Mutant: Year Zero sur Game On Tabletop

En ce moment sur Game On Tabletop se déroule la campagne de Mutant: Year Zero. A cet heure, l’objectif de cette campagne lancée par Arkhane Asylum a été largement atteint.

Mutant: Year Zero remonte aux origines de la franchise Mutant: roleplaying after the Apocalypse. Dans ce jeu, vous incarnez un des membres du Peuple, les habitants mutants de l’Arche, une petite communauté isolée au milieu du chaos. Vous ignorez tout du monde extérieur et de vos origines. Mutant: Year Zero présente deux décors de jeu auxquels sont associées des mécaniques spécifiques :

  • L’Arche, votre foyer à l’aube du monde à venir, un repaire d’intrigues dans une atmosphère proche de celle de Sa Majesté des mouches et loin d’être un refuge sûr. Mais vous n’en êtes jamais sorti, et c’est peut-être le berceau d’une nouvelle civilisation. Les règles du jeu vous permettent d’améliorer l’Arche en matière de Défense, d’Approvisionnement, de Technologie et de Culture. C’est à vous, les joueurs, de décider des projets à entreprendre.
  • Ensuite vient la Zone, le désert toxique qui s’étend autour de l’Arche. Vous vous y aventurerez pour chercher des provisions, des reliques du passé, mais aussi d’autres mutants et de précieuses informations… en particulier celles qui peuvent vous mener aux origines du Peuple.

Mutant: Year Zero est une toute nouvelle édition de Mutant; Year Zero, édité en 2017 chez Sans Détour. Cette nouvelle édition de Mutant: Year Zero se présente comme la version la plus complète et aboutie à ce jour. Elle intègre les errata présents aussi bien dans les dernières versions suédoises et américaines, que des règles postérieures à MYZ et le Carnet de la Zone n°1: L’Antre des Sauriens, un supplément complet de 36 pages.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Mutant: Year Zero.

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments