Nouveautés Jeu de Rôle de la semaine 05-2022: la sélection G&P

schedule
2022-02-04 | 19:51h
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2024-08-02 | 09:29h
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MARINES COLONIAUX: MANUEL DE TERRAIN (Supplément ALIEN LE JEU DE RÔLE)

DESCRIPTION:
Les munitions perce-blindage déchirent les corps tandis que des rayons de plasma s’impriment brièvement sur tes rétines à vif. Une fumée âcre te serre la gorge avant même que tu ne te rendes compte que c’est toi qui brûles. Les produits chimiques font fondre ton armure, cuisent tes globes oculaires, et ton casque déformé fusionne avec ton crâne tandis que les armes biochimiques te retournent comme un gant et te réduisent en une masse tremblotante de gelée noire.

« Bienvenue sur le champ de bataille aux confins de l’espace, Marine, là où les frappes atomiques sont passées de mode, où les munitions de fusil à impulsion ne coûtent rien et où la vie humaine vaut tout juste son poids en actions financières. C’est l’enfer ici, mais tout ça, ce n’est rien comparé aux dents métalliques et voraces qui viennent te hanter chaque fois que tu essaies de fermer l’œil, comme si un monstre à la con t’avait fendu le crâne pour venir se tapir dans tes rêves. Des fois, tu te demandes à quoi ça sert, toutes ces conneries. Mais on te paie pour obéir aux ordres, pas pour poser des questions. T’es qu’un bidasse au bout du compte, et je dis pas ça pour te vexer. Alors arme ton fusil à impulsion, Marine, parce que t’as du pain sur la planche : protéger et servir les habitants des colonies de la Bordure Extérieure… à tout prix. »

Le Manuel de terrain des Marines Coloniaux est est un module de campagne complet pour Alien, le jeu de rôle, écrit par les romanciers de science-fiction Andrew E.C. Gaska et Paul Elliott.  Vous y trouverez tous les outils nécessaires pour mener une campagne en monde ouvert au sein du célèbre Corps des Marines.

Cet ouvrage comprend :

  • Histoire et organisation : tout ce qu’il faut savoir sur l’illustre USCMC.
  • Créer des Marines : des règles étendues pour créer toutes sortes de bidasses.
  • Armes et véhicules : un chapitre bien fourni, plein d’équipement et d’illustrations splendides.
  • La Guerre de la Frontière : le contexte et la trame générale d’une campagne pour Marines Coloniaux.
  • Factions de la Frontière : toutes les grandes puissances et leurs inavouables projets.
  • Missions pour Marines : six missions palpitantes à jouer.
  • Le grand final : règlement de comptes avec un ennemi meurtrier enfin démasqué.

Titre original: Colonial Marines Operations Manual
Éditeur original: Free League Publishing
Thème(s): Science-fiction / Horreur / Space Opera / Alien
Rédaction: Andrew E.C. Gaska et Paul Elliott
Couverture: Christian Granath
Illustrations: Martin Grip/Bergström, John R. Mullaney, Axel Torvenius
Traduction: Sandy Julien
Matériel: Livre de 352 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: Year Zero Engine
Prix moyen constaté: 45,00€
Éditeur(s):
Arkhane Asylum Publishing
Distributeur(s):
Novalis

GENLAB ALPHA (Supplément MUTANT YEAR ZERO)

DESCRIPTION:
Pendant la grande apocalypse, l’humanité se réfugia dans les profondeurs des enclaves souterraines. Dans des laboratoires de génétique, des chercheurs s’efforcèrent de créer des êtres nouveaux en mélangeant ADN humain et animal afin de donner naissance à des bêtes intelligentes et assez robustes pour survivre dans un monde ravagé. Les enclaves ont disparu… mais la lutte pour la liberté des animaux ne fait que commencer.

Mutant: Year Zero – Genlab Alpha est un jeu complet, mais également une extension pour le jeu de rôle récompensé Mutant: Year Zero. (R)évolution et mutants velus : la Résistance commence !

