Un jeu de plateau de Seppo Kuukasjärvi, Sami Laakso
Illustrations de Sami Laakso, Jesús Delgado
1 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Le jeu d’aventures Lands of Glazyr se déroule dans un monde ouvert qui vous réserve plein de surprises. Le jeu peut être joué à la fois de manière compétitive et coopérative par 1 à 4 joueurs – joueurs qui peuvent rejoindre et abandonner la campagne facilement, sans interruption entre les parties.
Vous endossez le rôle d’un aventurier avec un des quatre personnages différents du jeu.
Chaque aventurier est différent et possède une quête de départ et une aptitude spéciale qui lui sont propres, mais vous pouvez modifier la plupart de ces éléments à votre guise pendant le jeu. Bien que nous vous recommandions de jouer avec le même personnage à chaque fois, vous pouvez néanmoins passer d’un animal à un autre sans problème. Gagnez du prestige à chaque étape de votre voyage en vous confrontant à de nouvelles quêtes, de nouveaux défis et à des animaux hauts en couleur. Vous deviendrez une légende !
Lands of Galzyr est un jeu en monde ouvert : L’aventure d’une vie vous attend. Plongez dans Galzyr et découvrez les joies et les frissons que cette terre vibrante et singulière a à offrir. Allez où vous voulez et faites ce que vous voulez.
Dans le jeu, vos actions ont des conséquences, à la fois immédiates et lointaines, ce qui donne lieu à un jeu et à des parties captivantes. C’est également vrai entre les parties, car chaque partie reprend là où la précédente s’est arrêtée grâce à un mécanisme de sauvegarde astucieux. Malgré cela, vous n’avez pas besoin du même groupe à chaque fois. Lands of Galzyr est une aventure continue que vous pouvez jouer autant de fois que vous le souhaitez plutôt que d’avoir une campagne fixe.
Avec près de 400 histoires qui se divisent, 480 cartes et 17 dés personnalisés, vous vivrez une expérience inoubliable..
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy / Aventures
Mécaniques: Exploration / Monde ouvert / Landscrawling / Anthropomorphisme / Mode solo / Scénarios
Complexité: Expert
Matériel: 480 cartes, 1 plateau de jeu recto-verso, 4 plateaux Aventurier, 4 meeples en bois personnalisés, 48 rivets personnalisés en plastique, 17 dés personnalisés, 1 dé à 12 faces, 14 séparateurs de cartes, 2 boites de rangement pour les cartes, 1 boite de rangement pour le contenu du jeu, 57 jetons divers, 1 guide de voyage, 1 lettre de bienvenue, 1 fiche de réussites, 1 livret de règles détaillées
Edition: 2 Tomatoes Games
Prix: 89,90€
Un jeu de figurines de Jacek Karpowicz
Illustrations: N/A
2 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Depuis de nombreus années, un grand conflit agite Eternia. Les forces des Maîtres de l’Univers et des Guerriers du Diable sont sur le point de se retrouver en terrain neutre pour l’une de leurs plus grandes batailles. Qui deviendra le véritable Maître de l’Univers ?
Vivez des batailles rapides et pleines d’actions avec le jeu de figurines Masters of The Universe : Battleground, basé sur la célèbre série de jouets « Classics ». Choisissez la faction de He-Man ou de Skeletor et Affrontez un deuxième joueur pour contrôler le pouvoir d’Eternia.
Équipez-vous avec divers objets et armes magiques, en exploitant le terrain en votre faveur.
Un système d’activation innovant et de nombreuses combinaisons de création de personnage rendront chaque partie unique et passionnante.
Tous les éléments sont livrés non peints et non assemblés et peuvent nécessiter une coupe et un nettoyage avant l’assemblage.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy / Science-fiction / Univers du jouet
Mécaniques: Affrontement / Figurines / Hexagones
Complexité: Expert
Matériel: 1x Plateau, 1x Livre de règles, 1x Livret de contexte, 10x Dés, 2x Réglettes, 40x Accessoires de terrains, 227x cartes, 108x pions, 10x figurines
Edition: Archon Studio
Distribution: Légion Distribution
Prix: 87,95€
Un jeu de figurines de Jacek Karpowicz
Illustrations: N/A
2 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Les pouvoirs combinés de la Clé Cosmique et de la Tour Centrale permettent à nos héros de voyager dans le temps jusqu’à Preternia.
Au cours de leur voyage, ils découvriront un nouveau champ de bataille – la désolation – de multiples pièces de terrain, comme des marécages et des fosses de lave, et un tout nouveau défi : la chasse.
Un puissant Tyrantisaurus rôde dans les jungles de ce monde préhistorique; nos courageux héros et nos méchants pas si courageux devront tôt ou tard affronter cette monstruosité.
Qui sera victorieux ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir !
Tous les éléments sont livrés non peints et non assemblés et peuvent nécessiter une coupe et un nettoyage avant l’assemblage.
Nécessite le jeu de base Masters Of The Universe – Battleground – Kit Départ 2 joueurs VF pour être joué
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy / Science-fiction / Univers du jouet
Mécaniques: Affrontement / Figurines / Hexagones
Complexité: Expert
Matériel: 1 plateau de jeu, 1 livret de règles, 1 manuel, 1 figurine Tyrantisaurus, 1 base hexagonale, 24 accessoires de terrain, 14 cartes, 1 jeton
Edition: Archon Studio
Distribution: Légion Distribution
Prix: 48,95€
Un jeu de figurines de Jacek Karpowicz
Illustrations: N/A
2 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Skeletor apparaît sur le champ de bataille et invoque l’effrayant fantôme maléfique Scareglow de la dimension d’Infinita, accompagné de son homme de main Beast Man.
Il apportera des téléporteurs à ses alliés pour faciliter leurs déplacements dans l’arène.
Ennemis ! Tremblez devant le nouveau plan du maître de la destruction ! Mouahahaha !
Tous les éléments sont livrés non peints et non assemblés et peuvent nécessiter une coupe et un nettoyage avant l’assemblage.
Nécessite le jeu de base Masters Of The Universe – Battleground – Kit Départ 2 joueurs VF pour être joué.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy / Science-fiction / Univers du jouet
Mécaniques: Affrontement / Figurines / Hexagones
Complexité: Expert
Matériel: 1 livret de règles supplémentaires, 1 manuel, 2 figurines, 3 accessoires de terrain, 16 cartes
Edition: Archon Studio
Distribution: Légion Distribution
Prix: 17,90€
Un jeu de figurines de Jacek Karpowicz
Illustrations: N/A
2 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
La déesse guerrière Teela et la mystérieus Sorceress apparaissent sur le champ de bataille. Les capacités magique des Maîtres de l’Univers gagnent en puissance !
A partir de maintenant, les ennemis devront faire face à de nouveaux sorts et champs de force dans l’arène. Par le pouvoir de Grayskull ! Les forces du mal setont vaincues !
Tous les éléments sont livrés non peints et non assemblés et peuvent nécessiter une coupe et un nettoyage avant l’assemblage.
Nécessite le jeu de base pour être joué.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy / Science-fiction / Univers du jouet
Mécaniques: Affrontement / Figurines / Hexagones
Complexité: Expert
Matériel: 1 livret de règles supplémentaires, 1 manuel, 2 figurines, 3 accessoires de terrain, 16 cartes
Edition: Archon Studio
Distribution: Légion Distribution
Prix: 17,90€
Un jeu de plateau de Bruno Cathala, Johannes Goupy
Illustrations de Paul Mafayon
2 à 4 joueurs / Environ 45 minutes / 12 ans et plus
DESCRIPTION
Sur l’Atlantide, le tonnerre gronde, le sol tremble et des pans de terre entiers disparaissent sous les flots ! Les Oracles sont sans équivoque : la prophétie des Anciens est en train de se réaliser et l’île entière va être engloutie.
Face à l’imminence du cataclysme, le roi a envoyé ses explorateurs à la recherche d’une nouvelle terre à même d’accueillir le peuple atlante. Il en va de la survie de toute votre civilisation !
Dans le jeu Orichalque, vous êtes à la tête d’une expédition.
À vous d’explorer, d’exploiter, et de débarrasser l’île des monstrueuses créatures qui la peuplent, pour la préparer au grand exode. Vous devez être le premier à trouver une terre d’accueil pour votre peuple !
