Monsterpocalypse, le jeu de plateau sur Kickstarter, c’est parti!

Après de nombreuses campagnes kickstarter à succès, Mythic Games remet les couverts avec Monsterpocalypse! Si vous êtes fan de kaiju, ce jeu va forcément attirer votre attention! Car Monsterpocalypse, c’est ça! Un jeu de plateau avec figurines comme sait si bien le faire Mythic Games mais et met en scène des combats de gigantesques créatures destructices et leurs mignons.

A l’origine, Monsterpocalypse est un jeu d’escarmouche avec figurines de Matt Wilson (le gars a qui l’on doit Warmachine, excusez du peu!) sorti en 2008 chez Privateer Press et suivi d’une floppée d’extensions. Le jeu se voit ici transposer, via une collaboration entre Privateer Press et Mythic Press en un jeu de plateau qui marie les savoir-faires des deux éditeurs! On retrouve donc les éléments d’un jeu d’escarmouche mariés avec ceux d’un jeu de plateau rapide à mettre en place et facile d’accès. Les joueurs prennent le contrôle de différentes factions allant des créatures extraterrestres bizarres aux méga-robots sophistiqués, combattant avec 1 à 3 monstres emblématiques sous leur contrôle et un flux constant d’unités plus petites pour les soutenir. A noter la présence d’un mode solo.

Dans Monsterpocalypse, vous utilisez les paysages urbains à votre avantage ; transformez-les en décombres en écrasant vos adversaires dans les bâtiments, ou puisez de l’énergie dans des endroits puissants ! Lancez les dés et activez les capacités spéciales de vos monstres, en les utilisant à votre avantage pour écraser les monstres adverses. Chaque attaque peut entraîner une dévastation totale ! Jetez votre ennemi à travers la zone urbaine condamnée ou dans des bâtiments, écrasez-le en bouillie ou écrasez-le d’un seul coup. Lorsqu’il ne reste plus aucun monstre ennemi, vous avez gagné et la ville est à vous ! Menez votre force à la victoire en battant tous les monstres adverses ! »

La contribution de base, le Smasher Pledge, est une version pour 1 à 2 joueurs et qui tous les strecht goals débloqués, s’élèvent à environ 100,00€. Il faut compter 133,00€ pour la version 1-4 joueurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page kickstarter de Monsterpocalypse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.