À l’intérieur :

  • De nouvelles règles, de nouveaux rôles de PJ ainsi que des compétences et pouvoirs spéciaux pour les animaux mutants. Cette extension contient toutes les règles nécessaires pour jouer !
  • Une description détaillée de la Vallée du Paradis où les animaux vivent en captivité.
  • Une description du mystérieux complexe souterrain appelé le Labyrinthe, où vivent les Veilleurs.
  • La campagne complète Les Évadés du paradis, qui permettra aux joueurs de diriger la lutte pour la liberté des animaux.
  • Des règles stratégiques spécifiques permettant de confier réellement aux joueurs les rênes de la Résistance en planifiant toutes ses opérations.
  • Un aperçu de ce que les animaux mutants peuvent vivre s’ils s’échappent et rejoignent la Zone pour côtoyer les mutants humains de Mutant: Year Zero.

Titre original: Genlab Alpha
Éditeur original: Free League Publishing
Thème(s): Science-fiction / Post-apocalyptique / Survie
Rédaction: Tomas Härenstam, Petter Bengtsson, Kosta Kostulas
Couverture: Christian Granath
Illustrations: Christian Granath, Ola Larsson, Reine Rosenberg
Traduction: N/A
Matériel: Livre de 240 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: Year Zero Engine
Prix moyen constaté: 45,00€
Éditeur(s):
Arkhane Asylum Publishing

ROUGE FLAMME

DESCRIPTION:

Rouge Flamme, vivez l’action au cœur de la bataille !
Rouge Flamme est une campagne de jeu de rôle ayant pour but de faire vivre l’expérience d’une bataille à l’échelle humaine. À l’opposé des wargames qui placent les joueurs au- dessus de la mêlée, l’action se situe ici sur le terrain, dans la boue, sous les cris des blessés et des tirs de flèches ennemis. Les héros sont amenés à prendre des décisions, à s’engager physiquement et émotionnellement avec leurs compagnons d’armes. En tout temps, ils resteront aux côtés de leurs troupes et prendront des risques avec elles.

Un système narratif pour votre jeu de rôle préféré
Rouge Flamme est aussi un méta jeu. Le système de batailles narratives qu’il propose est une mécanique cohérente pouvant se superposer à n’importe quel jeu de rôle existant. Avec ce concept, une bataille doit être traitée comme un scénario ou même comme un donjon. Chaque zone du champ de bataille est comme une salle à explorer avec ses pièges, ses monstres et ses récompenses. Les Personnages Joueurs se trouvent face à un terrain qu’ils ne maîtrisent pas et qui recèle beaucoup de mystères.

La campagne Rouge Flamme fait le liant entre ces différentes batailles. Il s’agit d’une campagne au sens militaire du terme, car l’intrigue globale se place à l’échelle du royaume de Couronne et déterminera l’issue de celui-ci.

Titre original: N/A
Éditeur original: N/A
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Pierre Saliba, Guillaume Tavernier
Couverture: Guillaume Tavernier
Illustrations: Guillaume Tavernier
Matériel: un livre de 104 pages, 20 cartes Troupes et caravaniers, 35 pions, 12 champs de bataille A3, 1 carte du royaume.
Système de jeu: Générique
Prix moyen constaté: 34,00€
Éditeur(s):
De Architecturart

BATAILLES EN AUSTÉRION

DESCRIPTION:

Batailles en Austérion, à mi chemin entre jeu de rôle et wargame !
Batailles en Austérion est une proposition ludique mettant en scène des armées manœuvrant sous la bannière de leurs commandants. Les joueurs incarnent des héros au centre de la mécanique de jeu. Ces règles sont faciles à prendre en main et peuvent s’utiliser dans différents contextes selon vos envies.

Au coeur d’une partie de jeu de rôle
Batailles en Austérion peut s’intégrer dans un scénario de jeu de rôle classique. Gardez le système de jeu que vous utilisez au cœur de votre campagne pour gérer les actions des héros. Batailles en Austérion se superposera à cette mécanique de jeu pour gérer les batailles dans lesquelles sont engagées les Personnages Joueurs. Ces derniers sont les commandants de leur armée ; ils doivent se coordonner, afin de gérer l’armée dans son intégralité.

Comme un jeu de stratégie
Batailles en Austérion peut être joué comme un wargame. Chaque joueur incarne un commandant à la tête de son armée. Les 4 scénarios inclus vous transporteront au coeur de la bataille !

Titre original: N/A
Éditeur original: N/A
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Guillaume Tavernier
Couverture: Guillaume Tavernier
Illustrations: Guillaume Tavernier
Matériel: un livre de 18 pages, 20 cartes Troupes, 35 pions, 6 champs de bataille A3, 2 champ de bataille A2,
Système de jeu: Générique
Prix moyen constaté: 32,00€
Éditeur(s):
De Architecturart

L’ENNEMI DANS L’OMBRE (Supplément WARHAMMER FANTASY ROLE-PLAY)

DESCRIPTION:
L’Ennemi dans l’Ombre est le premier volume de la campagne L’Ennemi intérieur,  révisée et mise à jour, en version intégrale ou « Director’s cut », l’une des aventures les plus célèbres et prisées du jeu de rôles.

Rassemblez vos héros, arrachez-les à leurs humbles débuts d’aventuriers novices et sans le sou pour les entraîner vers les palais des riches et des puissants, où les apparences sont trompeuses et où la moindre décision peut influer sur le destin de l’Empire.

L’Ennemi dans l’Ombre est la première d’une série d’aventures en cinq volumes, composant cette campagne dans le monde sombre et dangereux de Warhammer Fantasy le Jeu de Rôle, qui a inspiré des générations de joueurs. Cette version intégrale inclut des commentaires pertinents teintés d’humour noir, des suggestions astucieuses sur de nouvelles façons de jouer cette campagne, ainsi qu’un guide complet de Bögenhafen, débordant de lieux intéressants à visiter et explorer.

Titre original: Enemy in Shadows
Éditeur original: Cublicle 7
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Graeme Davis, Andrew Law, Andrew Leask, Dominic McDowall-Thomas
Illustrations: Mark Gibbons, Dániel Kovács, Andrew Law, Víctor Manuel Leza Moreno, Sam Manley, Clara-Marie Morin, Jonathan ‘JG’ O’Donoghue, Scott Purdy, Erin Rea, Matteo Spirito, Janine Van Moosel
Plans et cartes: Jérôme Huguenin, Dániel Kovács, Jonathan O’Donoghue
Traduction: Marc Dubouchet, Valérie Laproye
Matériel: Livre de 162 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: D100
Prix moyen constaté: 34,90€
Éditeur(s):
Khaos Project

L’ENNEMI DANS L’OMBRE – LE COMPAGNON (Supplément WARHAMMER FANTASY ROLE-PLAY)

DESCRIPTION:
Le Compagnon de l’Ennemi dans l’Ombre est le guide indispensable pour cette première partie de la campagne épique de L’Ennemi intérieur, l’aventure novatrice qui a inspiré toute une génération de joueurs. Débordant de nouvelles règles optionnelles, de PNJ, d’accroches d’aventures alléchantes, et de conseils avisés pour les nouveaux Meneurs de jeu comme pour les vétérans, cet ouvrage représente une aide parfaite pour améliorer votre expérience de l’Ennemi intérieur, comme de toute autre campagne se déroulant dans l’Empire.

Vous y découvrirez de nouvelles règles, la Carrière Magus du culte de Tzeentch, trois adversaires classiques, et l’Affaire du joyau dissimulé, un conte mêlant mélodrame et intrigue.

Titre original: Enemy in Shadows
Éditeur original: Cublicle 7
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Graeme Davis, Andrew Law, Andrew Leask, Dominic McDowall-Thomas
Illustrations: Mark Gibbons, Dániel Kovács, Andrew Law, Víctor Manuel Leza Moreno, Sam Manley, Clara-Marie Morin, Jonathan ‘JG’ O’Donoghue, Scott Purdy, Erin Rea, Matteo Spirito, Janine Van Moosel
Plans et cartes: Jérôme Huguenin, Dániel Kovács, Jonathan O’Donoghue
Traduction: Marc Dubouchet, Valérie Laproye
Matériel: Livre de 120 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: D100
Prix moyen constaté: 31,90€
Éditeur(s):
Khaos Project

AVENTURES A UBERSREIK (Supplément WARHAMMER FANTASY ROLE-PLAY)

DESCRIPTION:
Bienvenue dans le Duché d’Ubersreik, où les bottes des soldats de l’Armée régulière claquent sur le pavé des rues, alors que sont mises à l’épreuve d’anciennes allégeances derrière les portes closes. Et les opportunités abondent à chaque coin de rue.