Orichalque est une course. Pour l’emporter vous devez pacifier votre île et obtenir 5 points de victoire avant vos adversaires. 3 options pour cela : attirer l’attention des Titans, ériger des Temples et forger des médaillons d’Orichalque.
À votre tour, vous choisissez une des cartes Action disponibles, déterminante pour la suite. Elle vous permet d’abord de récupérer une tuile Terrain, à poser sur votre plateau pour symboliser l’exploration de l’île. Son positionnement permet de préparer vos futurs constructions mais aussi d’attirer l’attention des Titans. Puis vous effectuez l’Action de la carte choisie. Vous pourrez capturer les Créatures peuplant votre île. Recruter des Hoplites sera indispensable pour combattre. Produire de l’Orichalque nécessaire si vous voulez forger des médaillons. Enfin, Construire vous ouvrira la porte de nouvelles stratégies grâce à de puissants Bâtiments.
Participez à cette épopée en 45 minutes. Construisez des Temples, forgez des médaillons d’Orichalque et attirez l’attention des Titans pour obtenir 5 points de victoire en premier, et remporter la partie ! Il vous faudra explorer l’île, produire des ressources, développer votre camp de base et affronter les créatures qui peuplent l’île.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Antiquité / Mythologie grecque
Mécaniques: Exploration / Placement de tuiles / Course aux points
Complexité: Tout public,
Matériel: 4 plateaux Île, 1 plateau Construction, 1 plateau Actions, 12 cartes Action, 4 tuiles Titan, 65 tuiles Terrain, 4 tuiles Métropole, 17 jetons Victoire, 17 tuiles Temple, 20 pions Créature et 1 sac à Créatures, 26 jetons Bâtiment et 1 sac à Bâtiment, 4 dés de combat, 30 pions Hoplite, 30 pépites d’Orichalque, 1 pion Initiative
1 livret de règles
Edition: Catch Up Games
Distribution: Blackrock Games
Prix: 40,50€
Un jeu de plateau de Dimitri Perrier, Matthieu Verdier
Illustrations de Miguel Coimbra
2 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
L’univers s’organise via de multiples fédérations qui commercent, intriguent, se développent…
L’une de ses fédérations, qui compte seulement 5 planètes fédérées souhaite intégrer un nouveau peuple, mais nous ne sommes pas les seuls à briguer cette place. La Fédération nous met alors au défi, pendant 5 années, de prouver notre valeur. A nous, pendant ce temps imparti, de faire preuve de stratégie, d’ajuster nos tactiques, de saisir les meilleures opportunités mais aussi de trouver les bons alliés aux moments opportuns…
Au final, 1 seule délégation sera l’Elue, celle dont le prestige aura le plus progressé !!!
Envoyez vos Ambassadeurs prendre place au Sénat et choisissez habilement leur rôle. En effet chaque face de votre Ambassadeur (une face Vote et l’autre face Financement) a des répercussions différentes sur le jeu. De plus, le choix « géographique » de la case action au sein du sénat aura également des effets sur les points de prestige remportés par le joueur. Chaque pose de pion Ambassadeur prend alors plusieurs dimensions et implique donc des répercussions multiples.
Sur une mécanique originale de placement d’ouvriers à double face, Fédération propose des actions simples, des choix variés aux multiples répercussions, un fort niveau d’interactions. Le jeu est à la fois stratégique et tactique avec des dilemmes permanents.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Science-fiction / Politique
Mécaniques: Pose d’ouvriers / Contrôle de zone
Complexité: Expert
Matériel: 1 Plateau central (dimension 56 x 84 cm), 4 Plateaux individuels creusés (double layer), 4 boites plastique pour les pions de chaque joueur, 4 boites plastique (2 compartiments) pour les ressources et les pions altération, 4 pions Mage (bois), 4 pions Mineur (bois), 24 pions commerce (bois), 24 pions Robot (bois)
4 marqueurs d’accréditation (bois), 4 dés assistant (bois), 8 marqueurs de score (bois), 48 jetons Libération de mission (bois), 7 marqueurs grand projet (bois), 4 marqueurs grand projet sénatorial (bois), Tous les autres éléments sont en punch (ressources, tuiles, pions ambassadeur…)
Edition: Explor 8
Prix: 67,50€
Un jeu de plateau de Brian Lewis, David McGregor, Marissa Misura
Illustrations de Kwanchai Moriya, Joe Shawcross, Andrew Thompson
2 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Dans le jeu Dinosaur World, vous allez concevoir et gérer un parc d’attractions autour de nombreux dinosaures en chair et en os…
Car la science a triomphé et ces animaux préhistoriques sont bel et bien de retour sur terre, pour le meilleur et pour le pire.
