Un jeu de cartes de Nate French
Illustrations: N/A
1 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
La Route de Carcosa est une campagne pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes pour 1 à 4 joueurs.
Elle comprend huit scénarios : « Baisser de Rideau », « Le Dernier Roi », « Les Échos du Passé », « Le Serment Indicible », « Le Spectre de la Vérité », « Le Masque Blême », « Sous les Étoiles Noires », « La Pâle Carcosa ». Chaque scénario peut être également joué comme une aventure indépendante ou successivement pour former une campagne.
Depuis des semaines, la représentation du Roi en Jaune qui se déroulera bientôt en ville est au centre de toutes les conversations. Mais après quelques recherches sur la sombre histoire de cette pièce de théâtre, vous êtes convaincu que quelque chose de terrible est à l’œuvre. Disparitions. Suicides. Hallucinations. Démences. Partout où la pièce est jouée, la folie la suit de près. Aucun lien n’a pu être établi, bien entendu, mais ce n’est pas cela qui va vous arrêter.
Cette extension de 305 cartes (toutes publiées auparavant dans la boîte de luxe et les paquets Mythe « La Route de Carcosa ») avait déjà publiée, sous la forme d’une boîte de luxe et de 6 paquets Mythe, portant le même titre.
Une boîte de base de Horreur à Arkham : Le jeu de Cartes est nécessaire pour utiliser cette extension.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Horreur / Science-fiction / Contemporain / H.P. Lovecraft
Mécanique(s): Deck Building / Gestion de main / Coopératif / Scénarios / Pouvoirs
Matériel: 305 cartes Scénarios et 1 guide de campagne.
Éditeur(s): Fantasy Flight Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 62,95€
Un jeu de cartes de Nate French
Illustrations: N/A
1 à 4 joueurs / De 60 à 120 minutes / 14 ans et plus
DESCRIPTION
Prêtez allégeance au roi soleil
Cloitré dans une cité imaginaire par-delà les étoiles, le Seigneur de Carcosa s’affaire à répandre folie et mélancolie dans l’esprit des insensés. Face au Roi en, jaune, des femmes et des hommes sont prêts à sacrifier leur santé mentale pour fermer les portes de ce royaume cauchemardesque.
La Route de Carcosa Investigateurs, pour Horreur à Arkham : Le jeu de cartes, propose les 6 investigateurs et toutes les cartes Joueur, précédemment publiés dans le cycle La Route de Carcosa.
Vengez-vous de la perte de l’être aimé avec le soldat Mark Harrigan (Gardien) ; soutenez vos alliés avec la secrétaire Minh Thi Phan (Chercheur) ; explorez le monde des arts et des faussaires avec l’artiste peintre Sefina Rousseau (Truand) ; effectuez des rituels magiques avec la Chamane Akachi Onyele (Mystique) ; déterrez des secrets enfouis avec le fossoyeur William Yorick (Survivant) ; interprétez n’importe quel rôle avec l’actrice Lola Hayes.
La Route de Carcosa est une extension Investigateurs qui permet d’obtenir des decks tout fait, ou d’améliorer vos decks pour n’importe quel scénario ou campagne d’Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes. Bien entendu, ces six-là sont parfaits pour jouer la campagne La Route de Carcosa.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Horreur / Science-fiction / Contemporain / H.P. Lovecraft
Mécanique(s): Deck Building / Gestion de main / Coopératif / Scénarios / Pouvoirs
Matériel: 6 cartes Investigateur, 6 mini-cartes, 205 cartes Joueur, feuillet de règles
Éditeur(s): Fantasy Flight Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 62,95€
Un jeu de tuiles deJules Messaud
Illustrations de Pauline Détraz
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Au cœur de l’antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s’attirer richesse et gloire.
Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s’attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n’oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Antiquité / Grèce / Constructions
Mécanique(s): Placement / Pose de tuiles
Matériel: 4 tuiles de départ, 61 tuiles Cité, 4 aides de jeu, 40 cubes Pierre, 1 pion Architecte en chef, 1 bloc de score, 1 règle du jeu.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Gigamic
Distributeur: Gigamic
Prix moyen constaté: 26,90€
Un jeu de cartes deBrent Beck, Jeffrey Beck
Illustrations de Eckhard Freytag, David Bock, Apryl Stott
2 à 6 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus
DESCRIPTION
Ohé, du bateau ! Regardez-vous, bande de marins d’eau douce ! Vos mains délicates indiquent que vous n’avez jamais gravi un mât, récuré un pont ou manié un sabre. Eh bien, j’espère que vous apprenez vite, car j’ai besoin de tous les bras disponibles dans ce voyage périlleux.
Skull King est un jeu de plis dans lequel vous pariez sur le nombre exact de plis que vous pensez réaliser à chaque manche. Tâchez de garder votre mise à flot tout en saisissant les occasions de couler vos adversaires…
Skull King se joue en 10 manches. Une carte est distribuée à chaque joueur à la première manche, deux sont distribuées à la deuxième, et ainsi de suite jusqu’à 10 cartes à la dixième manche. Après avoir pris connaissance de vos cartes, estimez le nombre exact de plis que vous pensez pouvoir remporter dans cette manche. Souvenez-vous : plus la valeur d’une carte est élevée, plus vous avez de chances de gagner un pli. Une fois que tout le monde est prêt, frappez trois fois du poing sur la table en criant à l’unisson “Yo-ho-ho !”. Au troisième coup, tendez chacun un nombre de doigts égal à votre mise ou un poing fermé si vous misez sur zéro. Utilisez vos deux cartes de rappel des mises. Placez-les l’une sur l’autre pour indiquer votre mise. Une fois les mises terminées, le joueur à la gauche du donneur lance le premier pli en jouant une carte face visible au centre de la table. Dans le sens horaire, chaque autre joueur joue une carte. La personne qui a joué la carte la plus forte remporte le pli et rassemble les cartes gagnées devant elle. Ensuite, elle joue une carte pour entamer le pli suivant. La partie se poursuit jusqu’à ce que tous les plis de la manche aient été joués. Au terme de la dixième manche, les scores finaux sont calculés.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Jeu de plis / Bluff / Prise de risque
Matériel: 66 cartes de jeu dont 52 cartes de 4 couleurs différentes, portant chacune les chiffres de 1 à 13 , 5 cartes « Escape », 5 cartes pirates, 2 cartes « Mermaid », 1 carte « Scary Mary », 1 carte « Skull King » et 1 bloc, livret de règles.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Grandpa Beck’s Games
Distributeur: Blackrock Games
Prix moyen constaté: 14,90€
Un jeu de cartes de Joel Lewis
Illustrations de Dejana Louise Storey
2joueurs / Environ 15 minutes / 13 ans et plus
DESCRIPTION
Papillons Célestes est un jeu captivant, magnifiquement illustré, pour deux joueurs, basé sur la légende japonaise du Papillon Blanc.
Vous devrez collecter un kaléidoscope de papillons dans l’espoir d’être visité par le papillon blanc, l’âme d’un être cher perdu.
Papillons Célestes est un jeu pour 2 joueurs, composé de 3 à 5 manches. À chaque tour, les joueurs collectent des papillons pour gagner des points de victoire, soit en groupe, soit seuls. Le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire à la in d’un tour reçoit un jeton papillon blanc, une visite d’un être cher perdu. Le premier joueur à collecter 3 jetons papillons blancs est le gagnant.
FICHE TECHNIQUE
Thème(s): Insectes / Nature / Légende
Mécanique(s): Collecte / Gestion de main de cartes
Matériel: 21 cartes Papillon, 15 cartes de mise en page, 5 jetons papillons, livret de règles
Complexité: Initié
Éditeur(s): Lucky Duck Games
Distributeur: Néo Ludis
Prix moyen constaté: 10,90€