PRÉSENTATION

La nuit est tombée sur le monde. La Terre a été engloutie par l’Artefact, un objet impossible surgi du fond de l’espace et du temps. Il s’est replié sur elle en une étreinte cosmique, se substituant au ciel et aux étoiles.

Condamnée à la régression, l’humanité s’est fragmentée en îlots de lumière. La population est retranchée derrière les murs fortifiés de cités-États autonomes : les Blocs. Elle obéit aux injonctions de l’Administration, une structure autoritaire supranationale qui œuvre officiellement à préserver la race humaine en collaboration avec l’énigmatique Artefact.

Broyés par les contraintes de ce nouvel ordre, les hommes et les femmes poursuivent pourtant leur existence. Ils travaillent, combattent, souffrent, aiment, croient, espèrent. Certains doutent.
Pour ces dissidents, ces non-conformes, il ne s’agit pas seulement de briser ses chaînes. Il s’agit de dissiper la nuit et les mensonges, de plonger dans l’Artefact pour percer le secret de ses origines, d’accomplir la geste prométhéenne qui offrira une nouvelle aube à l’humanité.

Devenez un Héros de la nuit.

Vous êtes le dernier espoir de l’humanité

Dans ce livre de base pour le jeu de rôle NOC, vous trouverez : 

  • le contexte détaillé et étendu sur l’histoire du monde et sur les Blocs : société et mode de vie, techniques et technologie, us et coutumes, groupes et factions, enjeux et nombreuses pistes de scénarios ;
  • le système de jeu Nocturne complet ;
  • un cadre de jeu détaillé : la cité d’Olomóc, antichambre de Prague, entre marécages putrides et usines de pointe ;
  • les secrets de l’univers, à destination du meneur de jeu ;
  • des conseils pour appréhender NOC et y mener des parties ;
  • une galerie de personnages non-joueurs et de créatures venues d’ailleurs ;
  • un recueil de matériel illustré.

GALERIE


VIDÉOS

L’AVIS DE G&P

UN CHEF D’ŒUVRE DYSTOPIQUE ET ÉPIQUE ⭐⭐⭐⭐⭐ (La citique complète de Nico)
J’ai été scié. Littéralement. Ce livre de base, que l’on devine le fruit d’un travail créatif colossal, est un véritable bijou. Du travail d’orfèvre. Cet univers fourmillant d’idées et de détails se voit mis en valeur via un travail d’écriture cohérent et admirablement structuré par sections et chapitres qui évite au lecteur de se perdre. Sethmes Éditions nous propose ici un terrain de jeu sombre et adulte, aux enjeux cosmiques, avec des défis passionnants, autant pour les MJs que pour les joueurs. Sa lecture est un régal pour le MJ qui apprécie les jeux de rôle s’appuyant sur un univers riche d’une cosmogonie et d’un environnement détaillé. NOC est également un jeu de rôle qui, par sa mécanique, privilégie la narration. Les jets de dés peuvent être rares. Avec NOCTURNE, si vous savez le faire, vous le faites. Un démarche pertinente car elle colle parfaitement à ce type de jeu ou le mystère, le secret et l’intrigue doivent être le centre du gameplay. La gestion des combats est aussi simple que intuitive.
Bien sûr; NOC ne plaira pas à tout le monde. Ces univers dépressifs ne peuvent faire l’unanimité, tout comme le principe des jeux de rôle “à secrets” découpés en épisodes. De plus, NOC demande de la part des joueurs et du MJ un important investissement intellectuel afin de parvenir à bien s’imprégner d’un environnement paranoïaque, oppressant et horrifique. Un jeu de rôle pas facile donc, mais pour ceux qui aiment les univers SF complexes et originaux, ce n’est que du bonheur.

FICHE TECHNIQUE

Titre: NOC
Titre alternatif: –
Version originale: id. (Sethmes Éditions – 2021)
Oeuvre: NOC
Type: Livre de base
Thèmes: Science-fiction / Dystopie / Post-apocalyptique
Mécaniques: Nocturne (xD6)
Complexité: Expert
Création et rédaction: Mikaël Cheyrias, Cédric Chaillol, Elwin Charpentier, Mickaël Sibeud, Jérôme Tromparent
Illustration de couverture: N/A
Illustrations intérieures: Johann Bodin, William Bonhotal, Tarik Boussekine, Cédric Chaillol, Pascal Quidault, Timofey Razumov, Francesco Saviano, Sergey Vasnev
Plans et cartes: Cédric Chaillol
Matériel:
– Livre de 304 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: SETHMES ÉDITIONS
ISBN: 978-2-493220-01-1 (Septembre 2021)
Prix: 55,00€

Achetez le jeu!

L’AVIS DES JOUEURS

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR NOC

NOC SUR GUERRE & PLOMB

NOC: la critique

NOC: la critique

Nul ne sait, pas même les membres les plus éminents des Ministères, depuis combien de temps l’humanité vit dans l’ombre ... Lire La Suite…
Un kit d'introduction gratuit pour NOC

Un kit d’introduction gratuit pour NOC

Les éditions Sethmes ont mis en ligne un kit de découverte gratuit pour leur nouveau jeu de rôle baptisé NOC ... Lire La Suite…
Rencontre avec... Mikael Cheyrias

Rencontre avec… Mikael Cheyrias

Sethmes est une maison d'édition très dynamique à qui l'on doit des produits originaux et accrochés à des thèmes réalistes ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision