TITRE
ŒUVRE
ÉDITEUR
CÔTE D’AMOUR
0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Les Oubliés est un jeu de rôle de Faerie héroïque dans lequel vous incarnez un membre du Petit Peuple pendant les Guerres de religion des Hommes.

Autrefois, les belgfolks, farfadets, gnomes, kobolds, korrigans, lutins et autres velus nutons vivaient en Edenia… C’était il y a longtemps car, un jour, le Néant s’est répandu en Edenia, dévorant tout en ces lieux. Le Petit Peuple fut contraint de s’enfuir et de se réfugier dans le monde des humains, des Géants comme ils les nomment. Aujourd’hui, au XVIe siècle, alors que les humains se déchirent en guerres de religion, ils vivent dans cette Terra Incognita, un port français, à leurs yeux, un continent immense, fangieux, dangereux. Êtres des Songes, ils y ont découvert un autre ennemi, le Cauchemar, qui se manifeste tant par des hordes de créatures effroyables qui chassent le Petit Peuple que par un mal sournois qui sourd dans le coeur-même des réfugiés d’Edenia.

Le Petit Peuple s’est adapté tant bien que mal à son malheur. Il a remisé Edenia au rang de contes pour enfants et subsiste comme il peut dans l’inhospitalière et mortelle Terra Incognita. Bien souvent, lâcheté, cupidité, jalousie, violence, perversité, arrogance et excès en tous genres dominent autant ses cités que celle des Géants. Seuls quelques-uns refusent ce destin misérable et rêvent d’un avenir meilleur. Ils cherchent et conservent les souvenirs d’Edenia, espérant redécouvrir le passages utilisés lors de l’Exil, retourner en Edenia, vaincre le Néant et réveiller la légendaire Reine Mysse qui y est endormie. Ces valeureux – ces fous pour la plupart de leurs congénères – sont les Oubliés, les descendants de la Garde royale d’Edenia, l’ultime étincelle d’espoir du Petit Peuple, les personnages que Samia Aci-Sèche & Geoffroy Hassoun, créateurs du jeu, vous proposent d’incarner.

Le livre Les Oubliés contient tout ce qui est nécessaire pour entrer dans l’univers des Oubliés.
Il s’ouvre par un long préambule qui présente les origines et l’histoire du Petit Peuple, la ville humaine où il s’est exilé, ses conditions d’existence et ses ennemis du Cauchemar. Le livre traite ensuite de la création de personnage, qui donne lieu à des présentations des sept races originaires d’Edenia et des onze tribus auxquelles peuvent appartenir les héros. Cette partie détaille également la menace insidieuse du Cauchemar, corruptrice des cœurs… Il continue avec toutes les règles utiles pour gérer les aventures : mécanismes généraux, puis spécificités du combat et fonctionnement de la magie. Enfin, vient une première aventure : les personnages devront conduire à l’abri les membres d’une colonie du Petit Peuple. Une épopée dans le monde des humains, en faisant face à de nombreux dangers : climat, animaux, dissensions et hordes du Cauchemar !

GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: LES OUBLIÉS
Titre alternatif: –
Version originale: id. (Les XII Singes – 2018)
Oeuvre: LES OUBLIÉS
Type: Livre de base
Thèmes: Fantasy
Mécaniques: D12
Complexité: Initié
Rédaction: Samia Aci-SècheGeoffroy Hassoun, Claude Guéant, Antoine Nobilet, Franck Plasse
Illustration de couverture: Olivier Villoingt
Illustrations intérieures: Geoffroy Hassoun, Nicolas Jamme, Gilles Widmer
Matériel: Livre de 208 pages N&B format A5 à couverture rigide
Edition: LES XII SINGES
ISBN: 978-2-37441-062-3 (Décembre 2018)
Prix: 35,00€

Achetez le jeu!

L’AVIS DES JOUEURS

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LES OUBLIÉS

LES OUBLIÉS SUR GUERRE & PLOMB

Félons

Félons

TITRE ŒUVRE ÉDITEUR CÔTE D'AMOUR PRÉSENTATION Le supplément Félons est destiné aux meneurs de jeu des Oubliés. Il contient deux ... Lire La Suite…
OctoGônes 13: rencontre avec Jérôme Barthas (Les XII Singes)

OctoGônes 13: rencontre avec Jérôme Barthas (Les XII Singes)

A l'occasion de la treizième édition de la convention OctoGônes, qui s'est déroulée à Villeurbanne le weekend dernier, nous avons ... Lire La Suite…
OctoGônes 12: petit tour chez les XII Singes, avec Jerôme Barthas

OctoGônes 12: petit tour chez les XII Singes, avec Jerôme Barthas

Les XII Singes est l'une des plus dynamiques maisons d'éditions spécialisées dans le jeu de rôle, il était donc inconcevable ... Lire La Suite…
Les Oubliés

Les Oubliés

TITRE ŒUVRE ÉDITEUR CÔTE D'AMOUR PRÉSENTATION Les Oubliés est un jeu de rôle de Faerie héroïque dans lequel vous incarnez ... Lire La Suite…
Les sorties JDR de la semaine 50: la sélection G&P

Les sorties JDR de la semaine 50: la sélection G&P

En ce début de mois de décembre, l'on voit arriver chez Funforge le très attendu Conan, aventures épiques d'un âge ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2653 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *