Arivor, cœur de la foi rondrianique, bastion des fiers Ardarites, patrie de célèbres forgerons et de nobles crus.
Les fanfares annoncent le grand tournoi de chevalerie. Curieux et pèlerins de Rondra affluent en masse. Dans la ville pleine à craquer, vos héros arrivent aussi en cet été de l’année 1039 CB, participants courageux au tournoi, chercheurs audacieux ou amateurs de théâtre enthousiastes.
Mais l’impensable se produit et un voyage insouciant se transforme en lutte pour la survie. Arivor semble condamnée, et c’est à vous et à vos héros de tout faire pour sauver ce qui peut encore l’être !
Cette aventure, écrite pour les règles de la 5e édition de L’Œil Noir, est particulièrement appropriée pour des héros expérimentés et offre une description détaillée de la ville d’Arivor, pendant et après la catastrophe. Le présent volume contient toutes les informations nécessaires pour mettre en scène l’aventure, les personnages non-joueurs et les dangers que devra affronter votre groupe de héros, et vivre cet événement aventurien majeur. Pour jouer, vous nʼavez besoin que du Livre des règles et du présent ouvrage, qui contient toutes les informations nécessaires pour mener cette aventure, telles que caractéristiques des personnages, cartes et plans.
Titre original: Unheil über Arivor
Éditeur original: Ulisses Spiele
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Dominique Hladek
Couverture: Tristan Deneke
Illustrations: Nikolai Ostertag , Regina Kallasch , Hannah Möllmann , Axel Sauerwald , Rabea Wieneke , Tristan Denecke , Julia Metzger , Janina Robben , Fabian Schempp , Matthias Rothenaicher
Matériel: Livre de 80 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: d20
Prix moyen constaté: 29,90€
Éditeur(s): Black Book Éditions
Distributeur(s): Novalis
Cheap Tales est un ensemble de mécaniques et d’outils de jeu de rôle, inspiré par les règles de Barbarians of Lemuria, par Simon Washbourne.
Ces règles furent d’abord publiées dans « Les Mille-Marches », aux éditions John Doe, avec l’autorisation de l’auteur.
Cheap Tales est taillé pour du pulp nerveux et musclé, de l’aventure em- portée et bondissante dans des univers plutôt modernes, avec ou sans magie, avec son lot d’espions, d’explorateurs, de
détectives, de mystères, de conspirations et de méchants charismatiques – pensez Benjamin Gates, Indiana Jones, Tintin et Milou, Hellboy, Serials des années 40 et séries télévisées des années 80…
Titre original: Cheap Tales 2021
Éditeur original: Chibi
Thème(s): Générique / Contemporain / Pulp
Rédaction: John Grümph
Illustrations: John Grümph
Matériel: Livre de 63 pages N&B format Poche à couverture Souple
Système de jeu: 2d6
Prix constaté: 10,50€ (gratuit en pdf)
Éditeur(s): Chibi
Distributeur(s): Direct
Pti6 est un système de jeu simple et léger, basé sur les mécaniques de l’OpenD6, avec ce qu’il faut de dérivatude et de modernidouille pour lui donner sa propre personnalité. Pti6 est taillé pour les aventures sans prise de tête, un peu enlevées, un peu dangereuses mais pas trop. Ce livre propose quelques mécaniques de base bien huilées, suivies d’options et de variations, d’outils et de méthodes à mélanger, combiner, ignorer ou transformer pour obtenir exactement les règles dont vous avez besoin.
Titre original: Pti6
Éditeur original: Chibi
Thème(s): Générique
Rédaction: John Grümph
Illustrations: John Grümph
Matériel: Livre de 77 pages N&B format Poche à couverture Souple
Système de jeu: OpenD6
Prix constaté: 10,50€ (5€ en pdf)
Éditeur(s): Chibi
Distributeur(s): Direct
Aux Portes de l’Horreur est un recueil de trois scénarios pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu 7e Édition. Initialement conçus en tant qu’aventures de démonstration donnant un aperçu rapide des thèmes principaux du jeu ; le mystère, l’enquête et l’horreur, ils conviennent aux joueuses et Gardiens novices comme expérimentés. Chacun d’eux peut être joué en une heure ou étendu à une durée plus longue, et s’accompagne de quatre investigateurs prétirés pour passer directement à l’action !
Vous y trouverez également nombre d’astuces et de conseils destinés à tous types de Gardiens, des suggestions pour inclure des investigateurs supplémentaires en cas de besoin, ainsi qu’un résumé des règles essentielles à connaître.
La Nécropole entraîne les joueurs dans un tombeau récemment découvert dans la vallée des Rois. La Chose de la Cave demande aux investigateurs de rétablir la vérité sur la mort d’une femme dont le mari est accusé. Le Pensionnaire est un mystère en chambre close, de quoi est mort le locataire d’une chambre, fermée de l’intérieur ?
Titre original: Gateways to Terror
Éditeur original: Edge / Fantasy Flight Games (USA)
Thème(s): Horreur / Mythe Lovecraftien / Contemporain
Rédaction: Leigh Carr, Jon Hook, Todd Gardiner
Illustrations: Mariusz Gandzel, Chris Huth, Matt Ryan
Matériel: Livre de 88 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: Basic Role Playing
Prix constaté: 24,99€
Éditeur(s): Edge Studio France
Distributeur(s): Novalis
Du ronin sans maître qui erre à la dérive dans l’Empire d’Émeraude à l’étranger gaijin venu de terres lointaines, les domaines des clans majeurs hébergent nombre d’adeptes d’une voie différente.
Grâce à La Voie des vagues, plongez au coeur d’histoires de lutte héroïque, de camaraderie, de rédemption et de vengeance, où vous pourrez incarner et mettre en scène des ronin, des gaijin ou encore des heimin.
Dans ce supplément de 256 pages pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle, vous trouverez une mine d’informations pour bâtir des histoires centrées sur les exclus de Rokugan : Un tout nouveau Jeu des vingt questions pour créer des personnages ronin, roturiers ou gaijin ; des idées d’aventure et des profi ls de PNJ, ainsi que deux cadres de jeu complets, qui permettront au MJ de donner vie aux individus des plus bas échelons de la société ; des informations sur les lointains royaumes d’Ivoire, ainsi que des règles pour invoquer les instruments divins liés à des cultures inconnues des Rokugani.
La Voie des Vagues est le guide essentiel des ronin.
Titre original: Path of Waves
Éditeur original: Edge / Fantasy Flight Games (USA)
Thème(s): Fantastique / Médiéval / Japon
Rédaction: Alexis Dykema, Max Brooke, Robert Denton III, Lisa Farrell, Josiah “Duke” Harrist, James Mendez Hodes, Ian Houlihan, D. G. Laderoute, Monte Lin, Amudha Venugopalan
Illustrations: Haibin Wu, Nele Diel, Shelia Amajida, Piotr Arendzikowski, Francesca Baerald, Lukas Banas, Sergio Camarena Bernabeu, Mike Capprotti, Marius Bota, Joshua Cairos, Leanna Crossan, Carlos Palma Cruchaga, John Anthony DiGiovanni, Stanislav Dikolenko, Derek D.
Matériel: Livre de 256 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: D10 Roll & Keep
Prix constaté: 49,95€
Éditeur(s): Edge Studio France
Distributeur(s): Novalis
Qui était Jeanne d’Arc ? Une puissante sorcière, une élue divine, une guerrière innée, ou une simple bergère emportée par les événements ?
Découvrez l’Histoire secrète des figures du monde de Trinités. Dotez votre Trinité de pouvoirs inédits et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens. Avec la collection Vies antérieures pour Trinités, le passé est de retour !Au sommaire : L’histoire profane présente les différentes périodes de la vie de Jeanne d’Arc. L’histoire secrète intègre Jeanne d’Arc au coeur de l’univers de Trinités, avec ses aptitudes et capacités uniques.Le guide de création donne une trame clé en main pour créer rapidement une Trinité, nouvelle incarnation de Jeanne ; les Révélations livre des informations inconnues du personnage. Le tout est accompagné d’un scénario inédit.
Titre original: idem
Éditeur original: Les XII Singes (Fr)
Thème(s): Fantastique / Contemporain
Rédaction: N/A
Illustrations: N/A
Matériel: Livre de 32 pages N&B format C5 à couverture souple
Système de jeu: 2d12
Prix constaté: 10,00€
Éditeur(s): Les XII Singes
Distributeur(s): Novalis
2299.
Terra Nova, une station orbitale de taille modeste à la frontière de l’espace connu.
Eridanos, une navette-cargo qui s’y arrime après trois semaines d’hypersommeil.
Des personnages employés et ouvriers en transit vers Cepheus, la planète la plus proche.
Des problèmes. Des morts. Beaucoup.
Du mystère, du suspense, de l’action, de la survie : Paradis Perdu est un épais scénario, autosuffisant, indépendant de tout jeu existant, qui peut se jouer en deux à trois séances… ou en une nuit blanche.
Paradis Perdu est un scénario de science-fiction industrielle, d’enquête et d’action, à tendance lovecraftienne.
Titre original: Paradis Perdu
Éditeur original: Mister Frankenstein
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Horreur
Rédaction: Anthony Combrexelle
Illustrations: N/A
Matériel: Livre de 94 pages N&B à couverture souple
Système de jeu: d6 Corpus Mechanica
Prix constaté: 12,90€
Éditeur(s): Mister Frankenstein
Distributeur(s): Direct
L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et technologique. La société d’IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de l’Administration Générale et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s’affrontent de nombreuses forces.
Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des décennies, la population vit entourée par la Proto-Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier.
Les Imperiums, l’Administration Générale et de nombreux groupes occultes et mystiques cherchent à découvrir les secrets du passé et à acquérir cette technologie pour prendre l’ascendant sur les autres. Ce faisant, chaque découverte fait tourner les aiguilles des horloges de l’apocalypse.
Cette fuite en avant semble n’aboutir qu’au déclin inexorable du monde d’IMPERIUM5.
IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis-clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF, mais reste proche de ceux du Cyberpunk.
Titre original: idem
Éditeur original: OBHEA (FR)
Thème(s): Science-fiction / Hard Science / Cyberpunk
Rédaction: Lysiah Maro, Patrick Masaad, Ombre
Illustrations: Tarmo Juhola, Jan Sarbort, Naïky, Chris Gold, Maciej Drabik, Martin Le Gal, Sergii Golotovkiy
Matériel: Livre de 148 pages format 20×27 à couverture souple
Système de jeu: REI
Éditeur(s): OBHEA
Prix moyen: 32,90€
L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et technologique. La société d’IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de l’Administration Générale et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s’affrontent de nombreuses forces.
Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des décennies, la population vit entourée par la Proto-Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier.
Les Imperiums, l’Administration Générale et de nombreux groupes occultes et mystiques cherchent à découvrir les secrets du passé et à acquérir cette technologie pour prendre l’ascendant sur les autres. Ce faisant, chaque découverte fait tourner les aiguilles des horloges de l’apocalypse.
Cette fuite en avant semble n’aboutir qu’au déclin inexorable du monde d’IMPERIUM5.
IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis-clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF, mais reste proche de ceux du Cyberpunk.
Titre original: idem
Éditeur original: OBHEA (FR)
Thème(s): Science-fiction / Hard Science / Cyberpunk
Rédaction: Lysiah Maro, Patrick Masaad, Ombre
Illustrations: Tarmo Juhola, Jan Sarbort, Naïky, Chris Gold, Maciej Drabik, Martin Le Gal, Sergii Golotovkiy
Matériel: Livret de 64 pages format 20×27 à couverture souple
Système de jeu: REI
Éditeur(s): OBHEA
Prix moyen: 11,90€
Ce recueil de scénarios de Bitume, le jeu de rôle qui sent l’essence et les blagues de l’Almanach Vermot édition 1986, vous permet de pousser le moteur de votre V8 sur les routes de France.
The box, Bienvenue dans l’Est (ou pas), C’est la lutte finaleuh ! et Vol, bébé, vol sont les quatre aventures, à jouer à la suite ou séparément, avec lesquelles vous allez voir du pays, découvrir des lieux étranges et croiser toute une galerie de personnages hauts en couleur.
De l’Est au Sud de la France, du petit livre rouge à la boîte blanche, inutile de payer le péage ni de respecter la limitation de vitesse : vous avez un permis à poing américain !
Titre original: idem
Éditeur original: Raise Dead Éditions (FR)
Thème(s): Post-apocalyptique / Science-fiction
Rédaction: Joffrey Andrieu, Cédric Boulard, Thibault NIdelet, Samuel Zonato
Illustrations: Ysha, Kahouet, Alyzian, Gabriel Pardo
Matériel: Livre de 44 pages format A4 à couverture rigide
Système de jeu: d20
Éditeur(s): Raise Dead Éditions
Prix: 19,90€