Prenez la tête de votre parc d’attractions et partez en compétition contre les parcs adverses pour avoir la meilleure renommée afin d’assurer votre succès commercial.
Comme pour toute forme de divertissement, le triomphe s’accompagne souvent d’une tragédie – c’est pourquoi vos investisseurs exigent que vous preniez toutes les précautions (et que vous vous assuriez que chaque visiteur signe la décharge de sécurité) avant de leur montrer les merveilles de Dinosaur World !
Ce jeu de gestion et développement vous propose de recruter vous-même vos groupes de travailleurs. répartissez-les pour assumer les différentes tâches de construction et de gestion de votre parc : collecter de l’ADN ancien, cloner de nouveaux Dinos.
Vous pourrez également acheter de nouvelles attractions et optimiser la protection des attractions afin de protéger vos clients d’une mort à pleines dents.
Mieux vous gérez votre parc, plus vous marquerez de points de victoire !
Bien sûr, vous pourriez faire face à des décès de visiteurs en cours de route, mais ne vous inquiétez pas – tant que votre parc est « plus sûr » que celui de vos concurrents, cela ne nuira pas à votre score !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Science-fiction / Dinosaures / Parc d’attraction
Mécaniques: Placement d’ouvriers / Collecte / Placement de tuiles / Points d’action
Complexité: Initié
Matériel: 3 plateau Île, 1 plateau Information, 1 cube Compte-Manche, 1 sac en tissu, 9 dés ADN, 3 dés de danger, 1 jeton Premier joueur, 72 pions Ouvrier, 30 pions Herbivore, 22 pions Petit carnivore, 22 pions Grand carnivore, 54 jeton Pièce, 40 jeton Mort, 95 jeton Ennui, 4 jetons Excédent de sécurité, 4 jetons Excédent de menace, 4 jetons Excédent de PV, 10 cartes Liste des ouvriers, 10 cartes Objectif, 16 tuiles Attraction, 30 tuiles Bâtiment spécial, 17 tuiles Enclos à dinosaures, 4 plateaux Labo, 4 plateaux Parc, 4 tuiles Accueil des visiteurs, 4 pions Jeep, 12 jetons Objectif, 48 cubes, 20 jetons Trajet, 20 jetons Bonus de jeep, livret de règles
Edition: La boîte de jeu
Prix: 62,95€
Un jeu de plateau de Ludovic Maublanc, Bruno Cathala
Illustrations de Christian Bach
21à 8 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
14 Avril 1912 – 23h40 – Atlantique Nord – Le Titanic rentre en collision avec un iceberg. Immédiatement, l’eau s’engouffre dans les cales et le bateau prend très vite une gîte inquiétante laissant peu d’espoir sur l’issue finale. Seul, ou en coopération avec d’autres membres d’équipage, faites preuve d’organisation et d’à propos, et tentez de sauver le plus de passagers possible ! Le temps presse…
Sauvez les passagers du Titanic
Sur le bateau, les passagers sont représentés sur des séries de cartes numérotées, deux séries de première classe et deux séries de seconde classe. Ils doivent être guidés et rangés dans l’ordre et par classe dans les files d’attente sur les ponts, ce qui leur permettra d’embarquer ensuite sur un canot de sauvetage.
À chaque tour, le joueur actif peut :
Chaque joueur possède une capacité spéciale qui aidera le groupe dans le jeu.
