Nouveautés Bolt Action: commando britanniques et char M8

Deux nouveaux suppléments chez Warlord Games pour Bolt Action ce mois-ci, tous deux pour les forces alliées: les commandos et le M8 Scott.

COMMANDO BRITANNIQUE ET INTER-ALLIÉS

Les commandos se sont forgés une réputation extraordinaire pour leur enthousiasme et leur bravoure durant la Seconde Guerre mondiale. Formés en 1940 sur ordre du Premier ministre britannique Winston Churchill dans le but de reprendre le combat contre ces apparemment invincibles forces armées allemandes qui avaient jeté le Corps expéditionnaire britannique hors de France avec une apparente facilité. Les commandos sont une force composée entièrement de volontaires recrutés dans toutes les secteurs des forces armées. En effet, il y avait des commandos issus de l’armée de terre, des commandos de la marine et le régiment de commandos inter-alliés qui comprenait diverses nationalités comme des belges, polonais, néerlandais et autres.

Les commandos ont combattu lors de campagnes en Europe, en Birmanie, en Afrique et ont eut les honneurs de la bataille pour de nombreuses actions célèbres, y compris sans doute le plus grand raid de tous – St Nazaire.

Les commandos ont été déployés de différentes manières – des unités de moins d’une section complète jusqu’à des divisions d’assaut complètes en fonction de la tâche à accomplir. Superbement entraînés, agressifs au combat, bien équipés et mortels au corps à corps, les commandos étaient à juste titre redoutés par leurs ennemis allemands, italiens et japonais.

Cette boite contient trente figurines, avec leurs socles et décalcomanies.

Prix: 39,00€
https://store.warlordgames.com/products/british-inter-allied-commandos

CHAR M8 SCOTT HMC

Conçu sur la coque du célèbre char léger M5 Stuart, le M8 75mm Howitzer Motor Carriage (HMC) a fourni un soutien d’artillerie mobile indispensable aux forces d’assaut américaines. La tourelle du M5 Stuart est remplacée par une tourelle ouverte plus spacieuse pour abriter un obusier M2 à canon court (et plus tard le M3) de 75 mm et un mélange de fumigènes et de munitions hautement explosives. Une mitrailleuse lourde .50 Cal montée sur pivot fournissait une puissance de feu défensive supplémentaire.

Nommé d’après le général de la guerre de Sécession, Winfield Scott, le M8 a participé aux campagnes d’Afrique du Nord, de Tunisie, d’Europe du Nord-Ouest, d’Italie et du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que pendant les guerres d’Indochine et du Vietnam. Mis en service presque exclusivement par l’armée américaine ou les forces de l’USMC, un total de 1 778 M8 Scott HMC ont été produits. Le M8 a été de plus en plus remplacé dans le rôle d’artillerie automotrice par le M7 Priest et le M4 Sherman avec obusier de 105 mm – la tourelle à toit ouvert M8 continuerait à être utilisée sur la version de soutien du vaisseau amphibie LVT (A)-4.

Contient 1 véhicule en plastique, des décalcomanies, des cartes de statistiques et des marqueurs de dégâts.

Prix: 23,50€
https://store.warlordgames.com/products/m8-scott-hmc

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments