5,0
Rated 5,0 out of 5
5,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)

PRÉSENTATION

Cyberpunk RED, explorez le monde de l’Ère du Rouge !

Bienvenue à l’Ère du Rouge, Choomba ! Les mégacorporations ont passé des décennies à tout détruire et après leur dernière guerre, c’est chacun pour sa peau !

Pas de problème. Vous pouvez gérer. Après tout, dans un monde de gangs de boosters vicieux, de cyborgs déchaînés, d’assassins corporatistes et de cultes de fin du monde nihilistes, il n’y a qu’une seule règle : se tenir toujours au bord du Gouffre.
Prenez les plus gros risques pour obtenir les meilleures récompenses. Devenez l’action, lancez la rébellion, mettez le feu. Allez-y à fond et tracez votre route incandescente.
Votre pistolet Militech est connecté à l’interface de votre cerveau, votre poing cybernétique est équipé de lames en carboverre et vos cyberoptiques peuvent percer l’épais brouillard rouge comme une petite brume matinale. Il existe un monde plein d’opportunités et il n’attend que le bon Edgerunner. Qui a dit que ça ne pouvait pas être vous ?

Cyberpunk RED, la dernière édition du classique du jeu de rôle se déroulant dans un futur sombre. 

Ce livre de 456 pages inclut tout ce dont vous avez besoin pour explorer le monde d’après-guerre de l’Ère du Rouge, y compris :

  • Une plongée vertigineuse dans l’histoire et la géographie de Night City et du monde de Cyberpunk, ainsi que de nombreuses informations sur l’Ère du Rouge.
  • Dix rôles uniques que vous pourrez endosser : Solo mortel, Rocker charismatique, Netrunner maître du piratage, Techie inventif, Medtech sauvant (et prenant) des vies, Média percutant, Justicier lié par le devoir, Corporatiste calculateur, Fixer malin ou Nomade chevauchant sa monture de chrome et d’acier.
  • Une vaste collection d’outils essentiels, d’armes puissantes, de protections et de cyberimplants étincelants pour vous aider à vous imposer dans la Rue.
  • Trois aventures pour vous montrer ce qu’est Cyberpunk.
  • Des adversaires parfaits pour peupler les zones de combat et les puissants complexes corporatistes, ainsi que de nombreuses rencontres pour donner vie à Night City.


GALERIE

L’AVIS DU STAFF

Night City en habit rouge ⭐⭐⭐ (La critique complète de Fred)
Si vous possédez une des éditions précédentes, je pense que cette nouvelle version de Cyberpunk ne vaut l’investissement que pour l’amélioration du Netrunning (vous me direz que c’est déjà pas mal). L’univers est quasiment le même et absolument pas surprenant si vous avez joué à la version 2020. Et je trouve cela dommage. Par contre, pour les néophytes, si vous voulez découvrir l’environnement et le monde sombre de cyberpunk, il n’y a pas à hésiter : allez-y ! Ce gros livre vous fournit tout le nécessaire pour jouer.
Pour finir, je pense que, peut-être, le problème de Cyberpunk se trouve que c’est la concurrence posée par d’autres jeux ayant le même thème et peut etre plus accessibles. Je pense à Nanochrome, par exemple.

FICHE TECHNIQUE

Titre: CYBERPUNK RED
Titre original
: Id. (R. Talsorian Games – 2021)
Œuvre: CYBERPUNK
Thème: Science-fiction / Post-apocalyptique / Gore / Action
Mécanique: Fuzion (D10)
Type: Livre de base
Création et Rédaction: Mike Pondsmith, James Hutt, Cody Pondsmith, Jay Parker, J Gray, David Ackerman et Jaye Kovach
Illustration de couverture: Anselm Zielonka
Illustrations intérieures: : Doug Anderson, Bad Moon Art Studio, Richard Bagnall, Santiago Betancur, Neil Branquinho, Alexander Dudar, Colin Fisk, Matthew S. Francella, Hélio Frazão, Huntang, J Gray, Maksym Harahulin, DariusK, Jaye Kovach, Bernard Kowalczuk, Adrian Marc, Jan Marek, Eddie Mendoza, Pedram Mohammadi, Alan Okamoto, Anna Podedworna, Sebastian Szmyd, Eve Ventrue, Jin Wang, Wavefront, Anselm Zielonka
Traduction: Caroline Hammer, Sandy Julien, Julie Plagès
Matériel:
– livre de 456 pages A4 couleurs à couverture rigide
EditionARKHANE ASYLUM PUBLISHING
ISBN: 978-2-37255-129-8 (mai 2021)
Prix moyen constaté: 55,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Plongez dans le Rouge, vous ne le regretterez pas!

Rated 5,0 out of 5
12 décembre 2023

Cyberpunk RED.? Que du positif! Ce livre est extrêmement bien construit, avec des illustrations magnifiques qui vont inspirer les joueurs du jeu vidéo. C’est le meilleur moyen d’entrer dans l’univers de Cyberpunk. Ne vous laissez pas berner comme je l’étais au début par des règles apparemment simplistes. Elles cachent un système réfléchi et accrocheur qui reste très fluide quand on est plongé dans le feu de l’action. L’univers de Cyberpunk se voit ici condensé à son meilleur, apte à plaire aux débutants comme aux vieux briscards.

Avatar de Gégé
Gégé

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CYBERPUNK RED

CYBERPUNK SUR G&P

Tales of the RED (Supplément Cyberpunk RED)

Tales of the RED (Supplément Cyberpunk RED)

PRÉSENTATION Night City est une ville immense où règnent les fêtes endiablées, les cadavres et la lumière des néons. Sous ... Lire La Suite…
Le tarot de Night City en pdf: pour booster vos combats dans Cyberpunk RED

Le tarot de Night City en pdf: pour booster vos combats dans Cyberpunk RED

Le tarot de Night City est un sous-système optionnel destiné à améliorer les combats de Cyberpunk RED en introduisant de ... Lire La Suite…
Les nouveautés Jeux de rôle du 25 juin 2022

Les nouveautés Jeux de rôle du 25 juin 2022

HISTORIA (Setting pour la 5E EDITION) DESCRIPTION Historia, un univers de Renaissance et de Dark Fantasy pour la 5ème édition ... Lire La Suite…
Cyberpunk RED

Cyberpunk RED

PRÉSENTATION Cyberpunk RED, explorez le monde de l'Ère du Rouge ! Bienvenue à l’Ère du Rouge, Choomba ! Les mégacorporations ... Lire La Suite…
Cyberpunk RED: la critique

Cyberpunk RED: la critique

Cyberpunk RED est un jeu de rôle de Talsorian Games traduit et édité en Français par Arkhane Asylum Publishing. Il ... Lire La Suite…
Nouveautés Cyberpunk RED

Nouveautés Cyberpunk RED

Bienvenue dans le Futur Sombre, le temps du RED. Ici, les Megacorps ont ravagé la civilisation et vous faites ce ... Lire La Suite…
Un jeu de cartes pour Cyberpunk 2077 - Afterlife

Un jeu de cartes pour Cyberpunk 2077 – Afterlife

Eric LANG et CMON sont décidément très prolixes (comme à leur habitude vous me direz...) en ce milieu d'année puisque ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *