les relier sous forme d’une campagne qui conduira les personnages du rang 1 au rang 3 (niveaux 1 à 16) pendant qu’ils explorent l’âme de la Vestérie.

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Mirko Failoni, Michele Paroli
Illustrations: Bastien Lechouffe DeharmeMauro AlocciFederica CostantiniDario MarzadoriAlessandro PavioloDaniele SolimenePiero Vianello
Traducteurs:
Système: D20
Édition: Arkhane Asylum
Matériel: Livre de 160 pages couleurs à couverture cartonnée
Distribution: Novalis
Prix: 34,00€

INTERFACE RED, Vol. 1 (Supplément CYBERPUNK RED)

DESCRIPTION

Night City est vorace, choomba ! Elle veut plus de lieux, plus de gens, plus de trucs. Plus ! Plus ! Toujours plus ! Elle n’est jamais rassasiée, comme toi. Tu as toujours envie de rajouter un petit quelque chose dans tes campagnes pour basculer au bord du Gouffre.

Voilà l’objectif d’Interface RED. Dans ce premier volume, vous découvrirez une série d’articles courts taillés sur mesure pour enrichir votre expérience de Cyberpunk RED. Vous avez demandé des drones ? L’équipe de Cyberpunk RED vous les livre illico.

Interface RED, volume 1 contient les règles supplémentaires suivantes pour le jeu de rôle Cyberpunk RED.

  • Les vieux flingues ne meurent jamais : un guide de conversion détaillé pour adapter des armes de Cyberpunk 2020 dans Cyberpunk RED.
  • La loco du Chrome Rouge : une screamsheet très populaire.
  • Pack prêt à jouer : dix PJ (que vous pouvez utiliser comme PNJ) et six architectures NET prétirés. Le set parfait pour commencer une partie à l’improviste.
  • Cybersièges : de nouvelles options de mobilité. À quoi bon acheter deux cyberjambes quand on peut se déplacer sur une plateforme mobile dernier cri ?
  • Elflines Online : non pas un, mais deux articles consacrés au MMO le plus populaire de Night City, accompagnés de portraits de joueurs.
  • Anatomie des drones : cet article exclusif présente deux nouveaux drones de sécurité, le Savannah Eagle et le Panther, qui débarquent à Night City. Vous trouverez aussi

FICHE TECHNIQUE

Ecriture et conception graphique: Cody Pondsmith
Rédaction: Mike Pondsmith, James Hutt, Cody Pondsmith, J Gray, Sara Thompson, Melissa Wong
Directeur artistique: Jaye Kovach
Illustrations: Richard Bagnall, Santiago Betancur, Neil Branquinho, Adrian Marc, Dolan Pondsmith, Eddie Mendoza, Sebastian Szmyd
Traducteurs: Julie Plagès
Système: D10x
Édition: Arkhane Asylum
Matériel: Livre de 64 pages couleur, couverture cartonnée
Distribution: Novalis
Prix: 25,00€

MUTANTS & MATERMINDS 3E ÉDITION – MANUEL DU HÉROS

DESCRIPTION

Le plus grand Jeu de rôle de super-héros

Avec Mutants & Masterminds, vivez des aventures super-héroïques ! Invitez vos amis à vous rejoindre et devenez des héros aux super-pouvoirs dans un monde regorgeant de génies du crime, de terroristes paranormaux, de brutes destructrices et autres vilains perfides. Votre mission : contrecarrer leurs plans diaboliques et les livrer à la justice !

Depuis 2002, Mutants & Masterminds est reconnu comme le meilleur jeu de rôle de super-héros du monde. Il a su inspirer d’innombrables séances de jeu et a gagné de multiples récompenses. Le Manuel du Héros est le livre de base de la Troisième édition du jeu. Il a été révisé et développé pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour mener vos propres aventures super-héroïques :

  • Un système flexible et percutant pour créer le héros de vos rêves.
  • Une grande variété de super pouvoirs, de compétences et de talents à choisir et à personnaliser.
  • Un système de base qui privilégie l’action et utilise un seul dé à vingt faces.
  • Des règles pour les gadgets, les véhicules et les quartiers généraux.
  • Des archétypes prêts à être joués et un Générateur Accéléré de Personnage si vous voulez rentrer directement dans le feu de l’action.
  • Des conseils pour les maîtres du jeu à propos de la création et de la façon de mener leurs propres séries d’aventures.
  • Des présentations des cadres de jeu phares pour Mutants & Masterminds : Emerald City et Freedom City.
  • Deux aventures inédites, Ville Fantôme de Seth Johnson et L’Âge des singes de Christopher McGlothlin.