Aventures à Ubersreik propose six aventures sombres et périlleuses dans le Duché d’Ubersreik, le cadre détaillé dans la Boîte d’Initiation de Warhammer Fantasy. Ces scénarios peuvent être joués comme des aventures autonomes, ou liés dans une campagne originale, ou encore insérés dans une déjà existante et explorer le Duché d’Ubersreik.

Des astuces, pièges, et menaces directes sont ajoutées pour aider à relier ces aventures, sans oublier des options pour des Personnages plus expérimentés, rendant encore plus dangereuses ces aventures.

Aventures à Ubersreik comprend :

  • Si un regard pouvait tuer : les légendes prétendent que la Bête d’Orschlamm règne sur les marais proches d’Ubersreik, mais bien peu de gens croient à ces contes…
  • Les fous de Gotheim: le village de Gotheim n’est plus qu’un tas de ruines, et les villageois semblent frappés de folie.
  • Coeur de verre : une noble dame envoie les PJ sur la piste d’une meurtre mystérieux, d’un culte trompeur et d’un implacable chasseur de sorcier.
  • Massacre à Spittlefeld : une abominable maladie se propage dans les taudis d’Ubersreik.
  • D’appâts et de sorciers : Cordélia Wessenlingh a besoin d’une distraction. Heureusement quelques volontaires viennent d’entrer dans son échoppe d’apothicaire.
  • Les coupables : quelqu’un sabote les diligences et un enquêteur local pense le connaître !

Titre original: Enemy in Shadows
Éditeur original: Cublicle 7
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Andy Law, Dominic McDowall
Illustrations: N/A
Plans et cartes: N/A
Traduction: Marc Dubouchet, Valérie Laproye
Matériel: Livre de 128 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: D100
Prix moyen constaté: 31,90€
Éditeur(s):
Khaos Project

L’ENNEMI DANS L’OMBRE ÉDITION COLLECTOR

DESCRIPTION:
Première partie de l’Ennemi Intérieur

L’Ennemi dans l’Ombre est le premier volume de la campagne L’Ennemi Intérieur, révisée et mise à jour, en version  intégrale ou « Director’s cut », l’une des aventures les plus célèbres et prisées du jeu de rôles.

Rassemblez vos héros, arrachez-les à leurs humbles débuts d’aventuriers novices et sans le sou pour les entraîner vers les palais des riches et des puissants, où les apparences sont trompeuses et où la moindre décision peut influer sur le destin de l’Empire.

La version Collector contient le Compagnon de L’Ennemi dans l’Ombre, guide indispensable, et la première partie de la campagne épique de L’Ennemi Intérieur, l’aventure novatrice qui a inspiré toute une génération de joueurs. Débordant de nouvelles règles optionnelles, de PNJ, d’accroches d’aventures alléchantes, et de conseils avisés pour les nouveaux Meneurs de jeu comme pour les vétérans, cet ouvrage représente une aide parfaite pour améliorer votre expérience de L’Ennemi Intérieur, comme de toute autre campagne se déroulant dans l’Empire.

Titre original: Ubersreik Adventures
Éditeur original: Cublicle 7
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Graeme Davis, Andrew Law, Andrew Leask, Dominic McDowall-Thomas
Illustrations: Mark Gibbons, Dániel Kovács, Andrew Law, Víctor Manuel Leza Moreno, Sam Manley, Clara-Marie Morin, Jonathan ‘JG’ O’Donoghue, Scott Purdy, Erin Rea, Matteo Spirito, Janine Van Moosel
Plans et cartes: Jérôme Huguenin, Dániel Kovács, Jonathan O’Donoghue
Traduction: Marc Dubouchet, Valérie Laproye
Matériel: Couvertures rigides argentées Collector, Campagne : 160 pages, Compagnon : 128 pages, Intérieurs couleurs, Bord de pages en violet, Étui couleurs exclusif, Aide de jeux exclusives.
Système de jeu: D100
Prix moyen constaté: 134,90€
Éditeur(s):
Khaos Project

TITAN ED. 2021 (Supplément DÉFIS FANTASTIQUES)

DESCRIPTION:
La campagne exclusive, À la recherche de la jeunesse perdue, prend place dans l’Ancien Monde (Vastelande, Analand…), ainsi que des règles additionnelles (règles de gestion des chevaux, nouveaux pouvoirs, équipements, compétences, etc.).Nouvelle édition 2021 ayant bénéficié de quelques corrections et ajustement, mais également :

  • quelques illustrations additionnelles commandées exclusivement pour cette réédition, d’Alan Langford et Malcolm Barter ;
  • des cartes mises à jour ;
  • notamment la carte des sources, et le tableau des sources qui l’accompagne, dans une version bien plus complète que dans les éditions précédentes.

