La fin de l’année s’approche à grand pas. Et les éditeurs sortent leur grand jeu. Du coup, on assiste à une véritable marée de nouveautés et il est difficile de faire son choix, que vous soyez un joueur occasionnel ou expert. Il y en a pour tous les gouts, et les meilleurs, avec du jeu jeunesse de chez Space Cow avec Attrape monstres, du jeu expert avec le nouveau hit d’Uwe Rosenberg (Hallertau) ou le jeu de fan avec la nouvelle édition de La Guerre de l’Anneau ou L’insondable, avec son game design qui est une transposition de Battlestar Galactica dans l’univers Lovecraftien

ORIGINS – FIRST BUILDERS

Un jeu de plateau d’Adam Kwapiński
Illustrations de Zbigniew Umgelter & Aleksander Zawada
1 à 4 joueurs / Environ 80 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION
Et si les plus étranges légendes des premiers pas de l’humanité étaient vraies ? S’il y avait eut une puissante civilisation bienveillante, venue de l’espace pour guider l’humanité sur la voie de la grandeur ? Si c’était notre volonté d’exceller et de nous améliorer, renforcée par les arcanes et le savoir des extraterrestres, qui avait véritablement forgé notre histoire et notre culture ? Et si vous pouviez prendre part à ces évènements historiques ? Devenez le leader d’une cité à l’aube de l’humanité. Sollicitez les aliens bienfaiteurs pour développer votre peuple, étendre votre cité, construire des monuments, grair les marches des Temples du Zodiaque, et devenez le plus grand leader de l’histoire.

Origins : First Builders est un jeu riche et exigeant, aux voies stratégiques multiples qui donneront lieu à de nombreux dilemmes au gré de vos parties. Richement illustré, son matériel abondant et de qualité sublime une mécanique originale et bien ficelée qui donnera du fil à retordre aux joueurs amateurs d’optimisation fine. Son mode solo, conçu par un auteur reconnu et coutumier du genre, propose un vrai défi à relever !

Thème(s): Antiquité / Civilisation
Mécanique(s): Placements de dés / Pose de tuiles / Draft de cartes
Matériel: 1 livret de règles, 5 vaisseaux Mère, 4 figurines Archonte, 49 dés, 24 socles Population, 20 Marqueurs, 60 étages des Tours, 83 tuiles Bâtiment, 100+ jetons Ressources, 12 tuiles Zodiaque, 12 cartes Zodiaque, 45 cartes District, 4 Aides de jeu, 1 plateau principal, 4 plateaux individuels
Complexité: Expert
Éditeur(s): Board & Dice
Distributeur: Pixie Games
Prix: 49,90€


L’INSONDABLE

Un jeu de plateau de Corey Konieczka & Tony Fanchi
Illustrations de Henning Ludvigsen
3 à 6 joueurs / De 120 à 240 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION
Nous sommes en 1913. Le SS Atlantica est au milieu de l’océan. Les passagers coulent des jours insouciants, la traversée se déroule presque sans accrocs. D’étranges cauchemars peuplent leurs nuits. Des rumeurs de formes obscures, sous les vagues, circulent. Soudain, un corps est découvert dans la chapelle du navire… Entouré des reliquats d’un rite impie.

Il semblerait que le SS Atlantica traverse des eaux dangereuses.

Plongez dans un cauchemar nautique sans précédent ! Des forces cosmiques en veulent à vos vies et à votre santé mentale : regroupez-vous et faites face. Mais prenez garde, car un traitre rôde et complote pour précipiter votre chute.

Très inspiré du célèbre Battle Star Galactica, l’Insondable vous propose une aventure coopérative, agrémentée d’un traître, dans l’univers d’Horreur à Arkham. Prenez garde aux manigances et aux dangers qui vous guettent, préservez vos ressources (dont les Âmes à bord !) et votre santé mentale !

