Plomb
Un jeu de plateau de Nicolas Melet, Jérôme Soleil
Illustrations de Jérôme Léon
2 à 4 joueurs / De 30 45 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Multipliez les explorations et les rencontres pour découvrir le monde perdu d’Agartha !Rolhnir a passé sa vie à explorer des mondes souterrains. Il vous a laissé un héritage inestimable : les cartes d’Agartha. Vous êtes ses descendants, prêts à reprendre le flambeau et à explorer le monde. Pour retrouver ses cartes secrètes, vous devrez marcher sur les traces de votre ancêtre et parcourir des terres inconnues en quête d’informations.
Au début de chaque tour, les joueurs vont utiliser leurs jetons d’enchères pour récupérer des ressources sur les tuiles d’expédition. Ils doivent parier pour récupérer des cartes de différentes natures, qu’ils devront placer le mieux possible sur leur plateau personnel. Un seul but : maximiser ces ressources et multiplier les combos ! Explorez un maximum de lieux, rencontrez des personnages, et collectez des amulettes sacrées pour en apprendre le plus possible sur les mondes souterrains d’Agartha.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Exploration / Aventures
Mécanique(s): Enchères / Placement
Matériel: 6 tuiles centrales (l’Horizon d’exploration) ; 104 cartes (Lieu, Compas, Personnage, Bonus, Amulette Sacrée) ; 1 jeton 1erjoueur «Le testament de Rolhnir» ; 4 plateaux joueurs ; 12 jetons de pari (4 sets de 3 jetons) ; Jetons de points ; 12 tokens «Exploration» ; 1 livret de règles
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): 404 On Board
Distributeur:
Prix moyen constaté: 26,90€
Un jeu roll & write de Richard Garfield
Illustrations de Cam Kendall
1 à 4 joueurs / Environ 45 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Depuis que des rumeurs sont parvenues jusqu’à vos oreilles, vous ne rêvez que des trésors qui seraient cachés dans les profondeurs des différents donjons du royaume. Quelle poisse qu’ils soient aussi peuplés de redoutables monstres ! Mais l’appât de la richesse et de la gloire est plus fort que le danger qui vous guette.
Traversez les donjons et combinez vos dés habilement afin d’en explorer chaque recoin et vaincre les monstres qui y vivent. A vos stylos pour marquer de combien de cases vous avancez et combien de dégâts vous faites subir à l’adversaire !
Dungeons, Dice & Danger est un « Roll & Write » riche et immersif dans lequel seul le plus malin et le plus courageux ressortira en premier les bras chargés de richesses et remportera la victoire !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Fantasy / Exploration
Mécanique(s): Roll & Write / Jet de dés
Matériel: 2 blocs de 100 fiches Donjon, 5 dés, 4 crayons à papier et 1 livret de règles.
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): Alea Ravensburger
Distributeur: Iello
Prix moyen constaté: 23,90€
Un jeu de plateau de Kamil Cieśla, Robert Plesowicz, Łukasz Włodarczyk
Illustrations de Piotr Gacek
1 à 4 joueurs / De 120 à180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
La Grande Muraille se dressait déjà pendant la dynastie Zhou, bien des années avant les troubles actuels. À l’époque, il s’agissait d’une simple série de murs et de forts qui protégeait le pays contre les invasions de tribus nomades. La muraille a survécu à de nombreuses guerres et batailles et été agrandie, reconstruite et réparée à maintes reprises… Bien plus tard, durant les Xe et XIe siècles, pour se défendre des invasions Jurchen Jin, la dynastie des Song du Nord a construit les sections de la Grande Muraille, localisées dans ce qui constitue aujourd’hui les provinces de Shanxi et de Hebei. Malgré le travail des Song, le mur n’a pas tenu, les forçant à se retirer au sud. Les formidables fortifications appartenaient maintenant à leurs ennemis. Cent ans plus tard. Se servant de la Grande Muraille érigée par ses prédécesseurs, la dynastie Jin a tenté de repousser l’invasion de Mongols venus du nord. Mais la dynastie Song, à présent nommée Song du Sud, conserve ses rancunes envers les Jin. Les Song se sont alliés avec les Mongols pour écraser leur ancien ennemi. Ils n’ont cependant pas prévu la soif insatiable de leurs « alliés », et doivent maintenant faire face à leur tour à la horde mongole. C’est ici que commence notre histoire…
Défendez la Grande Muraille face aux envahisseurs
The Great Wall est un nouveau jeu asymétrique de placement d’ouvriers/soldats où les joueurs affrontent une IA qui attaque constamment (la horde mongole) et qui exige que les joueurs coopèrent parfois pour la vaincre.
Les joueurs contrôlent d’anciens clans de Chine qui tentent de se défendre contre les hordes mongoles envahissantes et de construire une Grande Muraille. Bien que chaque joueur veuille gagner (en gagnant des PV/ de l’honneur), ils doivent aussi parfois coopérer pour se défendre contre les hordes. Chaque clan sera asymétrique grâce au général qu’il aura choisi (production de ressources/départ de ressources/départ d’ouvriers et d’unités) et cette asymétrie augmentera au fur et à mesure de la partie (les joueurs engageront des conseillers aux compétences uniques, créant souvent des moteurs uniques).
Dans The Great Wall, les joueurs tiennent le rôle des généraux qui défendent la Muraille contre la horde mongole. Le jeu se déroule en une succession de tours nommés Années, chacune divisée en 4 parties nommées Saisons. Au Printemps, de nouvelles hordes barbares envahissent les plaines qui s’étendent au-delà de la Grande Muraille et se préparent à lancer leur assaut. L’Été est le moment où les généraux se préparent pour l’assaut et mobilisent leurs forces. Pendant l’Automne, les joueurs agissent à tour de rôle, jouant leurs cartes Stratégie, résolvant leurs effets et Activant des Lieux pour gagner divers avantages. En Hiver, la dernière ligne de Défense est activée, à la suite de quoi les hordes tentent de prendre les Murailles d’Assaut.
Au cours du jeu, les joueurs créeront leurs propres mécaniques uniques en fonction de la force de leur clan et interagiront avec les autres joueurs pendant toutes les phases du jeu, en essayant d’obtenir le plus de points d’honneur, qui peuvent être gagnés de nombreuses façons différentes.
À la fin du jeu, le joueur qui a le plus d’honneur gagne
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Médiéval / Chine / Guerre
Mécanique(s): Coopératif / Placement d’ouvriers
Matériel: 200 cartes, 4 écrans de joueur, plateau recto-verso de 56×84, 3 sections de muraille, 200 pions Ressource, 90 meeples de faction, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s): Awaken Realms
Distributeur: Funforge
Prix moyen constaté: 79,90€
Un jeu de plateau de Kamil Cieśla, Robert Plesowicz, Łukasz Włodarczyk
Illustrations de Piotr Gacek
1 à 4 joueurs / De 120 à180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Avec l’extension Monstres Antiques, vous pouvez recruter 12 nouveaux conseillers dont 4 d’entre eux sont liés à des créatures légendaires :
Qilin, le symbole de prospérité, facilite la récolte des ressources et offre de la Méditation supplémentaire. C’est un commis extraordinaire !
Yinglong est un puissant dragon ailé qui inspire les soldats. Il rassemble vos forces à l’endroit choisi de la muraille, et souffle un vent de zèle dans leur esprit.
Ao est une tortue sacrée qui confère de la résilience à votre armée, réduisant les pertes sur l’une des sections de mur.
Fenghuang est un oiseau béni, et le symbole de la vertu. Il agit comme un triple Surveillant de niveau maximum dans le Lieu choisi.
Les 8 autres conseillers viennent apporter de la variété et accroitre la rejouabilité de votre jeu de base.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Médiéval / Chine / Guerre
Mécanique(s): Coopératif / Placement d’ouvriers
Matériel: N/A
Complexité: Expert
Éditeur(s): Awaken Realms
Distributeur: Funforge
Prix moyen constaté: 18,90€
Un jeu de plateau de Kamil Cieśla, Robert Plesowicz, Łukasz Włodarczyk
Illustrations de Piotr Gacek
1 à 4 joueurs / De 120 à180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Avec l’extension Poudre Noire, découvrez de puissantes machines, des soldats d’élite, et de nouvelles technologies de défense.
