Open Sesame Games confirme une nouvelle édition de Te Deum pour un Massacre!

C’est fait! C’est confirmé! L’éditeur franco-américain Open Sesame Games annonce le futur lancement d’une campagne de financement sur Ulule pour une nouvelle édition de Te Deum pour un Massacre!

Te Deum pour un Massacre est un jeu de rôle historique du romancier Jean-Philippe Jaworski. L’on sait que ce jeu de rôle est très cher Hicham Ayoub Bedran, il était donc normal que l’ancien boss de Matagot l’ait glissé dans besace quand il a quité la société. Il nous avait d’ailleurs parlé lors d’une rencontre à l’occasion du FIJ de Cannes de son intention d’éditer une nouvelle version.

Le cadre de jeu place les personnages joueurs dans les royaumes de France et de Navarre, durant les guerres de religion (1562-1598) et plus particulièrement autour de la date du 23 aout 1572, cette nuit de la saint Barthelemy où plus de 15,000 protestants furent massacrés.

Te Deum pour un Massacre est l’un des rares jeux de rôle édités en langue française exploitant un sujet totalement historique, dénué de toutes magies et folklores. Son interet, bien entendu, ne repose pas que sur cet argument mais les précédentes éditions avaient particulièrement attiré l’attention des amateurs d’histoire de France. Il y a quelques temps, G&P a d’ailleurs consacré un article à détailler la superbe édition de 2010. Dans Te Deum pour un Massacre, l’on peut jouer tout type de personnages, issus de divers milieu sociaux, catholiques ou huguenots.

Nous me manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons plus sur cette édition et ce qu’elle apportera de nouveau. On sait qu’il y aura 3 livres (un livre de chroniques historiques, un livre sur la société et la géopolitique de l’époque, un livre de règles) et que la période couverte sera plus large ((de la guerre civile de 1547 jusqu’à la signature de l’Edit de Nantes en 1598). Quoiqu’il en soit, cette annonce est déjà une excellente nouvelle, tant les précédentes sont difficiles à trouver. En attendant, vous pouvez vous pré-incrire sur Ulule pour être averti du lancement de la campagne (prévu début 2023).

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.