Thème(s): Horreur / Science-fiction / Appel de Cthulhu
Mécanique(s): Semi-Coopératif / Rôle caché / Traîte / Gestion de main
Matériel: 1 livret d’apprentissage, 1 guide de référence 1 plateau de jeu avec 4 cadrans de ressources, 22 figurines de monstres en plastique, 19 fiches, 10 avatars de personnage, 1 marqueur joueur actif, 4 socles Traitre, 9 pions passager, 1 dé à 8 faces, 2 marqueurs, 291 cartes
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): Fantasy Flight Games
Distributeur: Asmodée
Prix: 72,90€


HALLERTAU

Un jeu de plateau d’Uwe Rosenberg
Illustrations de Lukas Siegmon & Klemens Franz
1 à 4 joueurs / De 60 à 240 minutes / 12 ans et plus
Description:
La région bavaroise du Hallertau, en Allemagne, est l’un de splus gros producteurs de houblon au monde et tient fermement le titre de premier cultivateur de houblon d’Europe centrale. L’action de ce jeu se situe aux alentours de 1850, l’époque durant laquelle le Hallertau est devenu ce qu’il représente aujourd’hui.
En tant que cheef d’un petit village du Hallertau, votre objectif est d’élever ses richesses et son prestige aux yeux du monde.
Pour y parvenir, vous devez fournir les artisans locaux en marchandises, issues de l’agriculture et de l’élevage ovin.
Placez vos ouvriers, jouez vos cartes au bon moment, et faites rayonner votre village!

Thème(s): Agriculture
Mécanique(s): Gestion de main / Placement d’ouvriers
Matériel: 1 plateau Actions, 28 tuiles Champ, 40 jetons Outils, 1 jeton Premier joueur, 1 bloc de score, 336 cartes, 80 cubes Ouvrier, 30 jetons Mouton, 20 campteurs Lin, 2 compteurs Orge, 20 compteurs Houblon, 20 compteurs Seigle, 16 caompteurs Argile, 12 compteurs Peau de bête, 12 compteurs Lait, 12 compteurs Viande, 12 compteurs Laine, 4 plateaux Champs, 4 plateau Étables, 20 tuiles Artisan, 4 tuiles Boîte à bijoux, 4 compteurs Bijou, 40 jetons Rocher, 4 plateau Foyer rural, 4 tuiles Foyer rural, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Funforge
Distributeur: Funforge
Prix: 73,50€


LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

Un jeu de plateau de Michael Menzel
Illustrations de Michael Menzel
2 à 4 joueurs / Environ 60 minutes / 10 ans et plus
Description:
Dans Les Aventures de Robin des Bois, les joueurs incarnent Robin et ses compagnons, dans une épopée innovante et captivante, se déroulant à la fois sur plateau et dans un recueil relié. Tout au long des 7 chapitres, le plateau se transforme et se souvient de vos choix précédents, vous permettant de découvrir de nouveaux événements. L’astucieuse mécanique de fenêtres à dépuncher directement sur le plateau entretient un profond sentiment d’immersion et une tension constante. Comment savoir, en effet ce que cache chaque tuile numérotée ? Un garde ? Un allié ? Il est à noter que le jeu ne se détruit pas de partie en partie et qu’il est totalement possible de recommencer l’aventure pour explorer d’autres chemins. La trame principale invite d’ailleurs à cette rejouabilité en proposant une fourche narrative qu’il ne sera pas possible d’explorer totalement en une seule campagne. Un mode spécifique permet en effet de rejouer les scénarios et de les appréhender de manière différente, afin de découvrir de nouvelles possibilités.

Thème(s): Medieval / Aventures / Personnage célèbre
Mécanique(s): Bag Building / Narratif / Legacy / Coopératif
Matériel: 1 grand plateau, 1 livre d’aventures relié, 26 pions en bois, 130 cubes en bois, 10 disques en bois, 1 flèche en bois, 12 sabliers en bois, 1 sac en tissu, 1 guide d’introduction et 1 livret de référence.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Iello
Distributeur(s):
Iello
Prix: 59,90€


GALAXY TRUCKER – SECONDE ÉDITION

Un jeu de plateau de
Vlaada Chvatil

Illustrations de Tomas Kucerovsky
2 à 4 joueurs / Environ 60 minutes / 8 ans et plus
Description:
Vous avez une tête de pigeon ! Euh de pilote ? Ca tombe bien, Corp. Inc. a besoin de vous !

On ne le sait pas assez mais la conquête spatiale passe par de bonnes canalisations d’égout. Or leur transport est risqué et hors de prix. Chez Corp. Inc., on a eu une idée géniale : plutôt que de transporter les matériaux avec un vaisseau, pourquoi ne pas les utiliser ! Pour construire le vaisseau lui-même ?! Il ne manque qu’un pigeon ! Euh, un pilote pour livrer le tout à bon port.

C’est là que vous entrez en scène. Signez là, juste là, et vous pourrez vous bichonner un vaisseau préfabriqué à partir de canalisations d’égouts. Et hop ! Direction la Périphérie de la galaxie…. Pourrez-vous construire un vaisseau suffisamment résistant pour traverser un essaim de météorites ? Vous défendre contre les pirates ? Ou arriver le premier ? Bien sûr que vous le pouvez ! Devenez un camionneur galactique, un vrai, et profitez du voyage !