La Grande Muraille de Chine doit renforcer ses défenses face à une armée Mongole déterminée à réduire en poussière vos fortifications.
Avec cette extension vous pourrez utilisez des machines de sièges : canons, trébuchets, arbalètes de siège, béliers, pour défendre le Mur, et vous pourrez même les améliorer. Vous pourrez aussi construire des tours et les défendre avec vos machines et vos archers.Les Mongols se sont eux aussi dotés de machines de guerre ! Ces engins spéciaux sont conçus pour briser vos murs, et pourront s’accompagner de mineurs pour démolir vos machineries. Les Hordes s’adaptent pour contrecarrer vos plans, alors méfiez-vous.
Poudre Noire vous permet aussi de recruter des guerriers d’élite accessibles pour tous les clans avec leur propre soldat unique extrêmement puissant ! Mais vous pourrez aussi tester des évolutions technologiques inédites ou découvrir de nouveaux généraux, conseiller et artefacts : ils améliorent la rejouabilité et octroient une plus grande personnalisation de vos tactiques.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Médiéval / Chine / Guerre
Mécanique(s): Coopératif / Placement d’ouvriers
Matériel: N/A
Complexité: Expert
Éditeur(s): Awaken Realms
Distributeur: Funforge
Prix moyen constaté: 29,90€
Un jeu de plateau de Kamil Cieśla, Robert Plesowicz, Łukasz Włodarczyk
Illustrations de Piotr Gacek
1 à 4 joueurs / De 120 à180 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Cette boîte contient des extensions débloquées (Stretch Goals) lors de la campagne de financement participative.
Vous pourrez retrouver :
– Le Clan du Panda qui ajoute un 5e joueur à vos parties, et introduit de nouveaux conseillers et capacités uniques pour votre général.
– Genghis Khan : vous devrez faire face à cette menace mortelle pour recevoir les récompenses généreuses de l’Empereur. Entourez-vous de nouveaux conseillers et motivez vos guerriers en portant vos bannières de clan avec fierté.
– Ancient Chronicles : cette extension comprend 6 scénarios avec de nouveaux Généraux, Conseillers, Artefacts et Tactiques.
– Le Rat : cette mini-extension contient des jetons de ressources en bois, des cartes Artefacts et un modèle miniature de…Rat !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Médiéval / Chine / Guerre
Mécanique(s): Coopératif / Placement d’ouvriers
Matériel: N/A
Complexité: Expert
Éditeur(s): Awaken Realms
Distributeur: Funforge
Prix moyen constaté: 35,90€
Un jeu de plateau de Phil Walker-Harding
Illustrations de Maxime Sarthou
2 à 4 joueurs / Environ 20 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée ! Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment.
Certains indices ont plus de valeur que d’autres. Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents ! Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ?
Dans le jeu Museum Suspects, vous allez rechercher le voleur parmi 16 coupables potentiels.
À chaque tour vous allez consulter un indice et parier sur le coupable potentiel. Soyez rusé et brouillez les pistes afin de tromper vos adversaires. Ce jeu d’enquête original alliez donc déduction et enchères pour des parties rythmées et amusantes où seul le joueur ayant les valeurs les plus fortes sur le/les coupables gagne la partie !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Anthropomorphisme / Enquête
Mécanique(s):Déduction / Enchères
Matériel: 24 tuiles Suspect, 1 tuile Sortie de secours, 32 cartes Indice (8 types d’indices en 8 couleurs, avec 4 critères par type), 48 jetons Enquête (4 couleurs, 12 jetons par couleur), 4 jetons Enquêteur (A, B, C, D), 4 carnets, 4 crayons, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Blue Orange
Distributeur: Blue Orange
Prix moyen constaté: 19,90€
Un jeu de plateau de Clément Seurat, Yann Uhart
Illustrations de Alexandre Bonvalot
2 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Le bocage normand en ce merveilleux été 1944… Un parfum de pomme fraîche, le bruit du vent dans les arbres, le baiser du soleil sur votre peau. Vous découvrez, émerveillé, la beauté de la campagne française. Les collines, les forêts, les élégants chemins herbeux… Vous êtes en Normandie, loin de votre cher Kentucky. Soldat Smithy, compagnie B, 2e bataillon, 16e régiment d’infanterie. Première division d’infanterie ! La Big Red One, comme le proclame le « 1 » peint sur votre casque. Vous avez survécu à Bloody Omaha, vous avez combattu dans le bocage normand, et maintenant vous êtes aux alentours de Caumont, face à ces salauds de la 2ème Panzer-Division. Et ils veulent votre mort… Ne perdez pas espoir et souvenez-vous que les héros ne meurent jamais !
Mais nous, nous allons laisser de côté les figurants et nous concentrer sur les héros, ceux qui peuplent les films de guerre hollywoodiens, du troisième rôle à la tête d’affiche. Un Pont Trop Loin, Le Jour le Plus Long, Patton, De l’Or Pour les Braves, Il Faut Sauver le Soldat Ryan… Voilà nos inspirations, voilà ce que l’on vous offre ! Pour reproduire l’atmosphère de ces super-productions, nous avons dynamisé le rythme du wargame classique, nous avons tout fait pour rendre explosif la moindre partie et nous espérons vous apporter encore plus de plaisir quand vous massacrerez sous vos tirs de MG42 ces pauvres GI’s ou que vous écraserez sous vos obus ces ordures de Nazis !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Seconde Guerre mondiale
Mécanique(s): Simulation / Gestion de main / plateau quadrillé / Missions
Matériel: 4 sections complètes et leurs options (2 US et 2 Allemandes), 2 Officiers (1 US et 1 Allemand), Chars, véhicules légers, armes lourdes, traits de caractère, matériel et ordonnances pour les deux armées, 6 Héros (3 US et 3 Allemands), 28 marqueurs d’ordres en bois, 2 dés US, 2 dés Allemands, 6 plateaux de terrain recto verso, 1 piste compte tours et ses marqueurs spéciaux, 2 paquets de 50 cartes, 3 maisons destructibles, 7 éléments de terrain, 1 livret de règles, 1 livret de scénarios.
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): Devil Pig Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 52,95€
Un jeu de plateau de Clément Seurat, Yann Uhart
Illustrations de Maxime Simoneau
2 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Le 6 juin 1944, un mot est écrit en lettres de sang et de feu dans les pages des livres d’histoire, OMAHA ! Grâce à ce Battlepack (extension de bataille) pour Heroes of Normandie, vous pourrez profiter d’une belle journée ensoleillée à la plage ou d’un après-midi tranquille et bucolique à la ferme.
Revivez le terrible débarquement de la 1ère division d’infanterie américaine (Big Red One). En plus des forces de la boite de base, les forces américaines auront à leur disposition des ingénieurs de combat de la Big Red One, un bataillon de Rangers, un régiment d’infanterie de la 29e division et le 743e bataillon de chars américain. Les forces allemandes ne sont pas en reste et ont à leur disposition un bataillon de la Festungkompanie, des Panzer-Aufklarungs et un Panzergruppe de la 2e Division Panzer pour défendre farouchement la plage.
N’oublions pas l’ajout du Haut Commandement qui vous permettra de jouer les forces aériennes Américaines et Allemandes, mais aussi de faire pleuvoir l’artillerie sur votre adversaire, choisirez-vous les obus explosifs ou fumigènes ? De nouveaux héros sont disponibles pour les deux camps ainsi qu’une pléthore d’équipements et d’options de soutien. Jouez à travers 4 scénarios allant de la plage d’Omaha à une petite ferme près de la côte avec 6 nouveaux plateaux de terrain recto/verso. Une chose est sûre, vous comprendrez pourquoi cette plage a été tristement rebaptisée Bloody Omaha.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Seconde Guerre mondiale
Mécanique(s): Simulation / Gestion de main / plateau quadrillé / Missions
Matériel: N/A
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): Devil Pig Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 47,90€
Un jeu de plateau de Stephen Baker
Illustrations de Max Dunbar
2 à 5 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Libérez l’empereur des griffes de Kellar
L’odieux Kellar a capturé l’Empereur et son armée et les a enfermés dans le bastion souterrain de sa forteresse ! À vous de retrouver les 4 morceaux du plan permettant de rejoindre le passage secret menant au bastion… et d’en ressortir avec l’Empereur sain et sauf ! Serez-vous de taille à relever ce nouveau défi ?
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Fantasy / Exploration
Mécanique(s): Dungeon Crawling / Jets de dés / Figurines / Scénarios / Coopératif
Matériel: Livre de quêtes contenant 10 nouvelles aventures, 17 miniatures Citadel finement détaillées (8 Orques, 6 gobelins, 3 fimirs), de nouvelles superpositions et perforations de plateau de jeu en couleur (2 portes d’entrée/sortie principales pliées, 1 jeton Rocher roulant, 6 jetons d’étapes Passage en spirale, 1 jeton Forge naine, 4 jetons de pièces de puzzle Grin’s Map, 1 jeton Ténèbres magiques, 1 jeton précipice Grin’s Crag, 2 jetons Trappe de tunnel, 2 jetons Pit Trap, 12 jetons décombres tombés).
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): Hasbro / Avalon Hill
Distributeur: Hasbro
Prix moyen constaté: 34,50€
Un jeu de cartes de Ryan Sutherland, Justin Gary
Illustrations d’Aaron Nakahara
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Le destin du monde est entre vos mains…
Dans cette deuxième extension du jeu de deckbuilding Shards of Infinity, primé à de nombreuses reprises, un nouveau héros du nom de Rez vient du futur pour vous avertir d’un cataclysme imminent. Rassemblez jusqu’à quatre joueurs et jouez en coopération pour y faire face, ou utilisez les nouvelles reliques et alliés de Rez pour affronter vos adversaires selon le mode classique du jeu.
> Coopérez contre 6 boss uniques et leurs champions Ombre pour sauver le monde !
> Avancez dans le livre de campagne et choisissez le chemin qui vous mènera à la victoire au fil d’une aventure interactive.
> Jouez le nouveau héros des éclats, Rez, et affrontez jusqu’à 4 autres joueurs.
> Ajoutez la nouvelle faction Aion à la pioche centrale et faites bon usage de ses capacités de Distorsion pour jouer immédiatement vos meilleures cartes.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction / Cyberpunk
Mécanique(s): Gestion de main / Deck Building / Coopératif
Matériel: 1 fiche Héros, 36 cartes Attaque de boss, 24 cartes Champion Ombre, 8 cartes Spore Empoisonnée, 18 cartes Sauvé, 9 cartes communes, 2 cartes Relique, 1 cadran de santé et de maîtrise du boss, 12 jetons Piraté, 1 livre de campagne et 1 livret de règles. Format des 97 cartes : Standard (63x88mm).
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): Iello
Distributeur: Iello
Prix moyen constaté: 17,95€
Un jeu de cartes d’Olivier Cipière
Illustrations d’Anthony Moulins
2 à 4 joueurs / Environ 10 minutes / 5 ans et plus
DESCRIPTION
Hâpy Families : Rassemblez les divinités pour gagner !
En visitant la pyramide, Hâpy pousse accidentellement une porte secrète et découvre une tablette antique. Mais lorsqu’il s’approche, une divinité apparaît soudain. »Ouf, merci de m’avoir trouvé ! Mais tous les autres dieux sont encore cachés dans la pyramide. Aide-moi à les chercher, nous n’avons pas joué ensemble depuis des siècles ! »Hâpy Families est une astucieuse revisite du traditionnel jeu des 7 familles qui remet au goût du jour cette mécanique plus qu’éprouvée.
Hâpy Families : Un jeu de 7 Familles mais pas que !
Si on retrouve la base du jeu de 7 familles avec Hâpy Families, le système de pioche ajoute une dimension tactique à ce grand classique. La pioche se fait sur un choix de cartes en partie face visible et en partie face cachée. De plus, le choix d’une carte va libérer également des possibilités de pioche aux autres joueurs. Un joueur va pendant son tour :
La partie de termine si un joueur possède une famille complète de cartes devant lui (soit 6 cartes) ou 3,4 ou 5 séries (à respectivement 4,3 ou deux joueurs) devant soi.Une fois le jeu maitrisé, essayez les variantes avec des mises en place de la pioche différentes.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Antiquité / Egypte
Mécanique(s): Collection / Échange
Matériel: 30 cartes Divinité, livret de règles
Complexité: Jeunesse
Éditeur(s): Loki
Distributeur: Iello
Prix moyen constaté: 10,90€
Un jeu de cartes de Luc Rémond
Illustrations d’Alfonso Pardo Martinez
2 à 4 joueurs / Environ 10 minutes / 5 ans et plus
DESCRIPTION
Ca caquète fort dans la basse-cour ! Canetons, poules, lapins, chiens et coqs : tous les animaux sont prêts au départ. Entre coéquipiers, on s’interpelle, on s’encourage : la course de relais s’annonce palpitante et riche en rebondissements…
Rien ne sert de courir, il faut partir à point : détermine quelle sera ta stratégie gagnante dans cette incroyable course. Joues tes cartes animaux au bon moment et fait attention au choix des autres concurrents qui auront assurément des répercutions sur la course.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Animaux / Ferme
Mécanique(s): Gestion de main
Matériel: 30 cartes joueurs, 4 cartes Piste, 5 pions Relais et 1 livret de règles. Format des Cartes : Standard (63x88mm), livret de règles
Complexité: Jeunesse
Éditeur(s): Loki
Distributeur: Iello
Prix moyen constaté: 10,90€
Un jeu de cartes de Davide Panizza
Illustrations de Cécile Le Brun
2 à 4 joueurs / Environ 15 minutes / 4 ans et plus
DESCRIPTION
Au fond des océans vit une créature aussi étrange que mystérieuse. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est qu’elle est pourvue de spectaculaires tentacules colorés ! Plonge au fond des mers, à la découverte de Tentacolor
Observe les différentes couleurs et choisis les bonnes cartes pour reconstituer le tentacule.
Le premier joueur qui complète son tentacule avec 5 cartes ayant la même couleur commune remporte la partie
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Animaux / Océans
Mécanique(s): Gestion de main / Observation / Draft / Pose de cartes-tuiles
Matériel: 60 cartes Tentacules, 1 carte Chef d’expédition, 4 cartes Extrémité (79x120mm – Magnum), 4 cartes Tentacolor et 1 livret de règles. Format des cartes : Carré 100x100mm.
Complexité: Jeunesse
Éditeur(s): Loki
Distributeur: Iello
Prix moyen constaté: 10,90€
Un jeu de cartes de Mathieu Aubert, Théo Rivière
Illustrations de Hervine Galliou
2 à 4 joueurs / Environ 15 minutes / 4 ans et plus
DESCRIPTION
Paquet de Chips est un jeu d’ambiance dans lequel, à chaque manche, vous pariez sur les chips qui seront piochées.
Choisissez les bonnes cartes! Certaines vous feront gagner des points…et d’autres en perdre.
Paquet de Chips contient 25 chips de 5 couleurs différentes.
Au début tous les joueurs reçoivent 6 cartes Objectif et la manche commence avec 4 étapes : on pioche d’abord 5 chips, puis 4, puis 3, puis 2 chips, et chaque joueur doit se défausser 1 ou 2 objectifs après chaque tirage.
Ensuite on valide ou pas les objectifs restant et on compte les points de chaque joueur en attribuant 2 jetons Récompense au joueur avec le plus de points et 1 jeton au joueur suivant. Dès qu’un joueur accumule 4 jetons Récompense, il a gagné.
Ce jeu d’ambiance léger et rapide rappelle les expériences de jeu du poker avec une tension augmentant au fur et à mesure de la pioche des chips. Fun et idéal pour un apéro salé !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Abstrait / Ambiance
Mécanique(s): Pari / Prise de risque
Matériel: 60 cartes Tentacules, 1 carte Chef d’expédition, 4 cartes Extrémité (79x120mm – Magnum), 4 cartes Tentacolor et 1 livret de règles. Format des cartes : Carré 100x100mm.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Mixlore
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 11,90€
Un jeu de plateau de Sébastien Pauchon, Bruno Cathala
Illustrations de Matthieu Leyssenne
2 à 6 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Pirates, recrutez de nouveaux membres d’équipage à la taverne et pimentez vos parties avec leurs pouvoirs et la découverte de nouveaux trésors !