Eh bien, qu’attendez-vous ? Choisissez vos pouvoirs. Mettez votre masque. Combattez les forces du mal et…

FICHE TECHNIQUE

Concepteur de la 3e édition: Steve Kenson
Auteurs: Seth Johnson, Christopher McGlothlin, Leon Chang, John Leitheuser, Ray Winniger
Directeurs artistiques: Hal Mangold, Pauline Benney
Illustrations: Jeff Carlisle, Darren Calvert, Adam DeKraker, Talon Dunning, Tom Feister, Tariq Hassan, Steven Howard, Scott James, Georges Jeanty, Alex Johns, Leif Jones, Jonathan Kirtz, MK Ultra Studio, Octographics, Tony Parker, Ron Randall, Alex Sheikman, Kevin Stokes, Udon w/Chris Stevens, Dexter Vines.
Cartographes: Phillip Lienau, Sean MacDonald, Christopher West
Traducteurs: Alizée Guimmara, Guilhem Arbaret et Sélène Meynier
Système: D20
Édition: Black Book Éditions
Matériel: Livre au format Lettre US, 312 pages couleur, couverture cartonnée
Distribution: Novalis
Prix: 49,90€
Retrouvez Mutants & Masterminds – Manuel du héros sur le site de Black Book Éditions

MUTANTS & MATERMINDS 3E ÉDITION – KIT DU MENEUR DE JEU

DESCRIPTION

DES OUTILS INDISPENSABLES POUR GÉRER LE GRABUGE SUPER-HÉROÏQUE !

Le kit du MJ de Mutants & Masterminds est un accessoire essentiel pour votre campagne super-héroïque. Il propose un écran rigide à trois panneaux solide et pratique, qui rassemble tous les tableaux dont vous aurez besoin pour jouer au Meilleur jeu de rôle de Super-Héros du Monde.
Ce supplément comprend également 4 fiches recto-verso de référence et un tableau de suivi des combats sur lequel vous pouvez écrire à l’aide de marqueurs effaçables.
L’écran du MJ de Mutants & Masterminds est le complément parfait au Manuel du Héros.

FICHE TECHNIQUE

Concepteur de la 3e édition: Steve Kenson
Auteurs: Seth Johnson, Christopher McGlothlin, Leon Chang, John Leitheuser, Ray Winniger
Directeurs artistiques: Hal Mangold, Pauline Benney
Illustrations: Jeff Carlisle, Darren Calvert, Adam DeKraker, Talon Dunning, Tom Feister, Tariq Hassan, Steven Howard, Scott James, Georges Jeanty, Alex Johns, Leif Jones, Jonathan Kirtz, MK Ultra Studio, Octographics, Tony Parker, Ron Randall, Alex Sheikman, Kevin Stokes, Udon w/Chris Stevens, Dexter Vines.
Cartographes: Phillip Lienau, Sean MacDonald, Christopher West
Traducteurs: Alizée Guimmara, Guilhem Arbaret et Sélène Meynier
Système: D20
Édition: Black Book Éditions
Matériel: 1 écran rigide 3 volets paysage eu format 840x212mm, 1 fiche de suivi des combats effaçable à sec, 4 fiches d’aides de jeu recto verso
Distribution: Novalis
Prix: 29,90€
Retrouvez Mutants & Masterminds – Kit du meneur de jeu sur le site de Black Book Éditions

MUTANTS & MATERMINDS 3E ÉDITION – RECUEIL DE SCÉNARIOS

DESCRIPTION

Ce recueil de scénarios regroupe trois aventures pour quatre à six personnages de niveau de puissance 10. Prêts à jouer, avec une intrigue bien ficelée et des méchants bien retors, ils donneront à vos héros une occasion de s’unir et de combattre les forces des ténèbres. Ces aventures parsemées de conseils et de rappels de règles vous aideront à diriger vos parties. De quoi donner le coup d’envoi de votre propre campagne Mutants & Masterminds !