Cette nouvelle édition de Galaxy Trucker bénéficie d’une refonte graphique complète, de nouvelles tuiles de vaisseaux et de quelques modifications d’équilibrage. Également plus abordable et ergonomique, c’est l’occasion idéal pour découvrir ou redécouvrir ce jeu complètement culte !

Thème(s): Science Fiction / Espace / Vaisseaux spatiaux
Mécanique(s): Pose de tuiles / Jets de dés
Matériel: 2 plateaux Plan de vol, 4 plateaux Vaisseau, 156 tuiles Composant, 68 tuiles Crédit cosmique, 6 tuiles Titre de pilote, 60 cartes Aventure, 42 figurines Astronaute, 8 figurine Extraterrestre, 8 figurines Vaisseau, 40 jetons Énergie, 55 cubes Ressource, 2 dés, 1 sablier, 1 aide de jeu et 1 Règle du jeu. (donc 60 cartes au format 57x89mm)
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Iello
Distributeur(s):
Iello
Prix: 32,95€


CHRONICLES OF CRIME 2400

Un jeu de plateau de David Cicurel & Wojciech Grajkowski
Illustrations de Matijos Gebreselassie & Mateusz Komada
1 à 4 joueurs / De 60 à 90 minutes / 12 ans et plus

DESCRIPTION
Chronicles of Crime : 2400 est un jeu standalone pour 1 à 4 joueurs, présentant un nouveau monde où les androïdes, indistinguables des humains, évoluent dans les rues de Paris et les implants cybernétiques sont devenus une habitude dans la vie de tous les jours. Les joueurs exploreront la ville comme jamais auparavant, depuis les bidonvilles, au cœur d’une population en souffrance jusqu’aux structures des corporations les plus avancées et le gargantuesque Dome translucide abritant une vie luxuriante.

À travers chaque affaire, les joueurs auront la possibilité d’améliorer Kalia avec des implants cybernétiques. Des super-sens qui les aideront à trouver des preuves, un rayon-X pour scanner les suspects, ou encore un taser pour neutraliser l’électronique qui poserait problème ?

Thème(s): Enquête / Science-fiction
Mécanique(s): Déduction / Coopératif / Narratif
Matériel: 40 Cartes Personnage, 38 Cartes Catégorie de Preuves, 15 Cartes Objet Spécial, 7 Plateaux de lieu Double-Face, 1 Plateau de Lieu de départ, 4 Cartes Implant, 1 Plateau Implant, 1 Carte Corbeau, 1 Plateau Preuves, 1 Livret de règles
Complexité: Confirmé
Éditeur(s): Lucky Duck Games
Distributeur(s): Neo Ludis
Prix: 25,00€

QE – CETTE FOIS LA BANQUE C’EST VOUS!

Un jeu de plateau de Gavin Birnbaum
Illustrations d’Anca Gavril
3 à 5 joueurs / Environ 30 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION
Vous cherchez à profiter de la crise pour mettre la main sur des entreprises sous prétexte de les renflouer ! Une seule limite à votre portefeuille : votre imagination…

À la fin de la partie, les joueurs gagnent des points en fonction des entreprises qu’ils ont acquises : le joueur ayant le plus de points l’emporte.

Attention cependant, le joueur qui a dépensé le plus d’argent au cours de la partie est éliminé : il a provoqué l’inflation de sa monnaie et a conduit son économie à la ruine !

Thème(s): Affaires / Économie
Mécanique(s): Achats et ventes / Collection
Matériel:
Complexité: Confirmé
Matériel: 21 tuiles Entreprise, 5 jetons Secteur, 5 tuiles Enchères, 5 plateaux Score, 5 marqueurs effaçables, 1 jeton Premier adjucateur, livret de règles
Éditeur(s): Lucky Duck Games
Distributeur(s): Neo Ludis
Prix: 24,50€

LE VILLAGE (Extension LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX)

Un jeu de cartes de Philippe des Pallières & Hervé Marly
8 à 18 joueurs / Environ 30 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION
Les Loups-Garous prennent du poil de la bête !

