Les éditions AKA Games ont lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour la version française de Ruins of Symbaroum, l’adaptation en 5E du célèbre jeu de rôle de dark fantasy de Free League.
Symbaroum, ce monde mystérieux de dark fantasy enfin adapté à DD 5E, propose de nouvelles règles, origines, classes, créatures et un cadre nouveau, original et complet. Symbaroum a attiré et fasciné les fans de jeux de rôle depuis le lancement du jeu en suédois en 2016. Aujourd’hui, ce monde sombre et mystérieux accueille un public encore plus vaste, avec l’édition d’un Guide du Joueur, d’un Guide du Maître et d’un Bestiaire, ainsi que d’un choix diversifié de scénarios adaptés à DD 5E, publiés sous l’OpenGL.
L’univers riche et varié de Symbaroum sert de décors aux Ambriens – une civilisation qui, il y a vingt ans, a été forcée de fuir son sol ancestral après une guerre dévastatrice. Leur nouvelle terre d’accueil borde la vaste forêt de Davokar, qui recouvre les vestiges de l’empire de Symbaroum tombé en ruine il y a des centaines d’années. Regorgeant de ressources naturelles et de trésors mythiques, la forêt invite les Ambriens à l’explorer et à la piller, mais la route menant à ses profondeurs est loin d’être ouverte. Non seulement les ombres sous le feuillage sont pleines de dangers, de monstres et de corruption contagieuse ; il y a aussi les elfes du Pacte de Fer qui ont juré de mourir pour empêcher quiconque de perturber les ruines du passé, avertissant que l’ancien mal de Symbaroum s’agite dans son sommeil.
Le pack complet à 139€ comprend le guide du joueur, le guide du maître, l’écran du MJ, des carnets de personnage, une carte en A2, le nom du souscripteur dans le livre et les objectifs débloqués. D’autres propositions sont évidemment disponibles. Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Game On Tabletop des Ruines de Symbaroum.