Dans ses pages, vous trouverez :

  • L’Avènement du tyran. Un sinistre maître des énigmes lance une série de vols aidé par… des dinosaures robotisés ? Mais ce criminel ne serait-il pas simplement la marionnette d’un individu bien plus redoutable ?
  • Jeu de pouvoir. De curieux braquages et une violente guerre des gangs secouent le monde du crime alors qu’une nouvelle organisation, le Black Rose Syndicate, tente de prendre le pouvoir. Mais elle ne compte pas se satisfaire du contrôle de la pègre, elle a des plans bien plus ambitieux et dispose d’une arme secrète susceptible de lui assurer la domination de la ville tout entière !
  • L’île du Dr Sersei. Comment passe-t-on du statut d’éco-activiste à celui de scientifique folle ? Demandez au Dr Sersei. Cette femme compte sauver le monde grâce à une nouvelle épidémie qui risque fort d’éliminer la moitié de l’humanité ! Au cœur de sa base secrète, ses missiles chargés de virus sont prêts à pleuvoir sur le monde pour le changer à jamais. À moins que des superhéros ne triomphent de son armée de mutants et de mercenaires à temps pour l’en empêcher.

FICHE TECHNIQUE

Concepteur de la 3e édition: Steve Kenson
Auteurs: Lyz Liddell, Crystal Frasier, Steve Kenson, Amber Scott
Directeurs artistiques: Hal Mangold
Illustrations: Denis Medri, Alberto Foche, Domenico Nezitti, MK Ultra Studios
Cartographes: Sean MacDonald
Traducteurs: Alizée Guimmara, Guilhem Arbaret et Sélène Meynier
Système: D20
Édition: Black Book Éditions
Matériel: Livre au format Lettre US, 60 pages couleur, couverture cartonnée
Distribution: Novalis
Prix: 25,00€
Retrouvez Mutants & Masterminds – Recueil de scénarios sur le site de Black Book Éditions

MUTANTS & MATERMINDS 3E ÉDITION – FREEDOM CITY

DESCRIPTION

Freedom City vous présente la ville de super-héros la plus célèbre du monde qu’il vous faudra sauver des forces du mal  ! Nommée “meilleur cadre pour des aventures super-héroïques”, Freedom City est une métropole extrêmement détaillée qui peut servir de port d’attache à vos héros, ou simplement faire partie des nombreux endroits qu’ils visiteront lors de leurs tentatives de sauver le monde de terribles désastres.

Freedom City inclut une histoire détaillée basée sur des décennies de publications de comics, des cartes de la ville et des centaines de lieux et de personnages pour vous aider à lui donner vie. Dans ses pages, vous trouverez :

  • Le Manuel du joueur pour Freedom City : tout ce qu’il vous faut savoir sur Freedom City, depuis son histoire et sa géographie jusqu’à sa couleur locale, ses personnages importants, son gouvernement et sa sécurité publique, le tout accompagné de particularités et d’idées d’origines pour vos héros.
  • Les secrets de Freedom City : une partie pour le maître de jeu, détaillant tous les secrets cachés dans les coulisses de Freedom City et ses options de construction. Ces dernières vous permettront d’adapter le cadre à votre groupe et à votre version de MUTANTS & MASTERMINDS.
  • Alliés et ennemis de Freedom City : liguez-vous avec des héros tels que la légendaire Freedom League ou la famille Atom. Des affrontements entre vos héros et les pires criminels et menaces de Freedom City vous attendent, déjà tous prêts, détaillés et même illustrés ! Avec plus d’une centaine de vilains différents, Freedom City offre une grande galerie d’ennemis malveillants.
  • Un monde d’aventures : Freedom City se combine avec le recueil Emerald City et l’Atlas de Terre-Prime pour décrire un monde entier d’aventures super-héroïques doté de sa propre histoire, son propre héritage mais aussi des complots et des menaces qui font vibrer les fans de JDR de super-héros depuis plus d’une décennie.
  • L’aventure vous attend dans la véritable ville des héros…

