Nouveautés jeux de plateau: semaine du 25 juin au 1er juillet 2022

schedule
2022-06-25 | 12:39h
update
2022-06-25 | 13:36h
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guerre-plomb.fr
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guerre-plomb.fr

LA MORT ROUGE (Extension TAINTED GRAIL – LA CHUTE D’AVALON)

Un jeu de plateau de Marcin Świerkot, Krzysztof Piskorski
Illustrations de Piotr Foksowicz, Piotr Gacek, Ewa Labak
1 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

La Mort Rouge est une campagne pour Tainted Grail destinée à des joueurs expérimentés. Il contient 32 lieux qui vous feront visiter des régions d’un royaume ravagé par la peste, où des horreurs indescriptibles se tapissent parmi les ruines. Ces horreurs ne seront pas votre seul problème ! L’ancien empire sous-marin des Fomoriens s’étend déjà sur les terres abandonnées par les humains, tandis que les brutaux Pictes du nord, qui semblent bénéficier d’une certaine résistance à la maladie, attaquent les ruines à la recherche de trésors et de quelque chose de plus sinistre. Il y a bien des survivants solitaires qui ont survécu à la mort rouge, mais ils sont souvent fous et dangereux.

Cette campagne complémentaire propose environ 15 à 30 heures de jeu, regroupées dans une histoire en 7 chapitres. Tout comme nos campagnes de base, il offre plusieurs fins et embranchements, vous pouvez donc essayer de la résoudre de différentes manières.
Objets, options, rencontres, capacités, cette boîte est riche de défis.

Survivez au Miasme et surtout, prenez garde à la Danse Macabre.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Affrontement / Exploration / Coopératif / Figurines
Matériel: 3 figurines (Danse Macabre, Bêtes Pestiférée, Sentinelle Fomoire), 32 lieux, plus de 160 cartes, livret narratif de plus de 120 pages, 3 lettres d’introduction, 20 fiches de sauvegarde.
Complexité: Expert
Éditeur(s)Awaken Realms
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 54,95€

ZOKU

Un jeu de cartes de Phil Vizcarro
Illustrations de Tim Chiesa, Josselin Grange
2 à 5 joueurs / Environ 25 minutes / 7 ans et plus

DESCRIPTION

Dans le jeu de combat Zoku, vous incarnez le chef d’une bande de Bosozoku.
Vous tenterez de prendre le contrôle d’Arrondissements de Tokyo représentés par des cartes en y plaçant vos Zokus, représentés par des meeples. Vous ferez s’affronter vos bandes dans les quartiers en jettant dans la boîte vos meeples.

En fonction de leur position à l’arrivée, certains meeples seront éliminés et vous aurez 3 tentatives pour déterminer le vainqueur de la carte du quartier. Attention, en cas d’égalité, la police débarquera et emmenera au poste une partie de vos Zoku. Vous aurez aussi à votre disposition des lieutenants qui vous permettont d’obtenir des avantages en cours de partie.

Votre but : obtenir le plus de points d’influence, que vous totaliserez en cumulant les cartes quartier et en réalisant des collections

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Manga / Combats
Mécanique(s): Gestion de main / Dextérité / Majorité
Matériel: 40 Meeples (autant que dans Carcassonne !), 56 Cartes (40 Quartiers, 15 Lieutenants, 1 carte premier joueur), 1 planche de stickers pour customiser les meeples, La boîte dont l’intérieur est un élément de jeu à part entière, Le livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Daedalus Games
Distributeur: Néo Ludis
Prix moyen constaté: 20,90€

POLOGNE (Extension LES AVENTURIERS DU RAIL)

Un jeu de plateau d’Alan R. Moon
Illustrations de Cyrille Daujean, Julien Delval
2 à 4 joueurs / De 30 à 60 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Depuis la mer Baltique jusqu’aux montagnes des Tatras, la Pologne possède des paysages majestueux qui ne demandent qu’à être découverts. Venez respirer l’air pur du golfe de Gdansk ou explorer les sentiers de randonnée autour de Zakopane ! Avec Les Aventuriers du Rail : Pologne, incarnez un magnat du transport des années 50 dans ces lieux chargés d’histoire.

Prenez le contrôle du marché des transports publics polonais, non seulement en bâtissant des routes entre les villes du pays, mais également en connectant les pays frontaliers de la Pologne entre eux. Mais ne perdez pas de temps : plus tôt vous y parviendrez, plus grande sera la récompense.

Ceci est une EXTENSION au jeu Les Aventuriers du Rail et ne peut donc être utilisé sans la boîte originale ou la version Europe de ce jeu.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Chemins de fer / Europe de l’Est
Mécanique(s): Construction de routes / Gestion de main / Contrats / Prise de risque / Collection
Matériel: Plateau de jeu Pologne, 35 cartes Destination, 20 cartes Pays, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Days of Wonder
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 20,90€

LETTRES DE WHITECHAPEL (Ed. 2022)

Un jeu de plateau de Gianluca Santopietro, Gabriele Mari
Illustrations de Gianluca Santopietro
2 à 6 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Londres 1888 Vous vous trouvez au beau milieu de ruelles encombrées et nauséabondes. D’aucuns qualifient cet endroit d’enfer, d’autres ont le malheur d’y vivre, et on y croise des prostituées à chaque coin de rue. On les appelle les Misérables, et ce nom leur sied à merveille. Bienvenue à Whitechapel, bienvenue sur les terres de Jack l’Éventreur.

Traquez Jack l’Éventreur dans les bas-fonds du Londres victorien ! Seul contre tous, Jack tente de vous échapper par une mécanique de jeu qui vous tiendra en haleine et vous forcera à coopérer pour déduire son chemin et mettre fin à sa sanglante cavale.

Lettres de Whitechapel est un jeu asymétrique de déplacement caché, de bluff et de déduction dans lequel un joueur incarnant le tristement célèbre Jack l’Éventreur doit commettre ses meurtres tout en échappant aux autres joueurs, qui incarnent les policiers renommés chargés de l’arrêter. Ceux-ci doivent poursuivre le mystérieux assassin dans le dédale sordide de ruelles du quartier de Whitechapel, en établissant des barrages et en conduisant des patrouilles dans l’espoir de mettre fin à la sanglante escapade de l’infâme tueur en série avant qu’il ne fasse de nouvelles victimes.

Avec Lettres de Whitechapel, vous participerez donc à une course captivante, pleine de bluff et de suspens ! Incluant des détails historiques authentiques, ce jeu de stratégie a été spécialement créé pour rendre compte de ces tristes évènements. Grâce à une carte ensanglantée du quartier de Whitechapel, les rues, les lieux importants et les scènes de crime de Jack sont semblables à la réalité

Thème(s): XIXe siècle / Londres Mythes contemporain / Jack l’éventreur
Mécanique(s): Semi-coopératif / Bluff / Déduction
Matériel: 1 livret de règles, 1 plateau de jeu, 5 fiches Police, 4 lettres de Jack, 5 tuiles de Directeur d’Enquête, 5 jetons de déplacement spécial, 16 jetons en bois, 12 pions en bois, 1 écran de Jack l’Éventreur, 1 bloc de suivi des déplacements, 27 marqueurs en plastique
Complexité: Expert
Éditeur(s)Don’t Panic Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 45,00€

EXPLODING KITTENS 2 JOUEURS

Un jeu de cartes de Elan Lee, Matthew Inman
Illustrations de Matthew Inman
2 joueurs / Environ 10 minutes / 7 ans et plus

DESCRIPTION

Le paquet contient une Carte Exploding Kitten. Vous jouez à tour de rôle en tirant des cartes jusqu’à ce que l’un de vous pioche le Chaton Explosif (Exploding Kitten).
Lorsque cela se produit, ce joueur explose. Il meurt et est éliminé, son adversaire remporte la partie.
Toutes les autres cartes ont des effets redoutables qui vous aideront à éviter d’exploser et à faire exploser votre adversaire !

À chaque tour, jouez une de vos huit cartes et appliquez son effet, ou passer. Dans tous les cas, piochez une nouvelle carte. Si vous tirez le Chaton explosif, vous perdez, à moins de posséder un kit de désamorçage, par exemple.

Thème(s): Chats / Abstrait
Mécanique(s): Prends-ça! / Combinaison
Matériel: 32 cartes, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Exploding Kittens
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 9,90€

ALICE’S GARDEN

Un jeu de plateau de Ikhwan Kwon
Illustrations de Eugenia Smolenceva
1 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

La Reine de Coeur n’est pas contente de son jardin royal ! Aidez Alice et les jardiniers à l’arranger pour combler les désirs royaux de Sa Majesté. Dans ce jeu de placement, disposez les plantes du jardin de la manière la plus avantageuse possible pour apaiser la colère de votre souveraine.

Dans le jeu Alice’s Garden, vous êtes dans la peau du jardinier royal et votre plateau de jeu est votre parcelle de jardin dans laquelle vous allez devoir faire vos preuves ! A vous d’agencer au mieux les pièces disponibles pour satisfaire les désirs de Sa Majesté :

– Les Roses sont les fleurs préférées de la reine, et les jardiniers doivent en prendre particulièrement soin. De larges et somptueux bosquets de rosiers sont plus susceptibles de plaire à votre souveraine que quelques arbustes chétifs et clairsemés, plantés ici et là.
– Les Champignons sont réputés pour leurs propriétés magiques, et la Reine en veut toujours à portée de main, même dans les recoins les plus reculés du jardin.
– Le soleil doit briller de mille feux sur le jardin. Si un jardin est ombragé par des arbres, ce n’est plus un jardin mais une forêt. Après une marche éreintante, cependant, le promeneur sera certainement heureux de se reposer à l’ombre rafraîchissante d’un arbre…

Placez au mieux vos tuiles pour maximiser le nombre de points. Lorsqu’un joueur ne peut plus placer aucune tuile sur son plateau, le jeu se termine à la fin de la manche. Les joueurs ajoutent leurs dernières tuiles sur leurs plateaux et procèdent à l’évaluation finale en remplissant la feuille de score. Le nombre de points est calculé en fonction du placement des différents éléments détaillés ci-dessus.

Chaque élément et son placement par rapport aux autres rapporte alors un nombre de points. Celui qui marque le plus de points remporte la partie et sauve sa tête de la colère de la Reine

Thème(s): Contes & légendes / Alice au pays des merveilles
Mécanique(s): Tuiles / Placement
Matériel: 4 plateaux de jeu – 6 sacs en tissu – 95 tuiles de jeu – Fiches de résultats – 1 Règle du jeu
Complexité: Famille
Éditeur(s)Lifestyle Boardgames
Distributeur: ABI Games
Prix moyen constaté: 22,50€

ECOSPHERE

Un jeu de cartes de Matt Riddle, Ben Pinchback
Illustrations de Beth Sobel
2 à 5 joueurs / Environ 30 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Vous êtes des explorateurs et vous parcourez la planète pour observer les richesses des 8 biomes qui nous entourent. À vous de rendre hommage à la beauté de la nature en réalisant l’écosphère idéal.

À votre tour, vous devez jouer une carte de votre main sur une pile de la zone commune puis récupérer des cartes. En fonction de l’endroit où vous posez votre carte, la pile récupérée va dans votre main ou dans votre collection. Constituez des séries de cartes identiques et différentes pour marquer un maximum de points. Soyez attentif à la composition de vos collections, du nombre de cartes disponibles, de ce que les joueurs ont déjà joué, et de ce qu’il vous reste en main. La maîtrise du tempo de la partie est essentielle à votre succès !

1. Jouez une carte de votre main dans la zone de jeu commune
2. Récupérez une pile de cartes à gauche pour les ajouter à votre main ou à droite pour compléter votre collection
3. Optimisez votre collection. Constituez des séries de cartes identiques ET différentes pour marquer
un maximum de points

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Écologie / Nature
Mécanique(s): Collection / Association
Matériel: 103 cartes Ecosystèmes, 6 cartes Nuages, 1 cartes Soleil, 1 carte Fin de partie, 1 carte Premier joueur, 1 bloc de score, 1 livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Origames / Renegade Game Studio
Distributeur: Néo Ludis
Prix moyen constaté: 18,00€

OKKO – VOYAGE LÉGENDAIRE

Un jeu de cartes de Pascal Bernard
Illustrations de Hub
1 à 2 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Année 1108 : En ces temps tumultueux, communément appelés l’ère Asagiri, des clans majeurs se déchirent depuis des décennies afin de s’emparer du pouvoir.

Loin des champs de batailles, Okko, le rônin sans maître, dirige un petit groupe de chasseurs de démons et traverse ainsi les terres de l’empire.
Ainsi vous allez devoir démasquer les Oni qui se cachent à la cour du Pajan et les empêcher de détruire l’empire.

Okko: Le Voyage Légendaire est un jeu coopératif qui se joue à 2 joueurs ou en solo. Pendant une partie de 45 minutes, vous serez un héros parcourant les terres de l’Empire du Pajan, à la recherche d’indices afin de découvrir l’Oni caché dans la cour du Shogun. Préparez-vous à des enquêtes, des combats et des voyages épiques dans votre quête pour rétablir l’ordre sur les terres du Pajan avec nos héros ! Mais attention, assurez-vous de remplir rapidement votre mission avant que les forces des ténèbres ne corrompent à jamais tous les cœurs humains… 

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Samouraï / Univers de BD / Japon / Asie /
Mécanique(s): Gestion de main / Coopératif
Matériel: 230 cartes, 5 plateau Aventure, 1 piste de temps, 1 plateau Cour du Pajan, 36 pions, livret de règles.
Complexité: Initié
Éditeur(s)The Red Joker
Distributeur: MAD Distribution
Prix moyen constaté: 36,90€

Empreinte
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