Le jeu se termine lorsque les joueurs ont tourné la dernière page du livret ou dès qu’ils ont sauvé la totalité des passagers. Le score de l’équipe dépend alors du nombre de passagers sauvés. même si vous verrez le Titanic sombré petit à petit dans les eaux noires glacées…
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Contemporain / Catastrophe maritime
Mécaniques: Coopératif / Rôles
Complexité: Tout public
Matériel:
Edition: Matagot
Distribution: Surfin’ Meeples
Prix: 24,90€
Un jeu de cartes de Kenneth Shannon
Illustrations de Jeremy Wilson, Alex Cost, Javier Gonzalez, Maciej Janik, Saranit Klinklaykun, Matthew Myslinski, Vito Raffie, Nakarin Sukontakorn, Nika Wong
2 à 8 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
L’HISTOIRE
Les tambours de guerre résonnent. Deux Factions, tel un géant bicéphale, traversent les contrées, éradiquant tous ceux qui se dressent contre elles. Ne formant qu’une seule et même entité, elles allient leurs forces et combattent leurs ennemis pour accomplir leur destinée triomphale.
LE JEU
ETTIN est un jeu de cartes et de draft pour 2 à 8 joueurs mettant en scène des duos de Factions qui se livrent des batailles rangées homériques. 2 contre 2 contre 2 contre 2… Et plus encore ! Vous et votre Allié dirigez chacun une Faction issue d’un univers heroic fantasy pour prendre part à des affrontements épiques ! Élaborez des stratégies, érigez des défenses, partagez des ressources avec votre partenaire, compensez ses faiblesses, optimisez vos forces et repoussez les assauts de vos voisins ennemis ! Plus que jamais, l’union fait la force !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Fantasy
Mécaniques: Gestion de main / Draft / Asymétrique
Complexité: Expert
Matériel: 1 plateau de jeu, 257 cartes au format standard 63x88mm dont 120 cartes Faction, 101 cartes Mercenaires, 36 cartes Aventure, 4 dés Aventure, 8 plateaux Faction, 1 plateau Mercenaires « Faction renégate », plus de 160 jetons.
Edition: Wizkids / Origames
Distribution: Origames
Prix: 41,90€
Un jeu de cartes de Sébastien Dujardin
Illustrations de Weberson Santiago
2 joueurs / Environ 45 minutes / 12 ans et plus
DESCRIPTION
Aujourd’hui considérées comme l’un des plus beaux archipels du monde, les îles Lofoten étaient une importante terre viking. Sachant s’adapter à diverses situations, les Vikings n’étaient pas seulement des colons et des bâtisseurs pacifiques, mais aussi des envahisseurs et des marchands habiles. Dirigez au mieux de votre flotte de drakkars et tentez de devenir le Jarl le plus puissant de l’archipel !
Dans Lofoten, vous devez charger des marchandises du marché dans vos drakkars et les ramener à votre clan. Chaque type de marchandise vous donnera un avantage sur le Jarl adverse. Quelle que soit la situation, votre objectif est de gagner plus de points de pouvoir que le Jarl adverse lors du décompte de point final, pour remporter la partie.
Lofoten, est un jeu pour deux joueurs proposant une gestion innovante des mains de cartes, avec un plateau tournant.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Vikings / Commerce
Mécaniques: Gestion de main
Complexité: Initié
Matériel: 16 cartes Entrepôt, 2 cartes Aide de jeu, une carte Premier Joueur, 36 cartes Commande, 1 plateau Marché, 2 roues Flotte, 8 tuiles Drakkar, 8 pièces de monnaie, 32 tuiles Marchandise, 2 jetons Bouclier, 8 cartes Jarl, 7 cartes Exigences du Jarl, 1 livret de règles.
Edition: Pearl Games
Distribution: Novalis
Prix: 26,90€
Un jeu de plateau de Adrien Hesling
Illustrations de David Sitbon
2 à 4 joueurs / De 30 à 60 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
30 ans après les premiers vaisseaux de colons depuis la base de Ganymède, la Terre et Mars lancent le Projet Galileo. Son objectif ? Rendre les 4 satellites de Jupiter habitables (Io, Europa, Ganymède, Callisto) pour les humains.
