Shaan Renaissance sur la plateforme Ulule

Origames annonce un financement participatif pour le suivi
de la gamme Shaan Renaissance.

Un peu d’histoire

Shaan est un jeu de rôle d’Igor Polouchine paru en 1996. Les joueurs y incarnent les autochtones d’une planète des confins de l’univers, colonisée par des Humains tombés des étoiles.

Vingt ans plus tard, une souscription réussie permet au jeu de renaître, tout en couleur.

Le nouveau background fait suite à la révolution des peuples opprimés par l’envahisseur humain. Cette nouvelle édition dispose d’un tout nouveau système de jeu en accord avec la symbolique du monde.
Encore cinq ans après, fort d’une gamme de huit livres et de nombreuses aides de jeu, Shaan Renaissance s’ouvre au monde et débarque sur Ulule avec une nouvelle boîte d’initiation, des packs pour se lancer dans cet univers de jeu, et Le Feu sous la Glace, une nouvelle campagne de grande envergure construite en trois livres.


Le Feu sous la Glace

Le Feu sous la Glace est une campagne pour le jeu de rôle Shaan Renaissance. Les joueurs y incarnent des agents expérimentés du Shendernaor (l’armée héossienne), qui sont envoyés à Nangga, une Cité des Montagnes, pour enquêter sur la disparition d’un confrère delhion.
Divisée en trois livres cartonnés tout couleur d’environ 150 pages chacun, cette campagne décrit trois décors de jeu (urbain, montagnard et exotique) riches en protagonistes et en rebondissements, dans lesquels les personnages vont évoluer. Un effort particulier a été apporté aux nombreux embranchements d’histoires possibles afin de fournir au meneur de jeu un support solide pour improviser très facilement des situations sur le pouce, en réaction aux décisions des joueurs.

La boite d’initiation

Une nouvelle boîte d’initiation va permettre de faire vos premiers pas tout en douceur dans le monde de Shaan. Elle contient un condensé du système de jeu et de création de personnage, 10 fiches de personnages pré-tirés, 3 scénarios prêts-à-jouer et leurs aides
de jeu, un écran de jeu et un set de dés.

Le financement

La campagne est d’ores et déjà écrite, testée, quasiment entièrement maquettée et plus de 50% des illustrations ont également été réalisées. Le financement va donc servir à vous proposer des livres de très bonne qualité (couverture cartonnée, tout couleur, avec signet), à payer de nouvelles illustrations, et à offrir aux pledgeurs tout le matériel de jeu (posters, aides de jeu imprimées, et deck de cartes de PNJ) qui apporteront un plus indéniable à vos tables de jeu.

Pour en savoir plus

Author: Nico

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de