FICHE TECHNIQUE

Concepteur de la 3e édition: Steve Kenson
Auteurs: Scott Bennie, DT Butchino, Shawn Carman, Crystal Frasier, Chris Huff, Sean Johnson, Seth Johnson, John Maniha, Christopher McGlothlin, Steven E. Schend, Lucien Soulban, Aaron Sullivan
Directeurs artistiques: Hal Mangold
Illustrations: Chris Balaskas, Brett Barkley, Darren Calvert, Storn Cook, Jeff Carlisle, Alberto Foche, Chiara Di Francia, Anthony Grabski, Brian Hagan, Sean Izaakse, Scott James, Jonathan Kirtz, Comfort Love, Domenico Nezitti, Tony Parker, Ramon Perez, Kevin Stokes, Craig Taillifer et Adam Withers
Cartographes: Rick Achberger, Phillip Lienau, Sean Macdonald et Chris West
Traducteurs: Guilhem Arbaret, Clément Boully et Alizée Guimmara
Système: D20
Édition: Black Book Éditions
Matériel: Livre au format Lettre US de 312 pages, couleur, couverture cartonnée
Distribution: Novalis
Prix: 49,90€
Retrouvez Mutants & Masterminds – Freedom City sur le site de Black Book Éditions

L’EMPIRE DES VAMPIRES (Supplément LE CLUB)

DESCRIPTION

Cette grande campagne en quatre parties, imaginée par Genseric Delpature emmènera les joueurs dans une longue enquête contemporaine, en France. entre mystères Cathares et manigances politiques sous la menace permanente d’un très vieux suceur de sang particulièrement manipulateur.

Dans ce livre vous trouverez quatre scénarios composant une campagne de jeu palpitante :

  • Qui a tué John Smith ?
  • Mieux vaut tard que cathare
  • La prophétie du sang
  • Le pech de Bugarach

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Genséric Delpature
Illustrations: Mathieu Coudray
Système: xD6
Édition: JDR Editions
Matériel: Livre format A4 souple, dos carré collé, 60 pages couleurs
Prix: 25,00€

OMEGA

DESCRIPTION

Oméga vous propose d’incarner des synthétiques dans une société composée uniquement d’autres robots.

Vous faites partie d’une des cinq Firmes, groupes tentaculaires à la recherche de ressources pour défendre sa position dans l’univers. Mais vous n’êtes pas un simple synthétique limité à répondre à des impulsions électriques variant entre 0 et 1. Vous êtes un Oméga, une unité puissante, dotée d’une capacité motrice et cognitive hors du commun. Vous existez par la volonté de la Méta-Entité-Artificielle (MEA) de votre Firme, le commandeur suprême de cette dernière.

La MEA vous a programmé pour défendre ses intérêts dans les galaxies. Elle a intégré dans votre Accès-Méta-Émotionnel (AME), une chaîne de programmes Omega conçus pour simuler et comprendre les émotions humaines et extra-terrestres. Vous êtes le sommet d’une hiérarchie de robots privés de cette capacité de compréhension. Vous êtes dotés de capteurs biocellulaires vous permettant d’analyser les émotions du vivant. Vos programmes Omega accentuent cette perception et permettent d’y répondre avec discernement, vous donnant la capacité de faire des choix libres, de prendre des initiatives logiques. Vous comprenez et vous vous exercez à produire des interactions sociales. L’humour, l’amour, l’attachement à sa vie, à sa descendance, les chocs émotionnels et les forces divines sont des concepts accessibles pour vous.

Oméga est propulsé par le système de Blattes utilisé dans Insectopia (renommées Diodes). Certaines améliorations y ont été apportées, et le système a été adapté aux particularités des synthétiques.

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Florent Moragas, Sébastien Ciccia, Cyril Berger
Illustrations: Gabriel Pardon, Tarik Boussekine, Jérémy Bouzerna, Michael Michera, Nicolas Dujols, Josselin Grange
Système: Diodes
Édition: Odonata Editions
Matériel: Livre de 410 pages couleurs au format A4 à couverture rigide
Prix: 55,00€

OMEGA – ÉCRAN ET AIDES DE JEU

DESCRIPTION

74ème siècle, vous êtes un Oméga, un synthétique de dernière génération, un robot doué de capacités et d’une intelligence hors du commun. Vous servez l’une des cinq Firmes qui gouvernent la galaxie. Dans la société des machines, vous êtes une exception, ici personne ne comprend les sentiments des organiques, mais grâce à votre programme Oméga, vous analysez finement ces créatures et pouvez même les contrôler.