De nouvelles options de jeu, plus de pouvoirs révélés pour les joueurs, une compatibilité parfaite avec l’extension Nouvelle Lune, plus de 120 combinaisons possibles entre personnages et métiers… on s’en lèche les babines !
Attribuez des logements et un métier aux Villageois, regardez-les se disputer ces fonctions et s’éliminer les uns les autres pour les obtenir… Une profondeur de jeu inégalée et des centaines d’heures de jeu en perspective !

Thème(s): Mystère / Suspense / Party-game
Mécanique(s): Bluff / Déduction / Rôles
Matériel: 14 cartes bâtiments, 9 pions de rôle, 2 personnages spéciaux, 1 boîte de rangement, 1 livret de règles.
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Lui-Même
Distributeur(s):
Asmodée
Prix: 9,50€


KODIAK: L’ÎLE AUX SAUMONS

Un jeu de cartes de Didier Jacobée
Illustrations de Ann & Seb
2 à 6 joueurs / Environ 20 minutes / 7 ans et plus

DESCRIPTION
Alaska, ultime frontière. Les équilibres de la vie sauvage restent précaires.
Sur l’île Kodiak, les grands animaux dépendent pour leur survie des saumons qui remontent la rivière pour se reproduire.
 
Chaque joueur incarne un ours qui devra récupérer le plus de saumons possible. Chacun possède des cartes prédateur et des cartes saumon qui valent un certain nombre de point. Simultanément, tous les ours révèlent la carte qu’ils décident de jouer. Les prédateurs les plus forts se serviront en premier, mais en cas d’égalité, c’est celui qui est le plus en bas du cours d’eau qui se servira en premier. Les saumons qui ne sont pas mangés sont récupérés par le joueur qui l’a mis en jeu. 

Thème(s): Nature
Mécanique(s): Gestion de main
Matériel: 1 plateau qui s’assemble pour former la cascade – 6 ours en bois – 6 paquets de 15 cartes
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Multivers
Distributeur(s):
Sweet November
Prix: 19,90€


LA GUERRE DE L’ANNEAU

Un jeu de plateau de Roberto Di Meglio, Marco Maggi & Francesco Nepitello
Illustrations de John Howe & Fabio Maiorana
2 à 4 joueurs / De 120 à 240 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION
Le joueur contrôlant l’Ombre tente de conquérir la Terre du Milieu en usant de sa supériorité militaire. Le joueur des Peuples Libres tente de défendre les derniers royaumes libres de la Terre du Milieu et de gagner un temps précieux pour permettre le succès de la Quête des Porteurs de l’Anneau.Bienvenue dans La Terre du Milieu. Les joueurs prennent part à la lutte opposant les armées des Peuples Libres et les héroïques Compagnons de la Communauté de l’Anneau aux sombres hordes de l’Ombre et aux puissants Serviteurs du Seigneur Ténébreux. Le joueur contrôlant l’Ombre rassemble, sous son commandement, les légions d’Orques et de Trolls de Sauron, les forces du magicien Saroumane et les hordes de Suderons et d’Orientaux, pour recouvrir l’Ouest de ténèbres. Face à cette offensive, le joueur des Peuples Libres mène une alliance d’Elfes, de Nains, de cavaliers du Rohan, d’hommes du Gondor et d’hommes du Nord : une union fragile essayant de défendre les derniers royaumes libres de la Terre du Milieu et de gagner un temps précieux pour permettre le succès de la Quête des Porteurs de l’Anneau. Alors que les armées s’affrontent, les neuf Compagnons de la Communauté de l’Anneau voyagent jusqu’au cœur des domaines du Seigneur Ténébreux – la Montagne du Destin – afin de détruire l’Anneau Unique dans la Montagne de Feu.

Thème(s): Fantasy / Le Seigneur des Anneaux
Mécanique(s): Contrôle de zone / Card Driven / Gestion de main / Mouvement caché
Matériel: 1 livret de règles, 1 plateau de jeu (en 2 parties) 21 dés, 110 cartes, 66 pions / marqueurs, 205 figurines
Complexité: Expert
Éditeur(s): Nuts! Publishing
Distributeur(s):
Blackrock Games
Prix: 80,90€


ARSENIC

Un jeu d’ambiance de Pascal Boucher
Illustrations de Pascal Boucher
1 à 6 joueurs / Environ 15 minutes / 7 ans et plus

DESCRIPTION
ARSE­NIC est un jeu fami­lial, pour 1 à 6 joueurs, à par­tir de 7 ans et pro­po­sant des par­ties d’en­vi­ron 15 minutes. Ce party-game teinté de réflexion, de bluff, de stra­té­gie et d’un soup­çon de chance est basé sur le prin­cipe du stop-ou-encore. Les joueurs doivent riva­li­ser d’au­dace et de sang froid pour s’ar­rê­ter avant qu’il ne soit trop tard. Une bonne ana­lyse sta­tis­tique des bis­cuits res­tants et de leur dan­ge­ro­sité poten­tielle peuvent vous per­mettre de tirer votre épingle du jeu… Mais ces chiffres ras­su­rants sont mal­heu­reu­se­ment sou­vent faus­sés par la per­fi­die sans bornes de vos adver­saires. Soyez pru­dent car par­fois, il en faut vrai­ment peu pour se faire pié­ger et pas­ser de vie à tré­pas.