Il est livré avec la pochette Les cartes de Titan contenant 5 somptueuses cartes géographiques couleur en papier épais A2 dessinées par Jidus et élaborées avec l’aide de Steve Jackson et Jonathan Green : Titan, les 3 continents, et les « théâtres d’opération » des livres dont vous êtes le Héros DF et Sorcellerie, ainsi que les autres sources (une table de référence des sources est également incluse).

Titre original: Titan
Éditeur original: Arion Games
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Marc Gascoigne, Inbadreams, Steve Jackson, Krull, Ian Livingstone, Olivier Monseur, Fabrice Pouillot, Eric Saunier, Yaztromo
Couverture: Jidus
Illustrations: Malcom Barter, John Blanche, Paul Bonner, Edward Crosby, David Gallagher, Leo Hartas, Bob Harvey, Tony Hough, Bill Houston, Jidus, Pete Knifton, Krull, Alan Langford, Iain McCaig, Martin McKenna, Russ Nicholson, Will Rees, John Sibbick, Duncan Smith, Sonia V., Gary Ward
Plans et cartes: Jidus, Steve Luxton
Traduction: Collectif
Matériel: Livre de 380 pages N&B à couverture rigide, pochette de 5 cartes couleurs A2
Système de jeu: 2D6
Prix moyen constaté: 49,50€
Éditeur(s):
Le Scriptorium

PACK QUESTEUR (Supplément RUNEQUEST)

Glorantha est un univers riche et profond découvert par Greg Stafford en 1966. Il puise ses influences dans l’âge du bronze et d’autres cultures et mythologies antiques. Depuis sa première apparition en tant que jeu de stratégie intitulé White Bear, Red Moon en 1975 jusqu’à la dernière édition du jeu de rôle RuneQuest en 2018, Glorantha a été utilisé comme cadre pour des jeux de rôle, des jeux informatiques, des jeux de société, des romans, des encyclopédies, des bandes dessinées et autres médias créatifs. Il compte une immense communauté de fans, mondiale et dévouée.
Aujourd’hui, Glorantha est unanimement reconnu comme l’un des univers de jeu originaux les plus riches jamais créés. Son influence se ressent dans la conception d’une multitude de jeux de rôle et de jeux vidéo.
Un univers fantastique à nul autre pareil. Un monde épique où se côtoient dieux et mortels, mythes et cultes, esprits et élémentaires, monstres et héros. La magie baigne chaque élément existant et les liens unissant tribu, clan et famille sont tout aussi importants que les relations qu’entretiennent les mortels avec les divinités qu’ils vénèrent. Au-delà des dieux et des esprits, les Runes font et définissent la réalité. Ceux qui parviennent à les maîtriser peuvent façonner le monde.

Titre original: N/A
Éditeur original: N/A
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Greg Stafford, Jeff Richards, Michael O’Brien, Sandy Petersen
Couverture: John Hodgson
Illustrations: Dan Barker, Bernard Bittler, Simon Bray, Antonia Doncheva, Jed Dougherty, Rich Fleider, Lisa A. Free, Merle Insinga, Kalin Kadiev, Jennifer S. Lange, Michelle Lockamy, Jan Pospíšil, Jakub Rebelka, John T. Snyder, Thomas B. Sullivan, Eric Vanel.
Traduction: Jean-Christophe Cubertafon, Christophe Valla
Matériel: Le livre de base, Le Bestiaire de Glorantha, Le Kit de la Meneuse, Et les bonus débloqués lors du financement participatif : 5x Livret de personnages, Livret de sort, Les enfants de la Flamme, Les cartes de la passe du dragon, Aide de jeux
Système de jeu: Basic Role Playing (d100)
Prix moyen constaté: 125,00€
Éditeur(s):
Studio Deadcrows
Distributeur(s):
Novalis

PACK MAÎTRE DES RUNES (Supplément RUNEQUEST)

Glorantha est un univers riche et profond découvert par Greg Stafford en 1966. Il puise ses influences dans l’âge du bronze et d’autres cultures et mythologies antiques. Depuis sa première apparition en tant que jeu de stratégie intitulé White Bear, Red Moon en 1975 jusqu’à la dernière édition du jeu de rôle RuneQuest en 2018, Glorantha a été utilisé comme cadre pour des jeux de rôle, des jeux informatiques, des jeux de société, des romans, des encyclopédies, des bandes dessinées et autres médias créatifs. Il compte une immense communauté de fans, mondiale et dévouée.
Aujourd’hui, Glorantha est unanimement reconnu comme l’un des univers de jeu originaux les plus riches jamais créés. Son influence se ressent dans la conception d’une multitude de jeux de rôle et de jeux vidéo.
Un univers fantastique à nul autre pareil. Un monde épique où se côtoient dieux et mortels, mythes et cultes, esprits et élémentaires, monstres et héros. La magie baigne chaque élément existant et les liens unissant tribu, clan et famille sont tout aussi importants que les relations qu’entretiennent les mortels avec les divinités qu’ils vénèrent. Au-delà des dieux et des esprits, les Runes font et définissent la réalité. Ceux qui parviennent à les maîtriser peuvent façonner le monde.

Titre original: N/A
Éditeur original: N/A
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Greg Stafford, Jeff Richard, Michael O(Brien, Sandy Petersen
Couverture: John Hodgson
Illustrations: Joan Sfar, Dan Barker, Bernard Bittler, Simon Bray, Antonia Doncheva, Jed Dougherty, Rich Fleider, Lisa A. Free, Merle Insinga, Kalin Kadiev, Jennifer S. Lange, Michelle Lockamy, Jan Pospíšil, Jakub Rebelka, John T. Snyder, Thomas B. Sullivan, Eric Vanel.
Traduction: Jean-Christophe Cubertafon, Christophe Valla
Matériel: Le livre de base en version Collector, Le Bestiaire de Glorantha en version Collector, Le Kit de la Meneuse, Et les bonus débloqués lors du financement participatif : 5x Livret de personnagesn, Livret de sort, Les enfants de la Flamme, Les cartes de la passe du dragon, Aide de jeux
Système de jeu: Basic Role Playing (d100)
Prix moyen constaté: 200,00€
Éditeur(s):
Studio Deadcrows
Distributeur(s):
Novalis

GLORANTHA (Supplément RUNEQUEST / HEROQUEST)

DESCRIPTION:
Glorantha est un supplément incontournable pour le monde de Glorantha imaginé par Greg Stafford. Il constitue l’un des cadres fantastiques les plus développés et connus de tous les temps. Monde de mythologies, de divinités et de héros, Glorantha a inspiré des jeux de rôle, des jeux de plateau, des jeux vidéo, des romans et plus encore. C’est un univers apprécié, voire adoré à travers le monde.

Ce livre ne contient aucune règle. Il peut être utilisé avec le système de jeu de rôle de votre choix dont RuneQuest, HeroQuest et 13th Age Glorantha, voire d’autres.

Supplément inestimable pour les meneuses de jeu, les joueurs et les amateurs de mondes imaginaires, ce livre superbement illustré propose de nombreuses cartes et des schémas informatifs. Tiré de diverses sources rares et introuvables, ces textes ont été entièrement révisés, mis à jour et augmentés. En plus de ce matériel fonda mental, vous trouverez de nouveaux essais, mais aussi des théories et des extrapolations sur ce monde et ses incroyables habitants.

Dans ce supplément, vous en apprendrez plus sur la création du monde, les principales ères du passé, l’histoire de la Passe du Dragon et de sa population, les panthéons divins, dont les Porteurs de Lumière et les dieux lunars, la Venue d’Argrath, les Races aînées telles que les elfes, les dragonewts, les nains et les trolls, les généalogies des plus grandes dynasties royales, les légendes et coutumes de différentes tribus et des peuples de Glorantha, les fondements de la magie gloranthienne et des Runes qui façonnent le monde, l’histoire et les divinités du puissant Empire lunar et enfin de la Guerre des Héros !