Grâce à cette extension pour Jamaica, donnez à vos courses encore plus d’interaction et de fun !
Chargez davantage de marchandises avec le tonnelier, attaquez vos adversaires à distance avec le flibustier ou gérez mieux vos déplacements avec l’ancrier !
Jamaica : The Crew apporte de la variété aux parties et des mini-dilemnes au joueurs sans pour autant changer les règles, afin de garder leur simplicité et de permettre une entrée en matière immédiate.
Plus de fun, plus d’interactions et toujours aussi beau !
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Aventures navales / Pirates
Mécanique(s): Gestion de main / Roll, Spin and Move
Matériel: 1 règle de jeu, 1 plateau taverne, 1 bouteille de rhum (factice), 20 tuiles personnage, 12 nouvelles cartes trésor, règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Space Cowboys
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 19,90€
Un jeu de plateau de Serge Macasdar
Illustrations N/A
2 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
TAÏS est l’extension qui explore la caste des DÉVIANTS
Elle contient le matériel (plateau individuel, négociateurs, cubes d’influence…) et les règles nécessaires pour jouer à 5 joueurs en incluant un joueur Déviant.
Elle permet également de jouer à EXODUS en version asymétrique en attribuant à chaque joueur des capacités nouvelles liées à sa caste d’origine.
Elle propose 4 scénarios originaux Déviants où chaque joueur insère dans son plateau individuel une fiche avec de nouvelles compétences et de nouveaux objectifs pour des parties totalement différentes.
Enfin, un Artbook vient compléter ce contenu déjà très riche. En plus des illustrations de Gaël Lannurien, il vous divulguera également de nombreuses informations sur cette caste toujours très secrète des Déviants.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction
Mécanique(s): Deck Building / Placement d’ouvriers / Draft
Matériel: 1 plateau personnel, 1 marqueur de score, 6 négociateurs, 30 cubes d’influence, 1 livret d’illustration
Complexité: Expert
Éditeur(s): Sweet November / Sweet Games
Distributeur: Ludistri
Prix moyen constaté: 25,90€
Un jeu de plateau de Serge Macasdar
Illustrations N/A
2 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Hank’s est une extension pour le jeu Seeders from Sereis : Exodus. Il faut la boîte de base pour pouvoir y jouer.
Hank’s explore la caste d’élite des Quincailleurs, chargés de la prospection, de l’exploitation et du recyclage des ressources. Elle introduit de nouveaux scénarios jouables de 2 à 5 joueurs.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction
Mécanique(s): Deck Building / Placement d’ouvriers / Draft
Matériel: 26 cartes en français, 26 cartes en allemand, 6 tuiles de pouvoirs personnels (Fr /All), 1 bloc de 4 scénarios (Fr /All), 1 livret d’illustrations commentées, 1 sachet de ressources Éthernium
Complexité: Expert
Éditeur(s): Sweet November / Sweet Games
Distributeur: Ludistri
Prix moyen constaté: 25,90€
Un jeu de plateau de Serge Macasdar
Illustrations N/A
2 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Etho est une extension pour le jeu Seeders from Sereis : Exodus. Il faut la boîte de base pour pouvoir y jouer.
Etho vous fera découvrir les Théocrates, seuls Semeurs en lien direct avec Xzhüü, l’entité vénérée par ce peuple.
En plus d’ajouter un joueur au maximum de participants possibles, cette extension introduit un mode de jeu scénarisé pour le jeu de base. Les 4 scénarios Étho sont centrés sur l’univers des Théocrates et proposent un scénario pour 2 joueurs, 3 joueurs, 4 joueurs et 5 joueurs.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Science-fiction
Mécanique(s): Deck Building / Placement d’ouvriers / Draft
Matériel: 1 plateau personnel, 1 marqueur de score, 6 négociateurs, 30 cubes d’influence, 1 livret d’illustration
Complexité: Expert
Éditeur(s): Sweet November / Sweet Games
Distributeur: Ludistri
Prix moyen constaté: 25,90€