Oméga vous propose de vous confronter aux Firmes concurrentes, de découvrir des planètes et des civilisations extraterrestres, de combattre des invasions extérieures et de vous confronter aux dangers de l’humanité.

Cet Écran de jeu est à la fois un gage d’ambiance pour Matrice et un pense-bête très utile pour mener ses parties. 6 livrets présents dans ce produit sont des aides de jeu et des aide-mémoires pour joueurs et Matrice.

Ce produit comprend :

– L’écran de jeu Oméga, 3 planches au format paysage, un verso avec le résumé des règles du jeu.

– 5 livrets de 12 pages chacun, décrivant les Firmes de cet univers synthétique. Ils sont conçus pour être des « publicités d’engagement » et des aides de jeu destinées aux joueurs.

– 1 livret d’aide de jeu de 24 pages destiné aux joueurs et au meneur. Il comprend :

– Extensions communes

– Tableau des armes

– Règles Oméga

– Dissidence et Déviance

– Grades

– Protocoles de mise à jour

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Florent Moragas, Sébastien Ciccia, Cyril Berger
Illustrations: Gabriel Pardon, Tarik Boussekine, Jérémy Bouzerna, Michael Michera, Nicolas Dujols, Josselin Grange
Système: Diodes
Édition: Odonata Editions
Matériel: 1 Écran 3 volets cartonné format paysage, 1 livret de 24 pages, 5 livrets de 12 pages
Prix: 25,00€

OMEGA – UNIVERS ET SECRETS

DESCRIPTION

74ème siècle, vous êtes un Oméga, un synthétique de dernière génération, un robot doué de capacités et d’une intelligence hors du commun. Vous servez l’une des cinq Firmes qui gouvernent la galaxie.

Une confrontation entre les Firmes est sur le point d’éclater, mais les menaces extérieures pourraient conduire les synthétiques à s’unir. L’Union, organisation extraterrestre intergalactique, prépare un assaut sans précédent. Provenant d’une galaxie lointaine, la menace Kurios vient d’être détectée. Elle pourrait être bien plus dangereuse que toutes les forces de destructions connues jusqu’à présent.

Le livre de base Oméga vous a donné les clés de jeu pour incarner des synthétiques, ce livre Univers et secrets décrit l’univers et dévoile ses secrets.

Ce livre comprend :

– Une description des planètes et des zones d’influence des Firmes.

– De nouveaux dangers organiques et spatiaux.

– Des aides de jeux pour créer vos planètes et civilisations.

– Les règles de navigation et de combat spatiaux.

– Une liste des vaisseaux disponible dans le jeu.

– Les règles de création des vaisseaux.

– Les secrets et dangers de l’univers dévoilés.

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Florent Moragas, Sébastien Ciccia, Cyril Berger
Illustrations: Gabriel Pardon, Tarik Boussekine, Jérémy Bouzerna, Michael Michera, Nicolas Dujols, Josselin Grange
Système: Diodes
Édition: Odonata Editions
Matériel: Livre de 288 pages couleurs à couverture rigide
Prix: 49,00€

LA FERME DES ANIMAUX

DESCRIPTION

Découvrez l’adaptation en jeu de rôle de La Ferme des animaux, fable culte de George Orwell.

L’ouvrage s’organise en trois parties. Dans un premier temps, nous vous livrons tous les éléments essentiels pour comprendre l’univers de La Ferme des animaux et pouvoir le mettre en scène (lieux, personnages, vie quotidienne…).

Dans un second temps, vous trouverez toutes les règles de jeu nécessaires, fondées sur les mécaniques de Destinées*, ainsi que neuf personnages-joueurs prêts à l’emploi.

La troisième partie vous propose deux scénarios, sept synopsis, neuf idées d’aventure et des tables pour vous aider à concevoir vos propres créations.

Rédaction: Oliv’ Vagabond
Illustrations:
Système: D6
Édition: Studio 09
Matériel: Livre de 290 pages N&B au format 14,8×21 à couverture rigide
Prix: 29,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *