LIMINAL: FRANCHISSEZ LA FRONTIÈRE DU RÉEL… EN PDF

MODIPHIUS annonce la sortie en version pdf du jeu de rôle LIMINAL (qui n’est plus disponible en physique).

La plupart d’entre nous ont une connaissance du monde qui est bien incomplète. Ils ignorent qu’il existe des respectables magiciens et des mages errants, des loups-garous et des vampires, des men in black travaillant pour de organisations secrètes, et une police enquêtant sur les crimes paranormaux. Les villes et les villages, eux-mêmes, cachent des lieux hantés et des bulles secrètes d’histoires oubliées, de lieux faëriques et de puits de puissance.

Mais vous, vous le savez. Vous vivez à la frontière du Monde Caché. Peut-être que vous l’avez vue et vous ne pouvez pas l’ignorer. Ou peut-être que vous êtes originaire du Monde Caché, mais que vous entretenez des liens avec l’Humanité.

LIMINAL est un jeu de rôle mettant en scène tous ceux qui évoluent sur la frontière entre le Royaume-Uni et le Monde Caché. Le Monde Caché est un monde où sont établies des sociétés secrètes de magiciens, une division de police spécialisée dans les crimes surnaturels, des tribunaux dirigés par les fées, des gangs de loups-garous, des lieux hantés… Et le mur entre les deux mondes est très mince.

Les joueurs incarnent des LIMINALS, ces individus qui se tiennent entre le royaume des mortels et celui de la magie et qui sont liés aux deux. Parmi les LIMINALS, on peut trouver :

  • Un magicien qui agit en qualité de gardien pour protéger les mortels insouciants des menaces surnaturelles.
  • Un personnage de naissance mystérieuse, peut-être liés aux fées.  Dans tous les cas, que cela lui plaise ou non, il est impliqué dans la politique menée par les faëries.
  • Un cambrioleur en quête de reliques surnaturelles.
  • Un loup-garou qui entretient toujours des liens avec les gens ordinaires.
  • Un dhampir, cherchant à faire le bien en contrôlant ses pulsions vampiriques.
  • Un détective mortel au courant des choses cachées de l’autre coté

Ce monde magique s’inspire du folklore et des légendes britanniques et irlandaises, ainsi que sur les histoires de fantômes et l’imagerie populaire fantastique.

Pour en savoir plus…

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.