Titre original: Glorantha Sourcebook
Éditeur original: Greg Stafford / Chaosium
Thème(s): Fantasy
Rédaction: Greg Stafford, Jeff Richard, Michael O(Brien, Sandy Petersen
Couverture: John Hodgson
Illustrations: Dan Barker, Bernard Bittler, Simon Bray, Antonia Doncheva, Jed Dougherty, Rich Fleider, Lisa A. Free, Merle Insinga, Kalin Kadiev, Jennifer S. Lange, Michelle Lockamy, Jan Pospíšil, Jakub Rebelka, John T. Snyder, Thomas B. Sullivan, Eric Vanel.
Matériel: Livre de 224 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: Aucun
Prix moyen constaté: 45,00€
Éditeur(s):
Studio Deadcrows
Distributeur(s):
Novalis

LES DERNIERS GARDIENS D’ATHÈNES

DESCRIPTION
Lors de la fondation d’Athènes, un ordre secret a été créé, les Gardiens, avec pour mission de protéger la cité et d’assurer sa gloire.

Cet ordre s’est acquitté de cette tâche avec succès durant plus de six siècles. Mais il est aujourd’hui à bout de souffle et il peine à faire face aux nouveaux dangers qui pèsent sur Athènes, notamment la montée en puissance des Thébains et, surtout, des Macédoniens.

Vous êtes les derniers dépositaires des pouvoirs divins que les dieux vieillissants et mourants ont concédés à certains humains.

Vous êtes tout à la fois l’ultime rempart et l’ultime espoir.

Vous êtes Les Derniers Gardiens d’Athènes.

Titre original: N/A
Éditeur original: N/A
Thème(s): Fantastique / Antiquité / Grèce
Rédaction: Oliv, Jérémie Coget, Romuald Finet, Histrion, Cédric B. et Côme Feugereux.
Illustrations: Geoff roy Hassoun et Olivier Sanfilippo
Matériel: Livre de 255 pages N&B à couverture Souple
Système de jeu: D6 System
Editeur: Studio 09
Prix constaté: 29,90€

CHRONICA MAGISTÉRIALE, L’ÈRE DES CONQUÉRANTS (Supplément ALTRO MONDO)

DESCRIPTION:
Ce deuxième supplément vous propose de découvrir une nouvelle période plus grande et plus intense. Le survivalisme et le monde mourant des Baronnies ne constituent plus le cœur du jeu. Bien sûr, ils restent présents, mais ont été dépassés. Désormais, l’action se centre essentiellement sur l’Altro Mondo et les sociétés qui s’y développent.

Plus que jamais l’Altro Mondo devient la terre de tous les possibles pour les Baronniens, mais aussi les Bwamoks et les Estiens. Si l’aventure semble trop facile, les séides du Verde Caracao et les Bêtes sauront rebattre les cartes. Au final, cet univers d’humus et de sang éprouvera la volonté de tous les Baronniens qui décident de chevaucher les Vents du Destine !

– L’encyclopédie d’Astéria la cognomagister, qui présente l’histoire de la période, les vastes régions de l’Altro Mondo et la vie des hommes comme des autres êtres vivants.

– L’encryptage de Callisto la thanatomagister lève les secrets des Bêtes de la Nuit, des symbiotes et des leaders de cette nouvelle terre.

– L’atelier d’Herbert le Technomagister présente des règles optionnelles (blessures psychiques, avantages et désavantages, nouvelles utilisations des points de personnages, usage des Larmes…) et de nombreux objets pour agrémenter vos aventures.

– La bibliothèque des ombres propose trois scénarios :

Altro Mondo : espèces euryèces, vous permettra de passer de l’Ère des Pionniers à celle des Conquérants en une seule partie !

Levant marécageux : à travers la sépia, ouvre la voie sur la découverte des origines du Verde Caracao et de ses secrets.

Marélande : l’avancée des Bêtes de la Nuit transforme une simple enquête en début d’invasion inconcevable.

Titre original: N/A
Éditeur original: N/A
Thème(s): Médiéval-Punk
Rédaction: Oliv Vagabond
Illustrations: Ryzom 2010, Alexas_Fotos, Anaterate, Azboomer, Pascal Coget, DarkmoonArt_de, Darksouls1, Dlee, GDJ, Kalhh, NadineDoerle, Nouplaod, Parker_West, Oiyr Pascal, Pendleburyannette, Ractapopulous, SilviaP_Design, Oliv Vagabond
Matériel: Livre de 134 pages N&B format A5 à couverture Souple
Système de jeu: Fate
Éditeur(s): Studio 09
Prix constaté: 19,00€

LES OMBRES D’EL DJEM

DESCRIPTION:
« El-Djem, tortueuses sont tes ruelles, et tortueuses tes âmes aussi… »

Bienvenue dans l’univers des Ombres d’El-Djem.

Vous y incarnez un jeune voleur, apprenti au sein d’une organisation occulte appelée

la Fraternité. Un grand jour s’annonce pour vous : c’est le début de votre épreuve d’initiation, à l’issue de laquelle vous deviendrez, peut-être, un membre de l’organisation à part entière.

Dans l’immense cité d’El-Djem, aux parfums orientaux, les opportunités sont nombreuses ; les dangers également.

Bien vite, vous allez vous retrouver mêlé à une intrigue aux implications géopolitiques qui pourraient vous broyer si vous manquez de perspicacité.

Cette aventure aux enjeux multiples, et dont vous et vous seul écrirez l’issue, est adaptée au D6 System.

Titre original: N/A
Éditeur original: N/A
Thème(s): Médiéval / Moyen-Orient
Illustrations: N/A
Matériel: Livre de 500 pages N&B format A5 à couverture Souple
Système de jeu: D6 System
Éditeur(s): Studio 09
Prix constaté: 19,00€

LES SECRETS DES LIGUES (Supplément VAMPIRE LE REQUIEM)

Découvrez un recueil de témoignages concernant les Ligues vampiriques que sont le Mouvement carthien, le Cercle de la Guenaude, l’Invictus, la Lancea et Sanctum et l’Ordo Dracul : anecdotes et informations sont ainsi dévoilées via des lettres, des comptes-rendus d’enregistrements, des rapports, etc. Vous trouverez en outre plusieurs idées de scénarios et de personnages qui accompagnent les documents. Ce livre de 204 pages révèle bien des secrets et des histoires inédites, et met à disposition de nouvelles capacités pour vos personnages ! 

Titre original: Secrets og the Covenant
Éditeur original: Onyx Path Publishing (USA)
Thème(s): Horreur / Vampires / Contemporain
Rédaction: Russell Bailey, Rose Bailey, Benjamin Baugh, Steffie de Vaan, Joshua Alan Doetsch, Elizabeth Grushcow, David A. Hill Jr, Edward Webb, Filamena Young
Couverture: Mark Kelly
Illustrations: Carlos Samuel Araya, Mark Kelly.
Traduction: Florian Cangelosi
Matériel: Livre de 204 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: Storytelling D10
Editeur: Studio Agate
Prix constaté: 40,00€

UN MILLÉNAIRE DE NUIT (supplément VAMPIRE LE REQUIEM)

Il s’agit ni plus ni moins d’un guide permettant d’incarner des vampires très anciens (entre 200 et +1 000 ans). À l’intérieur, vous trouverez un descriptif complet de leurs habitudes, faiblesses, ennemis et objectifs, qui sont évidemment très différents des vampires plus jeunes proposés par le cadre de jeu par défaut. Créez votre ancien avec ses habitudes, ses rivaux et son rôle au sein des Clans et des Ligues ; découvrez un bestiaire riche en créatures ; articulez vos chroniques autour de conspirations et d’intrigues politiques… Le livre fait 140 pages.

Titre original: Thousand Years of Nights
Éditeur original: Edge / Fantasy Flight Games (USA)
Thème(s): Fantastique / Médiéval / Japon
Rédaction: Matthew Dawkins, Steffie de Vaan, Meghan Fitzgerald, Elizabeth Grushcow, Lauren Roy, Chris Spivey
Couverture: Mark Kelly
Illustrations: Carlos Samuel Araya, Felipe Gaona, Mark Kelly, Patrick McEvoy, James Van Der Mewe
Matériel: Livre de 140 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Système de jeu: Storytelling D10
Éditeur: Studio Agate
Prix constaté: 49,95€

Empreinte
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