MUNCHKIN CCG: FUMBLE DE STEVE JACKSON GAMES

munchkin

Après PLAID HAT GAMES, qui a annoncé renoncer à lancer la deuxième extension de son jeu de cartes GUARDIANS (le jeu, dans sa totalité, a d’ailleurs été mis en pause), c’est au tour de STEVE JACKSON GAMES d’avouer que la sortie du deuxième core set de son jeu de cartes à collectionner MUNCHKIN COLLECTIBLE CARD GAMES se voit suspendu jusqu’à une date indéterminée.

munchkin ccg

Dans son bilan sur l’année 2018, Phil REED, le CEO de la compagnie, met directement en cause la politique adoptée l’année dernière suite aux bons retours des joueurs lors de la sortie du premier core set. Des retours encourageant qui ont amené STEVE JACKSON GAMES à dissoudre les profits dans une réimpression complète de la série. ‘’Nous avons commis une énorme erreur » » avoue-t-il. Comprenez que la réimpression s’est mal vendue et qu’il leur reste un stock énorme sur les bras.

munchkin CGG

S’il dit que les coûts de production de ce deuxième core seraient actuellement trop élevés pour espérer un bon résultant,  Phil REED se veut cependant rassurant. STEVE JACKSON GAMES va bien sûr continuer à produire des jeux MUNCHKIN. ‘’De nombreuses cartes ont déjà été conçues, ajoute-t-il, mais nous réfléchissons sur la forme que devra prendre le jeu à l’avenir’’.

Bref, wait and see…

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.