Suite aux importantes crises écologiques sur Terre et aux ressources très différentes entre la Terre et Mars, il n’existe plus de monnaie unique dans le système solaire. Les marchés extra-planétaires se retrouvent au sein du casino de Tarak Freeman pour conclure leurs affaires à l’aide des Mégacrédits : la seule monnaie neutre et stable. C’est dans ce lieu, au milieu des jetons de casino, que votre partie commence…
Vous représentez une corporation puissante qui joue de son influence pour s’imposer dans cette compétition acharnée. Acquérez des robots auprès des industriels de la Terre et de Mars et recrutez des experts pour faire pencher l’équilibre des pouvoirs en votre faveur. Avancées technologiques, conseils de lobbyistes ou construction robotique acharnée, établissez votre stratégie pour obtenir le contrôle du secteur de Jupiter !
Galileo Project est un jeu de construction de moteur (engine building) et de combos. En recrutant des Personnages et en construisant des Robots, vous renforcez votre influence sur les 4 satellites de Jupiter. Chaque satellite permet d’accentuer un axe stratégique :
Trouvez le bon équilibre pour accumuler les bonus, enchaînez les combos et marquez des points de victoire. Seul le joueur avec le plus de PV est déclaré vainqueur !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Science-fiction / Conquête spatiale / Colonisation
Mécaniques: Engine Building / Collection / Combinaison de cartes
Complexité: Expert
Matériel: 1 plateau central, 4 plateaux joueur, 106 cartes, 44 ressources (Mégacrédit et Technologie), jetons et marqueurs divers, 1 carnet de score, 2 règles (anglais, français)
Edition: Sorry We Are French
Distribution: Gigamic
Prix: 54,90€
Un jeu de plateau de Alexander Huemer
Illustrations de Andreas Resch
2 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Imperial Steam est un jeu de logistique hautement stratégique, mais accessible, qui vous met à la tête d’une compagnie ferroviaire de l’Autriche du XIXe siècle. À vous de prendre les bonnes décisions pour développer votre économie et les infrastructures de votre réseau ferroviaire pour surpasser vos concurrents et remporter la victoire !
L’ère industrielle est arrivée. La demande ne cesse de croître et il vous faut plus d’ouvriers dans vos usines et sur vos chantiers de construction de voies ferrées, pour étendre votre réseau ferroviaire. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez développer votre compagnie et livrer les marchandises de vos usines dans les villes qui les demandent. Vous pourrez aussi choisir d’affecter vos marchandises aux contrats publics les plus lucratifs, et vous assurer de relier Trieste au réseau ferroviaire autrichien. Si vous y parvenez, votre fortune est faite !
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: XIXe siècle / Industrie / Voie ferrée
Mécaniques: Livraison / Construction / Programmation
Complexité: Expert
Matériel:
Edition: Super Meeple
Distribution: Néo Ludis
Prix: 61,90€
Un jeu de plateau de Klaus-Jürgen Wrede
Illustrations de Anne Pätzk, Chris Quilliams
2 à 4 joueurs / Environ 45 minutes / 10 ans et plus
DESCRIPTION
Un mystérieux brouillard glisse sur les champs et engloutit peu à peu les remparts de la cité de Carcassonne. Même les chevaliers les plus valeureux tremblent de peur. Leurs armures s’entrechoquent lorsqu’ils écoutent l’histoire du « brouillard qui réveille les âmes des Cathares, venues vous hanter pour que justice soit faite ! »
Bienvenue dans Carcassonne – Ombres et Brouillard, le premier jeu coopératif dans l’univers de Carcassonne ! De 1 à 5 joueurs devront affronter tous ensemble d’effrayants fantômes, errant au coeur d’un brouillard opaque qui recouvre cimetières abandonnés et autres châteaux perchés.
Réussirez-vous à apaiser la colère de ces âmes tourmentées ?
Au cours des 6 niveaux qui composent le jeu, découvrez progressivement les différentes règles qui permettront aux plus audacieux d’atteindre leurs objectifs.
Un jeu indépendant mais qui est aussi une extension !
Fantômes, Châteaux & Cimetières contient trois modules que vous pouvez combiner à votre guise pour renouveler vos parties du Jeu de Base Carcassonne.
FICHE TECHNIQUE
Thèmes: Médiéval / Fantastique
Mécaniques: Coopératif / Objectif / Pose de tuiles
Complexité: Tout public
Matériel: 72 tuiles paysage, 40 pions partisans, 1 tableau de score, livret de règles
Edition: Z-Man Games
Distribution: Asmodée
Prix: 31,50€