Nouveautés Bolt Action: M7 Priest et M5 Stuart

Warlord Games a mis en vente deux nouvelles boites pour Bolt Action.

British M7 Priest SPG

En 1941, un prototype converti, le T32, basé sur le premier châssis M3 Lee, a été choisi pour tester le montage du nouvel obusier M2 105 mm de l’armée américaine. Le T32 a été modifié avec une superstructure ouverte, le montage d’un obusier de 105 mm et d’une mitrailleuse M2 Browning fixés dans une tour avant gauche. Cela a donné un excellent arc de feu, tandis que l’obusier a été placé décalé vers la droite. Cette caractéristique a été notée par les Britanniques et dûment surnommée «Priest», en raison de la mise en place de la MG en forme de chaire.

Une fois accepté pour le service en février 1942 en tant que canon automoteur M7 de 105 mm, la production a commencé immédiatement. Pendant la production, le châssis a été déplacé du M3 au M4 pour la normalisation. Au service des britanniques, certains M7 transportaient un poste radio, qui remplaçait 24 obus.

Alors que les premiers M7 ont été produits pour l’armée américaine, certains ont été détournés pour soutenir les Britanniques en Afrique du Nord. Quatre-vingt-dix M7 ont été envoyés à la huitième armée britannique en Afrique du Nord, qui a également été la première à l’utiliser au combat lors de la deuxième bataille d’El Alamein aux côtés du Bishop, un canon automoteur presque obsolète basé sur l’Ordnance QF de 25 livres.

Les Britanniques ont continué à utiliser le M7 tout au long des campagnes nord-africaines et italiennes. Plus tard, les trois divisions d’infanterie d’assaut (3e et 50e britannique, 3e canadienne) qui ont débarqué sur les plages Sword, Juno et Gold le jour J ont leurs régiments d’artillerie équipés du M7.

Les Britanniques ont continué à utiliser le M7 tout au long des campagnes nord-africaines et italiennes. Le M7 a également été utilisé en Birmanie et a joué un rôle important dans la bataille de Meiktila et l’avancée sur Rangoon en 1945.

Théatre de l’Europe de l’ouest / Italie
Théâtre birman / Italie
Théâtre d’Afrique du Nord

La boîte inclut:
– Un modèle de véhicule en résine/métal échelle 1/56
– Trois hommes d’équipage 28mm
Prix 29,26€

Peloton de chars M5 Stuart

Ce nouveau kit plastique polyvalent peut être assemblé en tant que M5 Stuart, M5A1 Stuart ou lance-flammes mécanisé E7-7, et convient pour de nombreuses armées de Bolt Action, comme les Américains, les Britanniques, les Soviétiques et les Chinois. Cette boite fournit trois de ces chars à assembler comme bon vous semble, que vous cherchiez à aligner un peloton de trois véhicules d’une seule variante ou que vous souhaitiez en ajouter un de chaque variante à votre armée à un prix réduit par rapport à des achats séparés.

Les Américains ont préféré les chars légers aux voitures blindées pour la reconnaissance, et les chars légers M5 ont été développés pour ce rôle. La principale différence entre ce véhicule et le véhicule précédent était son moteur Cadillac. Cela a nécessité une refonte du blindage pour l’adapter, et l’occasion a été saisie pour en améliorer la disposition et la répartition. Dans la version M5A1, la partie inférieure de la coque coulée atteignait par endroits jusqu’à 64 mm d’épaisseur. D’autres améliorations comprennent des trappes d’accès plus larges, plus d’espace intérieur pour l’équipage et le rangement des munitions pour 147 obus de 37 mm. La production était limitée car l’introduction du char léger M24 était imminente.

Bien qu’il compte comme un char léger (valeur de dégâts 8+) dans Bolt Action, il bénéficie de la règle spéciale Armure renforcée; lors de prises de vues qui frappent l’avant du véhicule, il traite sa valeur de blindage comme 9+ à la place.

La boite inclut:
– Trois modèles de M5 Stuart en plastique avec des options pour les équiper en versions M5A1 ou E7-7
– Carte de statistiques
– Marqueur de dommage
– Transferts
Prix 63,62€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.