Thème(s): Party-game
Mécanique(s): Prise de risque / Bluff
Matériel: 36 tuiles Scones – 6 tuiles Scones spéciaux – 18 morceaux de Sucre (+3 de rechange) – 6 plateaux Tasse – 6 petites Cuillères (+1 de rechange) – 1 Règle du jeu
Complexité: Tout public
Éditeur(s):
Robin Red Games
Distributeur(s):
N/A
Prix constaté: 25,90€

ATTRAPE MONSTRES

Un jeu de cartes de Justin De Witt Illustrations de Cam Kendell
1 à 4 joueurs / Environ 20 minutes / 4 ans et plus

DESCRIPTION
Tous ensemble, repoussez les monstres qui surgissent et empêchez-les d’atteindre votre château !

Jouer les cartes de la même couleur ou forme du monstre visé ou demandez de l’aide à vos compagnons de jeu pour coordonner vos déplacements !

Un jeu de tower défense pour les plus petits : préparez vos défenses en vue de l’assaut ! Coopérez en famille, appréhendez les mouvements des monstres et coordonnez vos cartes pour les contrer. Et vaincre les monstres permet aux enfants d’appréhender les formes et les couleurs !

Thème(s): Fantasy
Mécanique(s): Tower Defense/ Gestion de main/ Coopératif
Matériel: 1 château et une muraille à monter, 1 livret de règles, 1 plateau de jeu, 26 cartes Château, 4 cartes Aide de jeu, 16 jetons Monstres.
Complexité: Jeunesse
Éditeur(s):
Space Cow
Distributeur(s):
Asmodée
Prix constaté: 18,90€

MAKA BANA 15e ANNIVERSAIRE

Un jeu de plateau de François Haffner
Illustrations de David Cochard & Jérémie Fleury
3 à 6 joueurs / Environ 45 à 60 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION
Vous êtes des promoteurs chargés de construire des paillotes sur l’archipel de Maka Bana. Pour cela, il vous faudra créer des projets, les réaliser et les valoriser. Vous devrez aussi tenter de gêner les projets de vos concurrents, en plaçant des tikis sacrés sur leurs chantiers. Celui qui possèdera à la fin de la partie les plus beaux complexes touristiques gagnera la partie.

Thème(s): Tourisme / Tropical
Mécanique(s): Bluff / Construction
Matériel: N/A
Complexité: Tout public
Éditeur(s):
Sweet Games
Distributeur(s):
Sweet November
Prix constaté: 40,50€

SCOOBY-DOO! ESCAPE

Un jeu de cartes de Justin De Witt Illustrations de Cam Kendell
1 à 5 joueurs / De 120 à 240 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION
Entrez dans les rôles de Scooby-Doo et du gang Mystery Inc. alors que vous travaillez pour résoudre le mystère de Scooby-Doo! Escape. Travaillez ensemble pour décoder plus de 50 indices et sortir du manoir hanté dans ce jeu coopératif Coded Chronicles, un jeu de société d’évasion sous licence officielle idéal pour les fans de Scooby-Doo.

Coded Chronicles est un jeu de style escape room où les joueurs travaillent ensemble pour débloquer des indices et résoudre des énigmes en utilisant un mécanisme de révélation de code unique. Chaque jeu propose un scénario et un objectif uniques pour offrir une expérience de jeu unique en son genre.

Thème(s): Dessin animé / Mystère / Escape Game
Mécanique(s): Coopératif / Déduction / Narratif
Matériel: 5 livres narratifs, 13 tuiles Manoir, 60 cartes Indice, 80 enveloppes secrètes, 1 enveloppe Chapitre 2, 5 personnages, 1 manuel du mystère
Complexité: Tut public
Éditeur(s):
USAopoly
Distributeur(s):
Blackrock Games
Prix constaté: 22,50€

RECTO-VERSO

Un jeu de plateau d’Inka Brand & Markus Brand
Illustrations de Camille Chaussy
2 à 6 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION
Le jeu de construction collaboratif, addictif et complètement fou !

À chaque manche, deux nouveaux partenaires doivent construire un bâtiment le plus vite possible. Mais chacun ne connait qu’une façade de la construction à réaliser : l’un(e) voit le recto et l’autre, le verso !

Alors, communiquez pour assembler les pièces en bois le plus vite possible. Car plus vous êtes rapides à construire le bâtiment sur la carte, plus vous marquez de points.

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Coopératif / Rapidité / Construction
Matériel: Boîte et plateau de jeu, 100 jetons Point de victoire (petits jetons ronds de valeur 1,2,5 et 20), 30 petits jetons Partenaire hexagonaux (5 de chaque couleur), 6 grands jetons Joueurs hexagonaux (recto verso identiques), 11 pièces de construction en bois, 32 cartes bâtiment à fond bleu clair (niveau facile), 32 cartes bâtiment à fond violet (niveau difficile)
Complexité: Tout public
Éditeur(s):
Tiki Éditions & Super Meeple
Distributeur(s):
Neo Ludis
Prix constaté: 22,50€

SANDWICH MASTER CLASS

Un jeu de cartes de Christophe Raimbault
Illustrations de Stéphane Escapa
3 à 8 joueurs / Environ 20 minutes / 7 ans et plus

DESCRIPTION
« Cette saison, on veut de la créativité à tous les étages ! » Philippe Escabèche

Vite ! Attrapez les meilleurs ingrédients pour créer des sandwichs incroyables, délicieux ou farfelus, qui devront plaire aux autres joueurs et joueuses ou satisfaire le thème de la manche !

Rapidité, créativité et communication seront les clés pour devenir le ou la meilleur(e) Chef(fe) de cette saison de Sandwich MasterClass !

Thème(s): Cuisine / Party Game
Mécanique(s): Équipes / Rapidité / Communication
Matériel: 108 cartes, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s):
Tiki Éditions
Distributeur(s):
Neo Ludis
Prix constaté: 13,50€

BLOODY HARRY

Un jeu de cartes de Fabien Methiat
illustrations d’Alexandre Arlène
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 12 ans et plus

DESCRIPTION
Un jeu de carte familial reprenant l’ambiance des bandes dessinées !

Incarnez une maison parmis les 4 disponibles. Chaque maison possède un pouvoir différent !
Collectionnez les cartes écoles, pour bénéficier d’effets supplémentaires et obtenir des points de victoire.
Jouez des cartes sortilèges pour prendre l’avantage face à vos adversaires !
Obtenez des points et des actions supplémentaires avec les courriers et les cartes bonus !

Thème(s): Bande dessinée / Humour
Mécanique(s): Gestion de main / Draft de cartes
Matériel: 109 cartes, 30 pions Courrier, règles du jeu
Complexité: Tout public
Éditeur(s):
Yoka by Tsume
Distributeur(s):
Neo Ludis
Prix constaté: 19,90€

WORLD OF WARCRAFT: WRATH OF THE LICH KING – PANDEMIC SYSTEM

Un jeu de plateau de Justin Kemppainen, Michael Sanfilippo & Alexandar Ortloff
Illustrations d’Atha Kanaani
1 à 5 joueurs / Environ 45 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION
Le Roi-Liche menace à nouveau le continent. Ses troupes mort-vivantes sont en marche et menacent toute vie sur leur passage. Heureusement, de vaillants Héros se dressent contre les Abominations et les goules qui les séparent de leur Némésis !

World of Warcraft : Wrath of the Lich-King, un jeu Pandemic System, est à la croisée de deux monuments du jeu. D’un côté le monde de WoW, emblématique et légendaire, de l’autre les mécaniques coopératives et tendues du mythique Pandemic. Les joueurs incarnent un des Héros d’Azeroth, qui devra vaincre les créatures du Roi-Liche et compléter des Quêtes, afin de lui faire face et espérer le vaincre !

Thème(s): Fantasy / Univers de jeu vidéo
Mécanique(s): Coopératif / Gestion de main / Collection
Matériel: 7 héros, 1 Roi-Liche, 3 Abominations, 36 goules, 1 Citadelle de la Couronne de glace, 3 pions Bastion, plus de 100 cartes et bien plus encore
Complexité: Expert
Éditeur(s): Z-Man Games
Distributeur(s):
Asmodée
Prix: 54,95€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *